Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Head Microgel Radical Mid plus

Recommended Posts

Bonsoir a tous apres mon sondage sur la K Six One Team je vais vous demandais des infos et ce que vous pensez de cette raquette et si elle me conviendrais en fonction de mon jeu

Alors mon jeu est basé sur le fond de court la plus part du temps avec un coup droit lifté ! un revers frappé/lifté/slicé a deux mains ou une.

Apres mon service la premiere j'essaie de mettre une bonne chique et la deuxieme lifté

La volée bon ba c'est quand je suis sur de gagné le point a 90% sur dans ma tete lol

Donc voila :)

Merci a vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette rigide attention au couple raquette / cordage pour le bras.

tolérance moyenne sur les décentrées.

tres bon compromis puissance / controle.

raquette plutot fi de 3ème serie

je joue avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok maiq niveau poids sa donne quoi est elle lourde ou c'est correct grace a un bon équilibrage ?

Mais fin de 3eme série c'est pas pour moi maintenant alors lol

Merci a toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une LM Radical Mid+ ça ressemble pas mal sur le papier à la prestige et je trouve que c'est une raquette qui a beaucoup de controle. Donc je pense que si tu joue naturellement avec un jeu puissant c'est la bonne raquette car elle t'apportera du controle. tu met dessus une jauge fine car le plan de cordage c'est du 18*20 en cordant pas trop fort 22/24.

La c'est bon!

J'avais laissé de coté ma radical pour une LM Fire. Je suis revenu a la radical je controle grave ma balle bcp moins de fautes ! en plus on me conseillait de corder à 26/27 Kgs ce qui est une hérésie sur ce type de raquette faut baisser la tension le plan de cordage est la pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a personne sur le forum qui a cette raquette car elle a l'air vraiment sympa sur le papier. n'hésitez pas à faire vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a personne sur le forum qui a cette raquette car elle a l'air vraiment sympa sur le papier. n'hésitez pas à faire vos commentaires.

k6.1 team/radical sont ispo facto les mêmes...

si la 6.1 est trop exigeante pour ton jeu, oublie la radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k6.1 team/radical sont ispo facto les mêmes...

si la 6.1 est trop exigeante pour ton jeu, oublie la radical.

Je te remercie pour ton conseil !

Mais je n'oublie pas la radical, elle n'est point trop exigeante pour mon jeu. je joue très bien avec. Les sensations qu'elle restitue sont excellentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux semaines que j'ai acheté cette radical microgel pour remplacer une Nblade que j'apprécie beaucoup (à cause de soucis de névralgie cervico-brachiale (bouhh!)).

La radical déclenche (chez moi) moins de douleurs après deux heures de tennis que la Nblade.

Mes sensations : raquette très bien équilibrée, bonne maniabilité, très polyvalente, très bon rapport puissance/controle, tolérance au décentrage : moyenne !

je n'ai pas encore trouvé le cordage et la tension idéale qui permette d'agrandir le sweet spot (si quelqu'un a un petit conseil à donner!),

mais attention, plan de cordage serré donc baisser les tensions et même la jauge.

Ce n'est pas une raquette pour débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà deux semaines que j'ai acheté cette radical microgel pour remplacer une Nblade que j'apprécie beaucoup (à cause de soucis de névralgie cervico-brachiale (bouhh!)).

La radical déclenche (chez moi) moins de douleurs après deux heures de tennis que la Nblade.

Mes sensations : raquette très bien équilibrée, bonne maniabilité, très polyvalente, très bon rapport puissance/controle, tolérance au décentrage : moyenne ! je n'ai pas encore trouvé le cordage et tension idéale qui permette d'agrandir le sweet spot (si quelqu'un a un petit conseil à donner!),

mais attention, . plan de cordage serré donc baisser les tensions et même la jauge.

Ce n'est pas une raquette de débutant

C'est bien ce que j'en pensais. moi j'ai des LM Radical Mid+. Sur les conseils de Jaycee j'ai baissé la tension à 22/24 et pour l'instant c'est très bien je perd pas en controle (j'etais à 26 avant) et je gagne en puissance. De plus je suis passé à un cordage Kirschbaum Pro Line II 1,20 il est très bien . j'ai vraiment l'impression que mon niveau de jeu à augmenté. Hier j'ai joué avec un pot qui joue 15/4. J'ai perdu 6/4 6/4 mais très séré bcp de long échanges en jeu assez fort. Mes balles restaient dans le terrain ! je vais voir sur du long terme.

j'ai commandé une 2eme LM Radical Mid+ chez www.tennis-warehouse.com ainsi je pourrais faire différents tests par la suite :

- le Signum Pro Mono Poly Plasma 1,18

- le Twin Rough de top tennis

- le ELASTRON "French Clay" 1,25 chez top tennis.

voila ;-)

quand j'aurrai bien stabilisé la matos je changerai peut-être pour une Microgel Radical Mid+ ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aussi tester le Wave Yellow Shark 1,25 de wavetennis ;-)

j'en ai pour plusieur mois de tests lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS, désolé.

Tu paies des frais de douane quand tu commande chez Tennis Warehouse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que oui car j'ai un copain qui a commandé une raquette dernièrement il les a payé! je te dis ça en détail dès que je la reçois surement mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que j'en pensais. moi j'ai des LM Radical Mid+. Sur les conseils de Jaycee j'ai baissé la tension à 22/24 et pour l'instant c'est très bien je perd pas en controle (j'etais à 26 avant) et je gagne en puissance. De plus je suis passé à un cordage Kirschbaum Pro Line II 1,20 il est très bien . j'ai vraiment l'impression que mon niveau de jeu à augmenté. Hier j'ai joué avec un pot qui joue 15/4. J'ai perdu 6/4 6/4 mais très séré bcp de long échanges en jeu assez fort. Mes balles restaient dans le terrain ! je vais voir sur du long terme.

j'ai commandé une 2eme LM Radical Mid+ chez www.tennis-warehouse.com ainsi je pourrais faire différents tests par la suite :

- le Signum Pro Mono Poly Plasma 1,18

- le Twin Rough de top tennis

- le ELASTRON "French Clay" 1,25 chez top tennis.

voila ;-)

quand j'aurrai bien stabilisé la matos je changerai peut-être pour une Microgel Radical Mid+ ou autre.

tiens nous au courant, j'avais l'intention de tester PP1,18 et twin rough donc ça m'intéresse, pour l'instant j'ai testé :

1- VS touch montant 23/luxillon alu power rough travers 21 kg top confort mais au final j'ai perdu de la tension (boyau je je n'avais pas pré étiré ) donc manque de controle

2 - Luxillon alu power rough montant 21 kg/Vs touch 22 kg travers, controle super, confort et puissance bien, mais je trouve que ça manque un peu de nervosité, faut vraiment y mettre les jambes et l'amplitude du geste pour exploiter le potentiel, un petit manque de sensation quand ça gratte, je languis d'essayer de la fine jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant, j'avais l'intention de tester PP1,18 et twin rough donc ça m'intéresse, pour l'instant j'ai testé :

1- VS touch montant 23/luxillon alu power rough travers 21 kg top confort mais au final j'ai perdu de la tension (boyau je je n'avais pas pré étiré ) donc manque de controle

2 - Luxillon alu power rough montant 21 kg/Vs touch 22 kg travers, controle super, confort et puissance bien, mais je trouve que ça manque un peu de nervosité, faut vraiment y mettre les jambes et l'amplitude du geste pour exploiter le potentiel, un petit manque de sensation quand ça gratte, je languis d'essayer de la fine jauge.

dans le 2eme set up, le boyau doit etre 1 kg de moins que les montants, voire si tu veux imiter federer, 1.5kg de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le 2eme set up, le boyau doit etre 1 kg de moins que les montants, voire si tu veux imiter federer, 1.5kg de moins.

y mets pas le boyau sur les montants rodgeuuuuur ?

Et M… je me suis trompé, et pourtant je l'avais bien noté ça :

montant VS 23

travers alu power 21

ou

montant alu power 22

travers VS 21

D'ailleurs c'est peut être toi tambouil qui l'avait indiqué? ça explique le manque touch et de nervosité, bouuuuuh :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS, désolé.

Tu paies des frais de douane quand tu commande chez Tennis Warehouse?

J'ai reçu ma raquette aujourd'hui.

Ce qu'il faut retenir c'est que j'ai payé 39 € de taxes

Valeur de la raquette + frais de ports : 74€

donc les frais de ports se décomposent comme suit pour la Guadeloupe :

Droit de douane 4.70% : 3€

TVA Douane 8.50% : 7€

Octroi de Mer 7.00% : 5€ (vous avez pas ça en France)

Droit Addtionel 2.50% : 2€

Soit un total de 17€

Il faut rajouter un passage en magasin de 12€ je suppose que c'est las putains de frais de dossiers de la douane ! :devil:

Et rajouter les frais d'avances de Fedex je suppose que c'est les putains de frais de dossiers de Fedex ! :devil:

Donc moralité ça vaut vraiment le coup de commander au States ou à l'étranger si on commande pour de grosses sommes plus de 300€ je dirai, car sinon les frais de dossier son trop importants par rapport à la taxe qu'on paye qui en réalité n'est pas exorbitante (17€)!!!!

A moins que je me trompe ?

Mais ça je le savais mais j'avais juste besoin d'une LM Radical Mid+ que j'ai trouvé sur ce site. Et je voulais tester aussi avant de me lacher!

J'espère que ça aurra été clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y mets pas le boyau sur les montants rodgeuuuuur ?

Et M… je me suis trompé, et pourtant je l'avais bien noté ça :

montant VS 23

travers alu power 21

ou

montant alu power 22

travers VS 21

D'ailleurs c'est peut être toi tambouil qui l'avait indiqué? ça explique le manque touch et de nervosité, bouuuuuh :angry:

ya des chances !!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montant VS 23

travers alu power 21

ou

montant alu power 22

travers VS 21

Ca c'est les tensions justes ^_^ ,

je pense que tu peux aussi bien mettre le alu tout court, le power ou le spin à cette même tension (il faut le confirmation de tonton tambouil)

Et non Roger il ne met pas le boyau dans les travers.

Et merci renaud pour ton descriptif des frais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est les tensions justes ^_^ ,

je pense que tu peux aussi bien mettre le alu tout court, le power ou le spin à cette même tension (il faut le confirmation de tonton tambouil)

Et non Roger il ne met pas le boyau dans les travers.

Et merci renaud pour ton descriptif des frais :whistling:

Federer emploie en moyenne 22.5 vs montants/ 21 alu rough travers, pré étiré 20%.

l'alu rough et le spin ont été conçus spécifiquement pour être montés en hybrides, sont dc plus souples que l'alu power, ce qui se marie bien avec un cordage tres elastique comme le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×