Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arthur92

Arbitres et juges de ligne à Roland Garros

Recommended Posts

Voilà, j'ouvre ce sujet parce qu'à l'approche de Roland Garros je me pose des questions. Je suis en train d'être formé pour obtenir le diplôme A1 d'arbitre. Et donc, je me demande ce qu'il faut posséder come diplôme pour être juge de ligne à Roland Garros. Je comprend bien que pour être arbitre il faut être arbitre au niveau international mais pour être juge de ligne, le diplôme d'A1 suffit-il?

Désolé je ne m'y connais pas tellement mais je pense qu'il faut avoir le niveau max logiquement.

Il a changé de club mais j'ai battu un 15/4.

Voilà, j'ouvre ce sujet parce qu'à l'approche de Roland Garros je me pose des questions. Je suis en train d'être formé pour obtenir le diplôme A1 d'arbitre. Et donc, je me demande ce qu'il faut posséder come diplôme pour être juge de ligne à Roland Garros. Je comprend bien que pour être arbitre il faut être arbitre au niveau international mais pour être juge de ligne, le diplôme d'A1 suffit-il?

A2

Si ma mémoire est bonne, il n'est pas necessaire d'etre A2, mais, il faut faire une demande aupres de la fédé, ou de l'organisation. Apres, en fonction de tes états de services, du nombre de match arbitrés et des apréciations recues, tu sera accepté ou non. Dans tous les cas, A1 comme A2, n'espere pas plus que juge de ligne si ils t'acceptent. Et comme tu es en train de passer la formation, pour cette année, a mon avis c'est meme pas la peine d'essayer ! ET en ce qui concerne les lunettes, elles sont interdites en tant que ramasseur de balles, mais pas de restrictions a ma conaissance sur les arbitres et juges de lignes.

Mais, d'abord arbitre des 0 et négatifs ( ca devrait arriver, ce seront dans les premiers que tu vas arbitrer, étant donné qu'il n'y a pas assez d'arbitres en france, et que ils les atribuent aux matchs les plus importants ) et apres réfléchis et repense a ton envie d'arbitrer. J'ai commencé tot a arbitrer ( 15 ans )et ca m'a calmé au début ! on a pas du tout la meme vision !

salut à toi Arthur92. Pour avoir été juge de ligne à Roland 2006 je suis en mesure de te répondre. Il n'y a pas de niveau de qualification particulier pour être sur la ligne, mais biensur si tu es A1 tu as moins de chances d'être pris que si tu es A2.

Il faut savoir qu'il y a 350 arbitres, (si ma mémoire est bonne) juges de lignes et chaises confondus, pour assurer l'arbitrage durant les 3 semaines (pour les nouveaux 2 semaines mini dont la semaine de qualif), dont 50 arbitres étranger.

Il y a donc une forte probabilité d'être pris car peu de demande (Roland étant hors periode scolaire ou il faut prendre au moins une semaine de congés, pas facil pour tout le monde) mais ceci dépend aussi du nombre de quandidatures dans ta région...

Ensuite pour pouvoir y aller cette année les inscriptions sont déja faites (j'attend ma réponse pour y aller cette année :D ) donc c'est rater pour toi...mais pourquoi pas l'année prochaine! Il faut s'y prendre vers la toussaint, demander un dossier d'inscription à la personne qui s'occupe de l'arbitrage dans ton département.

Si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas, je me ferais un plaisir d'y répondre...