Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
the_system

Pure drive vs Exteme microgel

Recommended Posts

Hello ;) je voulais savoir laquelle de ces raquettes etait la plus performante ( puissance /controle / maniabilité / effets .. ) , ces raquettes se ressemblent un peu et son destinées au meme type de joueur et ce sont des concurentes .. c'est pour cela que j'fais un comparatif ! et avoir vos avis sur les points fort et faible des raquettes et quelle est la meilleure selon vous ..

PS : Je suis un fan de Babolat jouant en pure drive lol

Head Microgel extreme http://www.sport365.cz/pictures/large/head...raketa-4635.jpg

VS

Babolat Pure drive http://www.dono.com.cn/shop/bookpic/20069/...rivenew-big.jpg

Tchou :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé aucune des deux mais les avis m'intéressent grandement :stuart: !

A vous les studios :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La microgel est mieux bien entendu lol

Nan je sais pas ^^ J'ai déjà tapé la balle avec la pure de mel ou de didi, mais juste qqes minutes donc je peux pas me prononcer :) Surtout que la pure de mel a un manche trop petit donc trop dur for me et celle de didi il joue sans surgrip donc ça glisse trop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La microgel est mieux bien entendu lol

Nan je sais pas ^^ J'ai déjà tapé la balle avec la pure de mel ou de didi, mais juste qqes minutes donc je peux pas me prononcer :) Surtout que la pure de mel a un manche trop petit donc trop dur for me et celle de didi il joue sans surgrip donc ça glisse trop :)

J'ai vu ses raquettes à Masters, il y'avait des surgrips dessus je crois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai la pure drive et donc la fouine ma soeur a la microgel :P Faudrait qu'on se l'échange ^^ Mais maia n'aime pas trop la pure, donc elles ne sont pas si similaires que ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elles se ressemblent un peu lol .

Et vive la Pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non didouille joue sans surgrip, vu que le grip de la pure est tres fin ba..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ses raquettes à Masters, il y'avait des surgrips dessus je crois :whistling:

NON ;)

Didi joue sans surgrip mon cher ;)

Il change toujours le grip, il a jamais foutu de surgrip, ou tu t'es trompé de raquette ;)

@mel : ouais quand j'ai essayé ta pure j'avais vraiment trop de mal, j'avais l'impression qu'elle était lourde, mais bon sur le coup j'etais habillée en touriste donc un peu dur d'essayer mais j'avais une drôle de sensation, l'impression que la raquette était rigide ... Je sais pas j'arrive pas à décrire, mais si je pouvais l'essayer en manche 3 + un surgrip et cordé comme ma raquette je pourrais faire la comparaison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON ;)

Didi joue sans surgrip mon cher ;)

Il change toujours le grip, il a jamais foutu de surgrip, ou tu t'es trompé de raquette ;)

@mel : ouais quand j'ai essayé ta pure j'avais vraiment trop de mal, j'avais l'impression qu'elle était lourde, mais bon sur le coup j'etais habillée en touriste donc un peu dur d'essayer mais j'avais une drôle de sensation, l'impression que la raquette était rigide ... Je sais pas j'arrive pas à décrire, mais si je pouvais l'essayer en manche 3 + un surgrip et cordé comme ma raquette je pourrais faire la comparaison :D

Ok ma chere :)

Non je sais pas, j'avais vu des Pure cordées en PPH...j'ai demandé à Mickael, il m'a dit que oui c'était celles d'Andy ! Et y'avait des surgrips dessus, avec même des résidus de Terre Battoue... (Ptet qu'il avait mis des surgrips juste pour éviter de rechanger le grip à cause de la terre battue, j'en sais rien) :rolleyes:

Mais après tout, peut-être que Mickael s'est trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'allais le dire, il corde en PHT...

Mais c'est que les grips d ela pure ressemblent a des surgrips tellement ils sont fins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'allais le dire, il corde en PHT...

Mais c'est que les grips d ela pure ressemblent a des surgrips tellement ils sont fins...

Bien sur, je l'ai dit à Maia tout à l'heure. Je confonds toujours PHT et PPH, mais je pensais bien Pro Hurricane Tour, t'inquiete ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pi je lui ai proposé un surgrip, il a dit non donc pas de surgrip :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il met plutot des slips ou des calecons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec les 2. Je préfère la Pure Drive. Je trouve que la Microgel manquait cruellement de puissance par rapport au type de cadre que c'est (profilée, plan de cordage ouvert, un tamis important), et je n'ai eu aucune sensation quand j'ai joué avec. Bon Ok, y'avait du sonic pro dessus, ca n'a pas aidé à apprécier le cadre.

La pure drive, c'est l'eldorado du lifteur bourrin de fond de court =) Puissante, maniable, assez précise, prend à merveille les effets, grosse pêche au service. Par contre, elle donne pas un feedback suffisant pour peu que tu aies besoin d'un peu de toucher dans ton jeu. Pas vraiment à conseiller si tu as un jeu à plat (bien que, ca puisse rester jouable, mais elle a pas été crée pour ca !). Perso, je l'ai actuellement, et je vais changer car vraiment pas assez de sensations, et j'ai besoin d'encore un peu plus de contrôle et de confort. Je vais sans doute partir pour les nouveaux cadres Topspin de Steph. (La Pure CL 633 XL en version 305 grammes notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ca depend du bras du talent du joueur aussi .. car y'a des mecs qui jouent en pure et qui font des merveilles en toucher et a plat ;)

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ca depend du bras du talent du joueur aussi .. car y'a des mecs qui jouent en pure et qui font des merveilles en toucher et a plat ;)

:whistling:

T'inquiete, y'a un peu de talent chez moi. Mais t'es limite acharné, je t'ai déjà expliqué plusieurs fois que je ne disais pas vraiment que c'était impossible, mais qu'il y'avait d'autres raquettes pour faire ca bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×