Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Arrêt d'un match à cause du vent

Recommended Posts

Voilà cet aprem j'ai joué en départementaux, alors y'avait du vent... c'est moi qui me déplace (35 bornes), on s'appelle juste avant, je lui demande s'il veut vraiment jouer (à cause du vent) et que c'est pas grave on peut repousser... il me dit non-non c'est bon.

On commence le match.

Je mène 4-1 et là, il arrête le match, il me sort : "moi, je peux pas jouer comme ça, c'est pas possible"

Je lui explique que le vent c'est le vent, qu'il était d'accord pour jouer, que y'a pas de raison d'arrêter le match... D'autant que c'est février et qu'on va vite être freiné par la pluie... Rien à faire... Résultat 35 bornes retour... un dimanche en l'air, pour rien...

Alors que le vent n'avait pas augmenté en intensité... C'était très jouable... Climat océanique quoi.

Evidemment, il croit que c'est à moi de revenir chez lui, pour finir le match, ce qui montre le peu de remords de l'individu... Alors que le règlement stipule bien, (en cas d'intempéries et ce n'était pas le cas) que c'est à celui qui a reçu, de se déplacer. Enfin bon peu importe.

Normalement (enfin on sait jamais), je le gagne haut-la-main (déjà qu'on reprend à 4/1), mais vraiment ça me fait chier de rejouer contre lui. J'hésite à mettre abandon sur la feuille de match. Mais j'aime trop jouer pour le faire, sniiiiif, pourtant je devrais... je crois.

Voilou c'était mon coup de gueule... du jour.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shiryu!

Ton adversaire semble un peu naze...

Si c'est lui qui refuse de se déplacer chez toi, ce que stipule le règlement, c'est donc lui qui met abandon n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le vent n'est pas une raison valable pour arrêter un match. :angry:

Si c'est lui qui a voulu arrêter le match, c'est qu'il abonne et tu aurais du lui dire qu'il avait perdu!!

Si le gars te dit "ok, on joue" et après durant la partie il se rétracte :huh: et bien c'est tanpis pour lui.

Il joue le match ou perd par abandon point barre.

Tu devrais le signaler à la commission ou au juge-arbitre de l'épreuve. A mon avis, ils te diront que tu as gagné.

Si tout le monde fait comme ton adversaire, ça va devenir une vrai galère pour jouer :huh:

Bon courage pour la suite ^_^

--------------

Mon site : http://www.tennis-cours.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu te prends la tete Shiryu, le gars a abandonné, tout bonnemement et simplement, tu as gagné donc tu prends ta feuille de match ou tu vas voir la personne apte à la remplir, et tu dis que tu as gagné sur abandon sur ls score de 4/1 - ab. et puis basta, je comprends pas comment tu peux envisager une seule seconde de revenir continuer le match ou encore de ne pas avoir gagné, ça a l'air d'être un con ce type, quand y'a du vent c'est pour tous les 2, donc ne te prends pas la tête, moi je n'ai qu'un mot à dire, BRAVO pour ta victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa Arive de tomber sur des mauvais Joueur Mais sa n'empeche jamais de gagner!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on a rejoué ce matin, et comme je suis trop gentil, on a repris le match à zéro..

C'est bon j'ai gagné, effectivement il a beaucoup mieux joué, mais quand il perdait 4/0 au premier set (score qui ne reflète pas sa résistance), il a quand même dû se dire, mince, c'était mieux avec le vent... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on a rejoué ce matin, et comme je suis trop gentil, on a repris le match à zéro..

C'est bon j'ai gagné, effectivement il a beaucoup mieux joué, mais quand il perdait 4/0 au premier set (score qui ne reflète pas sa résistance), il a quand même dû se dire, mince, c'était mieux avec le vent... lol

Effectivement tu es trop gentil. N'importe quel JA aurait donné match perdu par abandon à ton adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu as été très gentil avec lui.

Mais ce que je comprends encore moins c'est que vous ayez repris le match depuis le début :blink:

Son problème, en fait, c'est que tu gagnais.

Heureusement que tu as gagné finalement parce que tu t'en serais voulu à mort pendant longtemps.

Je te donne un petit conseil, sors un peu plus tes griffes la prochaine fois (en restant respectueux bien sûr) parce que tu risque de te faire bouffer tout cru avec ce genre de personnage (tu sais ce qu'on dit " trop bon ......")

En tous cas, félicitations pour ta victoire bien méritée B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé sa phrase de fin de match : "là c'est bon j'admets ma défaite.." :P

Pour moi, c'était ça d'important

Commencer le match à 4/1 j'aurais pas eu l'impression de gagner vraiment le match, je sais pas ça aurait fait bizarre. Et puis lui, se serait caché derrière ça...

Enfin bon je l'ai senti comme ça, sur le moment :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×