tib59 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2008 Entre un Match Entre un joueur A et un joueur B un joueur A commence à servir > jusque 6/6 tie break 7/6 qui commence à servir dans le 2e set ? celui qui n'a pas servi lors du dernier point ? ou joueur B ? je ne sais jamais, et je préfère demander plutôt que de me faire arnaquer un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom77 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2008 Le relanceur du premier point du tie break sert le premier jeu du set suivant. C'est la règle, il me semble ------------ Mon site : http://www.tennis-cours.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coc Signaler ce message Posté(e) January 30, 2008 c'est tout à fait sa Dom77, le relanceur du 1er point du jeu décisif commence à servier le 2e set. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) February 2, 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Autre question du même acabit: après un tie-break, on tourne (nombre de jeux impairs), mais de quel coté? Je suppose qu'on tourne par rapport au premier point du tie-break... (encore faut-il s'en souvenir). Si mes calculs sont bons, par rapport au début du set précédent on changerait de serveur et de coté. edit: ou autrement dit, le serveur se trouverait du même coté du terrain qu'au début du set précédent, sauf que ce n'est plus le même serveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Autre question du même acabit: après un tie-break, on tourne (nombre de jeux impairs), mais de quel coté? Je suppose qu'on tourne par rapport au premier point du tie-break... (encore faut-il s'en souvenir). Si mes calculs sont bons, par rapport au début du set précédent on changerait de serveur et de coté. edit: ou autrement dit, le serveur se trouverait du même coté du terrain qu'au début du set précédent, sauf que ce n'est plus le même serveur Comme tu le dis, on tourne : ça veut dire qu'on inverse les places par rapport au dernier point du tie-break. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Comme tu le dis, on tourne : ça veut dire qu'on inverse les places par rapport au dernier point du tie-break. Oui, quelque soit la position au début du tie break, il faut tourner en fonction du dernier point joué dans le tie break. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 ok ok, merci à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Au fait, quand un nouveau set commence, il faut continuer l'alternance du service normalement? Parce que certains pensent que si le joueur A commence à servir au 1er set, le joueur B doit commencer à servir au 2nd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Au fait, quand un nouveau set commence, il faut continuer l'alternance du service normalement? Parce que certains pensent que si le joueur A commence à servir au 1er set, le joueur B doit commencer à servir au 2nd. T'as raison, on continue l'alternance : celui qui a servit le dernier jeu du set précédent, reçoit au set suivant. Par contre, on change de côté tous les jeux impaires du set (donc, de ce point de vue, les compteurs sont remis à 0 en début de set). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 T'as raison, on continue l'alternance : celui qui a servit le dernier jeu du set précédent, reçoit au set suivant. Par contre, on change de côté tous les jeux impaires du set (donc, de ce point de vue, les compteurs sont remis à 0 en début de set). Si le set se finit par 6-3, on tourne à la fin du set et une nouvelle fois à 1-0 au deuxième. Si le set se finit par 6-4, on ne tourne pas à la fin du set et on tourne à 1-0 au deuxième. J'ai bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Si le set se finit par 6-3, on tourne à la fin du set et une nouvelle fois à 1-0 au deuxième. Si le set se finit par 6-4, on ne tourne pas à la fin du set et on tourne à 1-0 au deuxième. J'ai bon? Tu as 10/10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites