Strato Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 Je viens de lire la "lettre du tennis breton" éditée par la FFT. Il y a un encadré qui m'a interpellé : "Attention W.O en championnat individuel et tournoi ------------------------------------------ Parmi les actes répréhensibles (voir règlements administratifs et sportifs - art 85 alinéa 4) figure : Le forfait dans une compétition officielle sans motif reconnu valable, étant précisé qu'en cas de motif médical, le certificat doit être adressé à l'organisateur de la compétition dans un délai maximum de 8 jours à compter du forfait. A défaut, ce motif ne pourra être reconnu comme valable. Sans préjudice d'éventuelles pénalités sportives telles que prévues par le Code sportif (article 93 à 96 des présents règlements) les sanctions encourues figurent à l'article 87 des RA." Alors, que penser de ça ? C'est juste pour tenter de dissuader un peu les forfaiteurs fous ou y-a-t-il de nouvelles dispositions ? S'il faut aller à chaque fois chez le médecin pour justifier ses bobos, on n'a pas fini ! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom77 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 Je ne suis pas au courant, en tout cas on nous en a pas parlé en seine et marne. -------------- Mon site : http://www.tennis-cours.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coc Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 non j'en sait pas plus non plus. Je pense juste que la règle n'a pas changer, si on à plus de 3 WO non justifiés on descend automatiquement d'un classement (me semble t-il). a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 non ce n'est pas ça! + de 3 WO = une défaite à niveau inferieur au dela de 6 WO descente d'un classement............ Enfin en principe car je connais un gard qui était 15/4, harmonisé 15/4, descendu 15/5 car + de 6 WO............il a sufit d'une petite lettre de réclamation avant la puplication des classements rectificatifs et le gard est remonté 15/4?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
o2mars Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 j'ai une question tres bete, je voudrais savoir ce que signifie les initiales WO ? je sais ce que ca veut dire tennistiquement mais le terme exact, il veut dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom77 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 W.O = par forfait sinon ça veut dire walk over (promenade)??? ------------------ Mon site : http://www.tennis-cours.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strato Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 TOB a raison sur ce point-là. Et le w.o. c'est un forfait, à ne pas confondre avec un abandon. Le w.o. s'utilise dans le cas où un joueur ne joue pas le premier point d'un match : soit il ne se présente pas au match soit il arrête à l'échauffement (un peu con ça ). Dès que le premier point du match est lancé on parle d'abandon, et dès lors ça compte comme une défaite à part entière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) February 1, 2008 Walk Over Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantomon Signaler ce message Posté(e) February 2, 2008 J'ai déjà fait l'échauffement mais j'ai abandonné à cause d'une petite blessure et des moucherons (C'était de la folie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites