Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dédé35

Wilson Pro Staff 6.1 Stretch

Recommended Posts

Bonjour,

après 10 ans d'arrêt du tennis je reprend avec mon matos de l'époque. J'avais acheté deux pro staff 6.1 Stretch sur les conseils d'un copain sans m'être vraiment intérrogé à l'époque sur la correspondace de cette raquette à mon jeu sachant que j'avais un très bon prix dessus et que j'étais étudiant...

Reprenant intensément l'activité, je m'interroge sur cette raquette...qu'elles sont ses caractéristiques? Merci de m'éclairer!!

André

La pro staff 6.1 est une trres bonne raquette, mais connue pour être rigide et donc difficile à manipuler. Je ne connais pas ton classement mais tu verras rapidement si tu as des sensations ou pas .

Quant au stretch, c'est vrai qu'il y a eu cette mode il y a 10 ans, mais je crois que ca bousillait un peu les coudes (notamment la prince graphite 90 de Chang).

J'ai une 6.1 que j'utilise une à deux fois l'an (avec mon paternel) et qui est ludique, comme la 6.0. Mais pour la compet, y a mieux aujourd'hui, notamment en terme de poids.

Et je conclurai en pensant qu'il vaut mieux une raquette "normale" en terme de longueur plutôt qu'une raquette qui va être génial au service au début puis qui risque de te flinguer le bras à plus long terme... :whistling:

Peut pas dire plus. ^_^

Merci pour cette réponse...

Comme je joue 5-6 heures par semaines, après avoir complètement arrété, il est vrai que j'ai parfois quelques tensions dans le bras...pas vraiment des douleurs, mais des tensions...Je vais essayer d'être vigilant par rapport a ca et si jamais ca devient plus régulier, je changerais de raquette.

Par contre au service, quand j'ai repris, je me suis fait un peu mal à l'épaule. Je savais bien que cette raquette etait raide, mais je pense vraiment que mes douleurs etaient plutot du à un mauvais geste. J'avais tendance à envoyer l'épaule pas mal en avant, mon geste d'autrefois, mais autrefois, je pense que mon épaule etait plus entrainée (10h heures de tennis par semaine et 4heures de hand-ball :rolleyes: ). J'ai corrigé ca et j'ai plus mal du tout.

Niveau sensation, j'aime beaucoup cette raquette, mais faut dire que j'ai pour ainsi dire aucune raquette en comparaison.

Par contre, j'ai un service peu puissant, ca vient de moi (en très grande partie certainement) ou en partie de cette raquette?

Sachant que je suis plutot attaquant avec une envie de renforcer mon jeu a la volée, ma raquette est elle adaptée?

Merci de votre aide

Dédé

Merci pour cette réponse...

Comme je joue 5-6 heures par semaines, après avoir complètement arrété, il est vrai que j'ai parfois quelques tensions dans le bras...pas vraiment des douleurs, mais des tensions...Je vais essayer d'être vigilant par rapport a ca et si jamais ca devient plus régulier, je changerais de raquette.

Par contre au service, quand j'ai repris, je me suis fait un peu mal à l'épaule. Je savais bien que cette raquette etait raide, mais je pense vraiment que mes douleurs etaient plutot du à un mauvais geste. J'avais tendance à envoyer l'épaule pas mal en avant, mon geste d'autrefois, mais autrefois, je pense que mon épaule etait plus entrainée (10h heures de tennis par semaine et 4heures de hand-ball :rolleyes: ). J'ai corrigé ca et j'ai plus mal du tout.

Niveau sensation, j'aime beaucoup cette raquette, mais faut dire que j'ai pour ainsi dire aucune raquette en comparaison.

Par contre, j'ai un service peu puissant, ca vient de moi (en très grande partie certainement) ou en partie de cette raquette?

Sachant que je suis plutot attaquant avec une envie de renforcer mon jeu a la volée, ma raquette est elle adaptée?

Merci de votre aide

Dédé

bonjour ; j ai joue avec pendant presque 1 ans ; resultats douleur au bras et l epaule pareille que toi beaucoup a service.

je suis passe a head 295 G ; je reprend du plaisir a fond et plus aucune douleur.

Ce sont des raquettes toujour en promos; ar personne ne joue avec du moin ; il ne sont pas nonbreux.