Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mido

Conseil

Recommended Posts

Bonjour!!

Je voudrais savoir si il serait possible que quelqu'un me renseigne sur les styles de jeux qui s'adaptent à chaque type de raquette:

la head micro-gel radical

la wilson kblade tour

la babolat pure drive

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mido !

Il est peut être plus simple (et plus court... comment ça je suis flemmard :P) de nous dire ton style de jeu et on te dira celle qui à priori correspond le mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un jeu en lift, varié entre lift haut et lift en force, par contre je n'arrive plus à trouver de la longueur, et je voudariat donner plus de poids à ma balle. merci (je joue avec une nblade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mido !

J'adooooooooore conseiller des raquettes d'habitude mais à te lire quelque chose me saute aux yeux :

"varié entre lift haut et lift en force"

À mon humble avis ce dont tu as d'abord besoin, c'est de jouer la variation quite à aller jusqu'à jouer à plat pour trouver la longueur nécessaire.

Je n'ai pas de vidéo de ton jeu mais je serai près à parier que tu mets le plus d'énergie vers le haut : en lift, au lieu de traverser la balle.

Ça donne quoi si tu fais de grosses accélérations à plat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a trop vouloir lifter avec une gestuelle trop de bas en haut on en oublie souvent de rentrer dans la balle et d'aller vers l'avant,

l'incidence de ça : de belles cloches bien sur mais des balles qui rebondissent a mi-court, sans lourdeur et qui ne genent absolument pas l'adversaire. essaye de mieux rentrer dans la balle et d'adopter dans un premier temps simplement un lift de securité, d'autant plus que ta raquette ne permet pas specialement un jeu lifté donc n'insiste pas trop la dessus, c'est peine perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me conseillez vous plutot une microgel extreme / radical ou prestige? voir une Kblade 98 ?

je joue rarement à plat, je suis surtout un contre attaquant, donc pour accelerer je traverse plus ma balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parmi les 3 de la liste, en fonction de ton jeu de défense : définitivement la pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue 15-3, et j'ai deja joué 3mois avec une pure drive, mais le problème c'est que je n arrivé pas à alourdir ma balle avec, et j envoyer beaucoup de balles dans les baches. C'est pour sa que je me suis orienté vers un tamis plus petit. De façon à gagner en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion, essayes la volkl DNX 8. Elle joue vraiment dans la même catégorie que la Pure drive mais avec le contrôle en plus.

Sinon, j'avais le même problème que toi avec la pure drive. J'étais alors passé sur des Yonex RDX 300; bien meilleur contrôle, encore plus stable que la pure drive pour les "gros sacs" liftés du fond du court, bien meilleure à la volée et super pour mon revers à deux mains. Juste un petit moins facile au service.

Edit : Je vois que tu es 15/3. Je pense donc que parmi les deux raquettes que je cite, ce serait la Yonex qui te conviendrait le mieux: tu mettras plus de poids dans tes frappes et tu auras un contrôle un peu meilleur qu'avec la DNX 8 qui elle pourrait te sembler un peu trop "facile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense porter finalement mon choix sur une microgel. Quelqu'un pourrait- il me conseiller sur la radiczl, la radical pro et la prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis,

je pense que la prestige n'est pas faite pour toi,

maintenant,la radicale t'amènera peut être le soupçon de puissance supplémentaire que tu cherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait,je viens d'essayer la kblade 98,je la trouve plus puissante que la n blade,

c'est peut être ce qu'il te faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense que la radical est plus puissante que la Nblade? si c'est le cas, quelle radical alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps son jeu est basé sur le lift est il a du mal à trouver suffisamment de longueur de balle.

D'où le conseil Pure Drive + haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d accord avec toi, mais je n ai aucune sensation avec une pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle que je connais,

la mid plus en 630,18x20,de mémoire à 295g,

ce n'est que mon humble avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la radical pro,

c'est 320g,16x19?

pour le lift,ça serait bon,

mais pour un style de contre attaquant,comme spécifié,je pensais plutot à la rad!

maintenant,je dis ça,je dis rien! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à mido de tester maintenant qu'il a une liste :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

et oui curio je vous en remerci

Donc en effet j'ai testé deux raquettes head microgel: la extreme pro et la radical

Impressions: extreme: bcp plus de puissance mais bcp moin de controle, et pas vraiment a l'aise avec, j'avais du mal à manoeuvrer.

radical: meilleur que la extreme, revers de feu, mais des sensation bizar en cou droit, performante mais je ne sentai pas vraiment la balle a l'impact contrairement à mes nblade.

Dois je selon vous tester la prestige ou pas? et la kblade tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×