Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Depuis peu, j'ai des douleurs à l épaule et au poigné avec ma volkl DNX9 qui est superbe mais je trouve que ces derniers temps j ai perdu un peu de puissance dans mes frappes.

Donc à cause de ces petits soucis, je me pose quelques questions, dois je changer de cadre? Prendre une raquette plus legere ou moins rigide tout en ayant les memes sensations que ma DNX9.

A l'époque de mes choix de raquette il y a + 1 an maintenant, j avais hésité entre les marques volkl et fischer. Aujourd hui je me tourne vers fischer mais je trouve tres peu d information sur la gamme fischer, malgré tout 2 modeles sortent du lot, je pense, la M speed pro n°1 et la magnetic tour.

Je voudrais avoir votre avis si le fait de passer de ma DNX9 à une fischer (et laquelle, light ou normal) pourrait regler mes petits soucis.

Et si vous avez d autres choix de raquette, je suis preneur.

En vous remerkiant

PS: peut etre que cela vient de mon cordage qui est le cyberpower, je reviens sur du hybride cyberflash/babolat vs (21kg/23kg)

Posté(e)

je suis passé de la dnx9 à la fische magnetic speed pro 98 UL et aucun soucis...plus de douleur au poignet...impec..;le feeling est plus souple et confortable...avec une raquette dont le sweeet spot est plus large pour la fischer donc plus tolerante...

un bon choix...

Posté(e)
je suis passé de la dnx9 à la fische magnetic speed pro 98 UL et aucun soucis...plus de douleur au poignet...impec..;le feeling est plus souple et confortable...avec une raquette dont le sweeet spot est plus large pour la fischer donc plus tolerante...

un bon choix...

merci pr ta reponse, tu jouais avec quoi avant la dnx9? moi ct head prestige tour 660 :rolleyes:

Posté(e)
merci pr ta reponse, tu jouais avec quoi avant la dnx9? moi ct head prestige tour 660 :rolleyes:

avant ma dnx 9 j'avait une radical Flexpoint MP que je trouvais bien mais dont le manque de stabilité m'enervait...et puis elle vibrait trop je trouvais...

fischer c'est vraiment des bons cadre...tres confortables mais faut aimer le coté un peu flexible du cadre...

là je rejoue (rejouerai apres ma blessure) avec des head i.prestige XL que je trouve très bien en fonds de cours...

Posté(e)
avant ma dnx 9 j'avait une radical Flexpoint MP que je trouvais bien mais dont le manque de stabilité m'enervait...et puis elle vibrait trop je trouvais...

fischer c'est vraiment des bons cadre...tres confortables mais faut aimer le coté un peu flexible du cadre...

là je rejoue (rejouerai apres ma blessure) avec des head i.prestige XL que je trouve très bien en fonds de cours...

J'ai vu dans un autre topic que tu avais essayé la M pro 1 98 en SL,

J'aimerais avoir un petit comparatif entre la DNX9 et cette derniere. Voici mes supers questions chiantes, lol:

Est ce que tu sentais qu elle etait plus lourde et moins maniable que la DNX9 au service et au fond du court?

Apparemment, les fishers sont plus souples aussi, est ce que tu perds en puissance c'est à dire en vitesse de balle? et en contre ca envoie dans les baches si on t envoie une mine?

Elles grattent plus (effets) ou moins que la DNX9 ou c'est équivalent?

Tu crois que si je prenais la SL qui a 10 grammes de plus que la DNX9 mais moins rigide, mes problemes d epaule et de poignet partiront qd meme? j'ai surtout mal à l epaule quand je sers, donc je peux plus trop envoyer des patates comme avant, et pr le poignet c 'est en coup droit.

J ai lu que tu avais du mal à la volée avec, tu as un jeu comme edberg, henman, rafter ou plutot comme tsonga :P c est à dire 3, 4 pains avant de monter?

Tu mets quoi comme cordage?

Niveau touché de balle elle vaut quoi? (amortie et amortie vollée) que je trouve assez dur à realiser sur la DNX9

Je fais pas mal de Pioline (bois) avec ma DNX9, est ce que la SL est plus tolérante?

Sinon concernant la M pro 1 98 UL, je suis moyen convaincu apres ce que j ai pu lire sur ce site et d autres car j ai l impression qu elle fait tout moins bien sauf à la volée et comme je suis un attaquant du fond du court qui fini ces points au filet (4 frappes au fond et hop au filet, lol), c est peut etre pas celle ci qu il me faut. Mais en meme temps, j ai des problemes de bras donc à méditer entre poid rigidité et équilibrage :huh::whistling:

merci pour ton aide en tout cas, c est sympa B)

• 4 semaines après...
Posté(e)
J'ai vu dans un autre topic que tu avais essayé la M pro 1 98 en SL,

J'aimerais avoir un petit comparatif entre la DNX9 et cette derniere. Voici mes supers questions chiantes, lol:

Est ce que tu sentais qu elle etait plus lourde et moins maniable que la DNX9 au service et au fond du court?

Apparemment, les fishers sont plus souples aussi, est ce que tu perds en puissance c'est à dire en vitesse de balle? et en contre ca envoie dans les baches si on t envoie une mine?

Elles grattent plus (effets) ou moins que la DNX9 ou c'est équivalent?

Tu crois que si je prenais la SL qui a 10 grammes de plus que la DNX9 mais moins rigide, mes problemes d epaule et de poignet partiront qd meme? j'ai surtout mal à l epaule quand je sers, donc je peux plus trop envoyer des patates comme avant, et pr le poignet c 'est en coup droit.

J ai lu que tu avais du mal à la volée avec, tu as un jeu comme edberg, henman, rafter ou plutot comme tsonga :P c est à dire 3, 4 pains avant de monter?

Tu mets quoi comme cordage?

Niveau touché de balle elle vaut quoi? (amortie et amortie vollée) que je trouve assez dur à realiser sur la DNX9

Je fais pas mal de Pioline (bois) avec ma DNX9, est ce que la SL est plus tolérante?

Sinon concernant la M pro 1 98 UL, je suis moyen convaincu apres ce que j ai pu lire sur ce site et d autres car j ai l impression qu elle fait tout moins bien sauf à la volée et comme je suis un attaquant du fond du court qui fini ces points au filet (4 frappes au fond et hop au filet, lol), c est peut etre pas celle ci qu il me faut. Mais en meme temps, j ai des problemes de bras donc à méditer entre poid rigidité et équilibrage :huh::whistling:

merci pour ton aide en tout cas, c est sympa B)

Je joue pour le moment avec un fischer mspeed UL. J'avais aussi testé la 320 g à l'époque. Une chose est sûre la maniabilité est dans les deux cas remarquable ! 320 g pour moi ça fait trop et j'ai choisi 295 gr.

Avec de la technique ça avance beaucoup. Coté contre, je trouve que c'est un de ses points forts : on controle super bien contrairement à la microgel instinct que j'essaye en ce moment. La plupart des collègues qui essayent la trouve peu puissante. C'est vrai que c'est pour moi typé control et sensation.

Cordage : signum polyplasma 1.18 c'est super sur cette raquette.

La stabilité du cadre est impressionante pour ce poids.

Maintenant tu peux toujours t'orienter ves la légère et plomber si besoin.