Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Mental d'acier à retardement...

Recommended Posts

:unsure::rolleyes: Bsoir,

Voilà j'ai déjà parcouru certains topics dans cette partie du forum et j'estime de plus en plus me considérer comme étant le meilleur mais les résultats ne suivent pas...

Quand il m'arrive de gagner 1x sur 2 ou 3 avec de la chance, c'est grâce aux maladresses de mes adversaires mais très rarement un coup de gagnant de ma part... Dans ces matchs là, pour faire une 2e balle, je fais une poussette et je me recule bien car de toute façon, je sais que je vais me faire agresser et regulièrement j'arrive à remettre la balle en jeu via un contre ou un passing... Les échanges sont longs, éprouvants même et peu à plat...

Mais quand je décide de prendre le jeu à mon compte, rien ne va plus qd j'essaie d'appliquer de terminer mes gestes, de prendre une prise marteau en service alors que j'ai pris l'habitude depuis mes débuts (2ans) en prise coup droit...

Pareil lorsque j'essaie d'avoir de l'amplitude et d'armer très vite mon coup droit, ça tombe dans le filet désespérement ou à 2 mètres au derrière de la ligne...

Toutefois lorsque je perds à cause de cette attitude de bravoure et d'essai de concentration mais sans rage, je perds... Tandis que quand je joue à plat et fort sans me poser de questions d'envoyer la balle où n'est pas mon adversaire, ça va mieux pour arriver à faire quelques coups gagnants de temps en temps avec du déchet parfois...

:unsure: D'autant plus que quand je suis mené 1 set à 0, je m'énerve vachement, je gueule puis je gueule plus et je tape très fort dans la balle, j'avance etc...

J'ai commencé le tennis serieusement en Mars 2005 et j'ai jamais gagné un match officiel bien que j'en ai fait 5/6...

J'aimerais savoir pour ceux qui ont commencé sur un tard (moi 24ans 1/2), combien de temps il leur a fallu pour gagner un match officiel et de quelle manière, ont-ils réussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi.

Moi je suis un peu comme toi, j'ai commencé sur le tard.

Je ferais 22ans cette année et je viens de commencer le tennis en octobre dernier.

La semaine suivante de ma prise de licence, se deroulait le tournoi interne du club.

Resultat: 1er match contre un NC(15/3 5 ans plus tot et qui reprenait) je gagne en 3 sets en prenant 6/O au second.....j'ai fait l'essui glace pdt TOUT le match je l'ai eu a l'usure......

J'ai ensuite enchainé avec une autre victoire a NC, puis une a 40, avant de perdre 7/5 6/2 contre un 30/4.

La je viens de commencer un tournoi et je viens de gagner 6/2 6/3 contre un 40.

je suis satisfait!!!Mais je t'avoues que, comme toi, je fais tres peu de coups gagnant et je cours beaucoup beaucoup par contre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh::unsure: Oui ben tu vois, tu as quand même gagné dès tes débuts et voilà quoi pas un petit peu, moi je me suis toujours pris des 6/0 et 6/2, mon meilleur score perdant: 6/2 et 6/2...

Bon depuis lors, j'ai gagné quelques matchs amicaux mais enfin pas contre des foudres de guerre non plus, jamais au dessus de 30/4...

Pe que tu pratiquais d'autres sports avant, je sais pas mais moi j'ai bcp de problèmes entre attaquer et fauter ou défendre, faire l'essui glace mais je craque souvent le 1er car je pense remettre tjours sans le faire exprès dans la raquette de l'adversaire...

Et surtout au service n'en parlons même pas... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours plus ou moins fais du sport, et plusieurs sports differents.

Moi je m'aplique surtout a remettre la balle en fond de cour pour avoir le temps de me replacer.....$

Pour moi aussi le service est une vraie catastrophe...

Perso je ne prends pas de cours, mais j'en ressent le besoin je vais pas tarder!!!!

Tu prends des cours?

Moi je joue juste avec un ami 3ou4 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: Oui ben moi j'ai jamais fait de sport beaucoup. J'ai commencé le tennis à 24ans (j'en ai à peine 27). J'ai pris des cours oui, même bcp, chaque semaine minimum 2h entre Mars 2005 et Avril 2007...

J'ai été obèse de 10 à 19 ans environ et j'ai fait ensuite un peu de tennis de table entre 2000 et 2002... (20/22ans) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a toi.

Moi je suis un peu comme toi, j'ai commencé sur le tard.

Je ferais 22ans cette année et je viens de commencer le tennis en octobre dernier.

La semaine suivante de ma prise de licence, se deroulait le tournoi interne du club.

Resultat: 1er match contre un NC(15/3 5 ans plus tot et qui reprenait) je gagne en 3 sets en prenant 6/O au second.....j'ai fait l'essui glace pdt TOUT le match je l'ai eu a l'usure......

J'ai ensuite enchainé avec une autre victoire a NC, puis une a 40, avant de perdre 7/5 6/2 contre un 30/4.

La je viens de commencer un tournoi et je viens de gagner 6/2 6/3 contre un 40.

je suis satisfait!!!Mais je t'avoues que, comme toi, je fais tres peu de coups gagnant et je cours beaucoup beaucoup par contre!!!!

un NC qui étéit 15/3 il y a 5 ans...

je pensedéjà que c'est mentionné sur sa licence et qu'ensuit il doit avoir un classement de départ autre donnée par lé fédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a toi.

Moi je suis un peu comme toi, j'ai commencé sur le tard.

Je ferais 22ans cette année et je viens de commencer le tennis en octobre dernier.

La semaine suivante de ma prise de licence, se deroulait le tournoi interne du club.

Resultat: 1er match contre un NC(15/3 5 ans plus tot et qui reprenait) je gagne en 3 sets en prenant 6/O au second.....j'ai fait l'essui glace pdt TOUT le match je l'ai eu a l'usure......

J'ai ensuite enchainé avec une autre victoire a NC, puis une a 40, avant de perdre 7/5 6/2 contre un 30/4.

La je viens de commencer un tournoi et je viens de gagner 6/2 6/3 contre un 40.

je suis satisfait!!!Mais je t'avoues que, comme toi, je fais tres peu de coups gagnant et je cours beaucoup beaucoup par contre!!!!

désolé de te dire ça mais ton adversaire t'a raconté des cracottes (c'est tellement courant) ,si t'as été classé 15/3, tu repars pas de nc .

pour te situer un de mes potes classé 15 il y a 15 ans a repris la compet ,ils l'ont remis directement à 30 après 15 ans d'arret ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du renseignement alors....

Le mec m'a dit ca a la fin du match.....

Moi comme je debute, je l'ai cru...dc c'etait un mitho, c'est bon a savoir. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du renseignement alors....

Le mec m'a dit ca a la fin du match.....

Moi comme je debute, je l'ai cru...dc c'etait un mitho, c'est bon a savoir. Merci

c'est blindé de gens comme ca le tennis ...et ca se fait aussi dans l'autre sens (j'ai sorti un vieux de 50 balais classé 15/3 en trois sets ,à la fin je lui dit vache tu joues vraiment bien ,t'as du etre au dessus de 15/3,lui me dit non jamais )

Derrière ,je me renseigne monsieur est resté à 3/6 4/6 une dizaine d'années et il jouait en national . :blink:

Je pense qu'un vrai 15/3 qui arrette 5 ans joue encore largement 30 bien tapé .

si tu débutes ,je te donne un conseil , ne fais pas confiance aux tennismans,parles le minimum syndical(tout ce que tu dira pourra etr retenu contre toi) et protèges toi...(dégueuler sur les autres c'est un des grands passe temps du tennisman moyen...)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne fais pas confiance aux tennismans,parles le minimum syndical(tout ce que tu dira pourra etr retenu contre toi) et protèges toi...(dégueuler sur les autres c'est un des grands passe temps du tennisman moyen...)

@+

Merci des conseils...

Je debute et j'apprecie ce sport, c'est dommage cette ambiance.

J'ose esperer tout de meme faire des rencontres sympathiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils...

Je debute et j'apprecie ce sport, c'est dommage cette ambiance.

J'ose esperer tout de meme faire des rencontres sympathiques...

bien sur tu en fera ,(heureusement) ,mais fais très attention au milieu ,il y a un vrai téléphone arabe dans le monde du tennis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que gagner en debutant contre u nex 15/3 me semble impossible il y a bien trop souvent des anciens compétiteur reprenant la compétition notamment ds des tournois qui ne sont reclassé qu a posteriori ! Il faut fare la demande pour etre reclassé !

Pour le reste si t ufais de la compet remettre la balle est u nbon choix en 4eme serie ! Si tu te contente de remettre 10 fois la balle ds le terrain a chaque point tu verras que tu gagneras bcp plus de matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling::unsure: Moi j'ai déjà été battu par un jeune de 16ans qui fut classé 15/3 ou 15/4... Et je me suis pris un 6/0 et 6/0 après 30 minutes ou à peine davantage...

En tout cas, moi ça m'énerve trop. Parfois tellement j'en ai marre de gueuler à 5/6 reprises dans le match, que j'ai plus de plaisir à jouer, je voudrais stopper carrément.

Tout ce qui me fait continuer, c'est que c'est le seul sport où j'arrive à me dépenser sans y réfléchir et que je garde la forme... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bête mais... ce n'est pas parce que tu fais du tennis que tu es obligé de faire de la compétition ! :)

Ça me rappelle le conservatoire quand j'était ptit. Il y avait cet esprit de compétition avec les concours (je ne sais même quel est le terme exact).

Perso je m'en moquait et j'étais simplement heureux d'utiliser la musique comme moyen d'expression.

Je regrette pas de ne pas avoir été jugé là dessus par des profs. Les buts étaient la création et le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement le tennis représente quelque part ma seule forme d'expression de vengeance vis à vis de ceux qui ont pu me faire mal toute mon existence et que j'ai l'impression d'affronter un ptit morceau de cette partie à chaque match...

J'arrive pas à m'en contenter en loisir, j'ai d'autres ambitions, pe pas de devenir 15/3 ou 15/5 mais pe bien 30 ou 30/1, enfin avoir un classement un minimum respectable ou à peine juste créer quelques surprises... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme pour tout, il faut de la patience....

Tu ne seras pas 30 en deux coups de cuillère (remember Chang, bref..., lol, n'importe koi).

Le tout est de t'entraîner, de trouver des partenaires avec qui progresser, doucement mais surement, jouer régulièrement pour assimiler un maximum de choses.

Patience, voilà... ;) et puis ça viendra. Promis.

Mais il n'y a pas de solution miracle autre que la persévérance, qui passe par un entrainement régulier, 2 fois par semaine, faire du mur par exemple, trouver un partenaire régulier avec qui tu prends plaisir à jouer et à retrouver.

Et surtout profite de tes entrainements pour travailler tes points faibles, ne pas les fuir. Tu as un revers pas terrible (je sais pas, c'est juste pour l'exemple), et bien fonce dessus à l'entrainement ou avec tes partenaires : du revers dès que tu peux, surjoue en revers s'il le faut, ne t'acharne pas à faire du coup droit, pour te dire, waou, aujourd'hui j'ai bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Oui enfin bref, je joue depuis Mars 2005 régulièrement comme tu dis 2x/semaine en moyenne, depuis quelques mois, il ne devient pas rare que je joue 3x (Lundi,Jeudi et Dimanche)...

Cependant au plus je joue contre un même adversaire au + j'ai envie de gagner les pts immédiatement et fatalement je joue plus mal.... :huh:

En même temps, pe que mon partenaire n'a pas de rythme et il m'en faut pour bien jouer car contre des adversaires mieux classés ou plus jeunes, j'arrive mieux à me débrouiller :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×