Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joanaschop

speedminton

Recommended Posts

salut !

je suis tombee sur ces videos youtube où l'on peut voir une compet de speedminton :

ça m'a l'air sympa et comme je n'aime ni le squash ni le badminton, je songe a essayer pour l'été 2008, ça sera tres bon je pense pour mon jeu de jambe et le physique :P ! quelqu'un parmi les classimien(ne)s a deja essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolument rien aux règles par rapport aux carrés par terre, mais ça a l'air super comme truc pour travailler le physique moi si je peux je teste obligé ! C'est bien mieux que le badminton je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règles du jeu

Le déroulement du jeu

Un set se joue en 16 points avec deux points d'écart. Un match étant joué en trois sets gagnants.

Le service

Tirage au sort pour désigner le premier serveur ainsi que le coté de départ. Chaque joueur sert trois fois à suivre. Tous les points comptent. En cas d'égalité à 15:15, le service change après chaque point.

2 possibilités de services, au niveau du centre du terrain ou de la ligne arrière : au niveau du centre en frappant le speeder sous la ceinture en phase descendante, au niveau de la ligne arrière en service smashé.

Le joueur perdant le set a toujours le service au début du set suivant.

Points

Tous les points comptent. Le point est marqué dans les cas suivants :

* Service faux

* Le speeder touche le sol

* Le speeder atterrit dans la zone de l'adversaire et ne peut être retourné (les lignes sont considérées dans le terrain)

* Le speeder atterrit à l'extérieur du terrain

* Contacts multiples du speeder avec la raquette

* Contact du speeder avec le corps du joueur

Les joueurs sont autorisés à jouer un speeder qui est out, dans ce cas le jeu continu.

Changement de côtés

Les joueurs changent de côtés après chaque set pour assurer l'équité vis à vis des conditions extérieures (vent et luminosité).

Si un 5ème set est nécessaire, les joueurs changent de côtés lorsqu'un de ceux ci atteint 8 points.

Doubles

Le jeu de double se joue sur 2 courts adjacents.

Tirage au sort pour designer le premier serveur. Comme pour le simple, chaque joueur sert 3 fois à suivre cependant il doit toujours servir en diagonale.

L'équipe qui sert permutte après chaque service tandis que l'équipe qui receptionne reste dans la même position. Le premier service est toujours effectué du côté droit.

Une fois le service retourné, les joueurs peuvent se déplacer librement dans leur zone de double.

L'équipe perdant le set débute toujours le service du set suivant.

Le reste des règles est identique à celles du simple.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air fun... ce qui est bien c'est qu'on peut y jouer un peu partout quand on ne veut pas forcément matcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

je suis tombee sur ces videos youtube où l'on peut voir une compet de speedminton :

ça m'a l'air sympa et comme je n'aime ni le squash ni le badminton, je songe a essayer pour l'été 2008, ça sera tres bon je pense pour mon jeu de jambe et le physique :P ! quelqu'un parmi les classimien(ne)s a deja essayé ?

oui, j'ai joué (en 2005) en vacances à Fréjus. Très sympa et très tonique mais il faut oublier que tu sais jouer au tennis...

par contre on a pas eu toutes ces règles :lol: , les vacances quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas.

Merci de nous faire découvrir de nouveau sport :P

Celui-ci me semble intéressant pour travailler l'enchaînement vers le filet et l'attitude.

Par contre vu les mouvements cela peut entraîner de mauvaises habitudes gestuelles :huh:

Mais si j'ai l'occasion pourquoi ne pas essayer.

Y a t il un club en région parisienne?

--------

Mon site : http:/www.tennis-cours.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×