Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manuchao

intérêt du plomb

Recommended Posts

voilà j'ai mis du plomb en manche sur ma nblade environ 10g pour avoir plus de frottements et de puissance! Mais j'aimerais savoir la différence exacte entre la pose de plomb en tête et en manche? Merci pour vos reponses :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai mis du plomb en manche sur ma nblade environ 10g pour avoir plus de frottements et de puissance! Mais j'aimerais savoir la différence exacte entre la pose de plomb en tête et en manche? Merci pour vos reponses :excl:

ça va Manu?????

tu veux savoir quel la différence entre un cadre équilibré en tête et un en manche???

Kern aimerait bien te jouer en équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de puissance c'est pas en manche qu'il faut ajouter le plomb ; en manche c'est pour avoir plus de controle . ( d'apres mon experience fleurissante grace a classim ) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bac en fait j'avais test la gras prestige qui a le poids en manche et je mettais que des avions de chasse :w00t: et sur ma nblade j'a quand même l'impression d'avoir gagner en puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*head prestige désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait plutot 10 gr en tete pour la puissance..

Euh doucement avec les grammes en tête ;)

En tête, 3g font déjà une différence notable (surtout si c'est à 12h!)

Mais que cherches tu exactement à obtenir manuchao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*head prestige désolé

gras au lieu de head, rigolo, c'est juste 1 touche de décalage sur la gauche :)

Ceci pour dire qu'après avoir posté un message tu peux l'éditer à loisir et corriger ce genre de faute de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va Manu?????

tu veux savoir quel la différence entre un cadre équilibré en tête et un en manche???

Kern aimerait bien te jouer en équipe...

c'est ça oui et pour kern il joue numéro combien? Votre-15 joue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche du lift au max avec un bon coup de poignet donc du poids en manche devrait être bénéfique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour dire qu'une Nblade c'est pas une prestige , peut etre que le cordage de ton pote change aussi quelque chose , sa tension .. y'a pleins de facteurs possible .

Solution : tu peux acheter une prestige Mdr :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lift tu peux essayer du poly plasma a une tension de 23/24 ..

Mais si tu recherches du lift et de la puissance c'est plutot du plomb en tete .

curio dis-je vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cordage je joue avec du luxilon bb original c'est le seul que je trouve vraiment résistant j'ai essayé le pp 1.28 le bb alu le tes code... Ils pètent tous trop vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la Nblade n'est pas reputée pour lifteur .

ce serait plutot chez Babolat .. Pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit change de raquette pour avoir une raquette dites pour lifteur meme si c'est le bras qui fait la plus grande part du boulot ..

Baisse ton cordage de 1 ou 2 kg la balle ira plus vite .

Voila moi je vais DODO lycée demain *__*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac en fait j'avais test la gras prestige qui a le poids en manche et je mettais que des avions de chasse :w00t: et sur ma nblade j'a quand même l'impression d'avoir gagner en puissance

Tout à fait possible !

J'vais essayer de rester simple :P

  • Ajouter du poids, même en manche, augmente la masse de la raquette qui fait face à la balle lors de la frappe. Plus la raquette est lourde, plus elle enverra fort la balle, c'est aussi simple que ça.
    Mettre du poids supplémentaire loin de la zone de frappe aura moins d'effet, mais aura toujours un effet.

  • Du poids en manche améliore la sensation de stabilité et favorise le contrôle.
    Grâce à ça, on facilite la génération de la puissance (sans perdre le contrôle), ce qui explique qu'on peut d'autant "gagner en puissance" :)

Oui curio moi je m'emballe trop vite lol . :D

Ouai j'avais remarqué ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nbade me convient elle est polyvalente pour tout type de jeu il me semble! Merci de vos réponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×