Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joede7

Fracture de Fatigue au bras (radius)

Recommended Posts

Bon voilà, je me permets de créer un nouveau sujet à présent qu'un nouveau diagnostic est arrivé suite à une scintigraphie osseuse: fracture de fatigue au niveau du radius (le haut de l'avant bras)...

Le traitement:

- pas de sport pendant 1 mois,

- 1 piqûre de Cibacalcine pendant 10 jours... :(

- des médocs à base de calcium pendant 20 jours...

En avez vous déjà eu??? Ca se guérit bien????

J'espère pouvoir enfin reprendre le tennis de façon normale après + d'un an!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne m'est jamais arrivé, mais je connais une fille qui a eu une fracture de fatigue à un orteil, elle en a eu pour un mois avant de pouvoir commencer à rejouer. Au niveau de la durée de repos c'est à peu près pareil qu'une fracture "normale" à ceci près que la fracture de fatigue est moins grave, je sais pas trop comment décrire mais le trait sur l'os est beaucoup moins étendu et surtout moins profond, donc à choisir c'est pareil en temps mais moins grave celle de fatigue.

Je me suis cassé le petit orteil du pied gauche il y a 4 ans je crois, en glissant contre l'encadrure d'une porte, j'entends encore le bruit ça a été affreux, je n'ai même pas pu hurler tellement j'avais mal, ça m'a coupé la voix. J'en ai eu pour un mois, et disons 2 mois avant de rejouer normalement, mais au début c'est vraiment difficile on a l'impression qu'on va jamais pouvoir rejouer normalement.

Niveau séquelles il m'arrive encore, environ 2 jours par an, de ressentir des décharges là où j'ai eu la fracture, ce jour-là en gros je ne peux pas marcher normalement, mais heureusement ça n'est que 2 jours dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis déjà cassé le radius de l'avant-bras droit puis 3 semaines après le cubitus du bras gauche... :lol::whistling:<_<

Mais c'était y'a 20 ans et j'ai toujours quelques séquelles (poignets très fragiles... Je n'ai jamais eu de rééducation derrière c'est sans doute pour ça que j'ai eu une déchirure y'a 2 ans et depuis je ne me suis pas vraiment mise à rejouer...)

Euh par contre, t'es pas plâtré ????? :blink:

Bon courage, à mon avis, tu peux laisser passer au moins 3-4 mois :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news: après le traitement et l'arrêt du sport pendant + d'un mois, j'ai essayé de rejouer un petit peu au tennis...

Hélas, la douleur est toujours là...

Je revois mon docteur mercredi mais normalement c'est reparti pour des piqûres.... :unsure:

Je commence vraiment à en avoir marre de ne plus pouvoir jouer au tennis depuis + d'un an maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×