Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : après 2 gros matches ainsi qu'une séance d'entrainement "musclée", je joue le lendemain avec un pote. Je sentais bien une légère fatigue au niveau de la cuisse gauche mais plus une gêne qu'autre chose. Donc sur une course un peu désespérée, je sens une douleur vive à la cuisse gauche, comme après avoir reçu un coup de poing. Je m'arrête, je pensais à une déchirure.

Mais voilà le lendemain, la douleur a quasi disparu il reste un léger fond douloureux. Or, on m'avait dit qu'une déchirure entrainait des douleurs quasi insupportables, que l'on ne pouvait plus poser le pied. Donc ma question est simple, est il possible que cela soit autre chose qu'une déchirure (élongation ou autre) ?

Si en revanche, la déchirure était conformée quel est le temps de repos habituel (j'ai tournoi la semaine prochaine)?

Merci de vos avis

Posté(e)

Ca m'est arrivé à peu près la meme chose. Bilan : élongation.

Conseil : 1 semaine sans forcer avec un peu de glace et de l'anti inflammatoire pour que ça se calme vite, mais aussi prend bien soin de t'échauffer avant chaque entrainement et match.

Posté(e)
Ca m'est arrivé à peu près la meme chose. Bilan : élongation.

Conseil : 1 semaine sans forcer avec un peu de glace et de l'anti inflammatoire pour que ça se calme vite, mais aussi prend bien soin de t'échauffer avant chaque entrainement et match.

OK merci, je pense que j'utiliserai aussi un strap pendant mes matches

A+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Le mieu dés que l'on ressent une douleur est de ne faire aucune pratique sportive durant 1 à 2 semaines minimum en fonction de la gravité.

La douleur est un signal que le corps envoi pour dire "STOP! y a un pb!"

Donc fait attention, ça peut devenir plus grave. Si tu ressens toujours une douleur arrête de suite ton entraînement.

Bon courage ^_^

-----------------------

Mon site : http://www.tennis-cours.net/