Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jay7-6

Changement de raquette.

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je suis classé 15/5 et j'aimerai changer de raquette car la mienne ne me convient plus. Mon style de jeu est porté vers l'avant, c'est à dire un gros coup droit avec pas mal de lift, pas dans le style de nadal mais plutot federer, un revers à demain frappé avec un ptit peu de lift et j'aime également monté à la volée et jouer en variations par moment.

J'ai plusieurs idées de raquettes :

- k factor 6.1 95

- k blade

Et après je ne sais pas trop quoi prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jay7-6 !

Qu'as tu déjà testé et aimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

A mon humble avis, la Kfactor 6.1 95 est trop difficile à jouer...préfère lui peut être la version team...quant à la Kblade, je ne peux rien dire, car je ne connais pas encore... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assez aimé la version team de la k factor 6.1 mais je la trouve trop légère à mon gout et un ptit peu planche à pain par moment (cordage ?).

Sinon j'ai essayé la pure drive et j'ai trouvé qu'elle manque de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es un attaquant ?!

alors test la technifibre 320 XL

c'est une bombe atomique !!!

J'ai un pote qu'avait du technifibre et il avait été déçu donc je suis réticent mais je peux toujours essayer, pourrais-tu m'en dire plus ? J'aimerai un avis pour ces 4 raquettes également :

Head Microgel Prestige MP

Yonex RDS 001 MP

Wilson K 6.1 95

Wilson K blade quand elle sortira avec un test

PS : Je ne m'y connais pas trop en raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jay7-6 :)

Ce ne sont que de bonnes raquettes, que tu listes là.

Toutes intéressantes mais différentes, tu ne pourra réellement te faire une idée qu'en testant différents styles de cadres, afin de trouver les caractéristiques de base (poids, équilibre, souple ou rigide, plan de cordage ouvert ou dense, taille du tamis et plus généralement le type de sensations) qui te plaisent le mieux et mettent ton jeu en valeur.

Pour ça n'hésites pas à tester des raquettes auquelles tu n'aurai pas pensé au départ, tu peux avoir de bonnes surprises :)

Si tu tombes sur la catégorie des ~300g, veilles à ne pas louper les Babolat Pure Storm et Yonex RDS002 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×