Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire la "lettre du tennis breton" éditée par la FFT.

Il y a un encadré qui m'a interpellé :

"Attention W.O

en championnat individuel et tournoi

------------------------------------------

Parmi les actes répréhensibles (voir règlements administratifs et sportifs - art 85 alinéa 4) figure :

Le forfait dans une compétition officielle sans motif reconnu valable, étant précisé qu'en cas de motif médical, le certificat doit être adressé à l'organisateur de la compétition dans un délai maximum de 8 jours à compter du forfait. A défaut, ce motif ne pourra être reconnu comme valable. Sans préjudice d'éventuelles pénalités sportives telles que prévues par le Code sportif (article 93 à 96 des présents règlements) les sanctions encourues figurent à l'article 87 des RA."

Alors, que penser de ça ? C'est juste pour tenter de dissuader un peu les forfaiteurs fous ou y-a-t-il de nouvelles dispositions ?

S'il faut aller à chaque fois chez le médecin pour justifier ses bobos, on n'a pas fini ! :angry:

Posté(e)

non j'en sait pas plus non plus. Je pense juste que la règle n'a pas changer, si on à plus de 3 WO non justifiés on descend automatiquement d'un classement (me semble t-il).

a suivre...

Posté(e)

non ce n'est pas ça!

+ de 3 WO = une défaite à niveau inferieur

au dela de 6 WO descente d'un classement............

Enfin en principe car je connais un gard qui était 15/4, harmonisé 15/4, descendu 15/5 car + de 6 WO............il a sufit d'une petite lettre de réclamation avant la puplication des classements rectificatifs et le gard est remonté 15/4?!

Posté(e)

j'ai une question tres bete, je voudrais savoir ce que signifie les initiales WO ? je sais ce que ca veut dire tennistiquement mais le terme exact, il veut dire quoi ?

Posté(e)

TOB a raison sur ce point-là.

Et le w.o. c'est un forfait, à ne pas confondre avec un abandon. Le w.o. s'utilise dans le cas où un joueur ne joue pas le premier point d'un match : soit il ne se présente pas au match soit il arrête à l'échauffement (un peu con ça :P ). Dès que le premier point du match est lancé on parle d'abandon, et dès lors ça compte comme une défaite à part entière.

Posté(e)

J'ai déjà fait l'échauffement mais j'ai abandonné à cause d'une petite blessure et des moucherons (C'était de la folie).