Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sjob31

Cordage Technifibre Redcode fragile

Recommended Posts

J'ai acheté il y a 2 mois une bobine de cordage Redcode jauge 1.25, une catastrophe :angry:

Côté sensations et qualités de jeu, rien à dire si ce n'est que le cordage est un peu raide (mais avec 1kg de moins, ça passe).

Par contre le cordage casse régulièrement au bout d'1 à 2 heures de jeu, parfois au bout de 10mn, systématiquement sur un des montants centraux à la jonction avec la tête de raquette.

J'ai pourtant 3 raquettes et les ruptures sont identiques sur les 3, la qualité des oeillets n'est donc pas en cause.

Le vendeur a beau me dire que ce cordage est fragile, que lui même doit le manipuler avec précautions, que le froid + un coup décentré peut provoquer une rupture instantanée, je trouve que ça fait beaucoup. :unsure:

Avez vous des avis sur la question??

PSs: Mes raquettes sont des Head Instinct Flexpoint plombées (15g) dans le coeur, tension 26kg.

PS2: Mon ancien cordage (Rip Control) ne cassait pas de façon si précoce et imprévisible (je vais d'ailleurs y revenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages monofilament n'aime pas du tout les décentrages :excl: . La casse peut-être immédiate. Peut-être également que ton cordage est systématiquement marqué à cet endroit bien précis par la pince de ton cordeur. D'où une fragilité supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sjob31 !

En effet, plus le cordage est rigide, plus il aura tendance à être fragile sur les coups excentrés.

Tu casses sur des smash ou services ?

Sinon comme dit Diplo, c'est peut être un pb de pose. Les pinces de ton cordeur sont peut être nazes (est ce que le cordage est particulièrement marqué ?).

Essaye d'en faire corder une chez quelqu'un d'autre !

Il existe aussi un paquet de monofilaments beaucoup moins sensible au décentrage que le Red Code.

La dernière solution est d'apprendre à centrer tout le temps ^_^ (facile à dire héhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!!

J'ai déjà joué avec du monofilament dans le passé et je n'ai jamais eu ce problème.

La casse s'est plutôt produite sur des retours de service, coup où le risque de décentrage est le plus élevé,mais ça n'explique pas tout !!!

Je vais explorer la piste de la pince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà joué avec du monofilament dans le passé et je n'ai jamais eu ce problème.

La casse s'est plutôt produite sur des retours de service, coup où le risque de décentrage est le plus élevé,mais ça n'explique pas tout !!!

Voilà tu n'as plus qu'à prendre des cours avec un prof qui t'enseigne à mieux centrer sur les retours de service :P

Non plus sérieusement, peut être que dans le passé les joueurs en face n'avaient pas une première balle aussi rapide.

Je vais explorer la piste de la pince...

Oui voilà, si le problème se pose à l'identique avec un autre cordeur tu n'as plus qu'à changer de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cassais également trop avec le 1.25, et j'ai pris le 1.30 ... depuis plus de problemes ! Change la jauge peut être... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté sensations et qualités de jeu, rien à dire si ce n'est que le cordage est un peu raide (mais avec 1kg de moins, ça passe).

baisse encore de plusieurs kilos ça sera encore meilleur tu verras, ce cordage garde un super contrôle, même a très basses tensions

son meilleur rendement se situe entre 18 et 22 kilos environ...

Par contre le cordage casse régulièrement au bout d'1 à 2 heures de jeu, parfois au bout de 10mn

là c'est absolument anormal, ce cordage n'est pas fragile du tout pour un cordage de ce type, si tu casses au bout de 10 mn, même sur une balle décentrée, ce n'est pas le cordage qu'il faut blâmer, mais à coup sur ton cordeur (en tout cas son matériel...)

Le vendeur a beau me dire que ce cordage est fragile, que lui même doit le manipuler avec précautions

désolé de dire ça un peu sèchement, mais il se fout de ta gueule s'il te dit ça, et il le sait très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui joue avec une radical flexpoint 630 et qui utilisait le red code en 1,25 .Une fois sur deux,il cassait en le cordant et quand il avait la chance de ne pas casser en cordant,il cassait au bout de 2 ou 3 heures de jeux ,ce qui est anormal à un niveau 15/3.Un jour ,je l'ai regarder corder et je me suis aperçu qu'en cordant les travers,il faisait des encoches sur certains montants à cause du frottement des travers sur les montants,ce qui fait que certaines cordes étaient déjà entaillées avant meme d'avoir taper la moindre balle.Il faut savoir que toutes les cordes mono sont à manipuler avec beaucoup de precautions surtout dans les jauges fines car leur frottement peut faire des encoches plus ou moins importantes donc réduire la durée de vie du cordage.Donc change de cordeur,il est NUL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Red Code est de toute maniere un cordage qui n'accepte pas du tout les décentrages de balles, alors si en plus il est abimé par ton cordeur avant meme que tu jous alors la c'est mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×