Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Passing

déchirure ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : après 2 gros matches ainsi qu'une séance d'entrainement "musclée", je joue le lendemain avec un pote. Je sentais bien une légère fatigue au niveau de la cuisse gauche mais plus une gêne qu'autre chose. Donc sur une course un peu désespérée, je sens une douleur vive à la cuisse gauche, comme après avoir reçu un coup de poing. Je m'arrête, je pensais à une déchirure.

Mais voilà le lendemain, la douleur a quasi disparu il reste un léger fond douloureux. Or, on m'avait dit qu'une déchirure entrainait des douleurs quasi insupportables, que l'on ne pouvait plus poser le pied. Donc ma question est simple, est il possible que cela soit autre chose qu'une déchirure (élongation ou autre) ?

Si en revanche, la déchirure était conformée quel est le temps de repos habituel (j'ai tournoi la semaine prochaine)?

Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé à peu près la meme chose. Bilan : élongation.

Conseil : 1 semaine sans forcer avec un peu de glace et de l'anti inflammatoire pour que ça se calme vite, mais aussi prend bien soin de t'échauffer avant chaque entrainement et match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé à peu près la meme chose. Bilan : élongation.

Conseil : 1 semaine sans forcer avec un peu de glace et de l'anti inflammatoire pour que ça se calme vite, mais aussi prend bien soin de t'échauffer avant chaque entrainement et match.

OK merci, je pense que j'utiliserai aussi un strap pendant mes matches

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieu dés que l'on ressent une douleur est de ne faire aucune pratique sportive durant 1 à 2 semaines minimum en fonction de la gravité.

La douleur est un signal que le corps envoi pour dire "STOP! y a un pb!"

Donc fait attention, ça peut devenir plus grave. Si tu ressens toujours une douleur arrête de suite ton entraînement.

Bon courage ^_^

-----------------------

Mon site : http://www.tennis-cours.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×