tayu89 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Tu va t'exploser le bras malheureux ! T'aurais mieux fait de choisir un cadre un peu plus lourd à la base, plutôt que de custom ta raquettte comme ca. Après, si tu à une très bonne technique (càd celle ou tu sollicites le moins possible le bras)..ca peut passer (c'est vrai, à l'époque des raquettes en bois, c'était possible)...mais fait très attention quand même. Echauffe toi bien ! Merci du conseil Mais je trouve pas çà si génant à jouer et je ne ressens pas vraiment de contraintes Prochaine raquette, une batte de base-ball ! Citer
curio Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Tu va t'exploser le bras malheureux ! T'aurais mieux fait de choisir un cadre un peu plus lourd à la base, plutôt que de custom ta raquettte comme ca. Après, si tu à une très bonne technique (càd celle ou tu sollicites le moins possible le bras)..ca peut passer (c'est vrai, à l'époque des raquettes en bois, c'était possible)...mais fait très attention quand même. Echauffe toi bien ! C'est vrai que 390g c'est très lourd pour la plupart d'entre nous mais Taylor Dent jouait avec une raquette du même poids (et surtout avec un swingweight de 400, c'est à dire trop pas manoeuvrable !) Avec une raquette si lourde il sollicite moins son avant bras (qui est protégé par l'inertie) mais plus son épaule. Il faut juste qu'il veille tu as raison toujours à bien s'échauffer mais aussi à ne pas exécuter de mouvements trop violents. Mais à mon avis il a des gestes très fluides, sans quoi il aurai des résultats exécrables avec une batte pareille Citer
tayu89 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Je suppose aussi parce que je suis un cogneur de fond de cours donc bon ... Et jusqu'à présent mon bras n'est jamais parti avec la raquette ! J'vais quand même regarder si je peux rajoutter un peu de plomb en tête (non je ne suis pas fou) ... Citer
the_system Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Je viens de custom ma pure drive avec 12 gr sous le grip ; il ne me reste plus qu'a tester mes nouvelles sensations .. Avec du Babolat lead tape tres facile a découper a coller ; satisfait du produit . merci a tous sur ce topic ; BIG UP a curio lol ! A la balance ma pure drive affiche 325 gr xD ! Allez ciao je reviendrais poster mes sensations ce soir .. Citer
the_system Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Sensations : Je sens plus de controle ( meme si c'est pas enormément enormément ) c'est deja ca j'aime bien . Apres 45 min de tappage de balle + 1h30 de match a 15/1 j'avais un peu mal au bras en sortant du court mais la ca va mieux je devrais m'y habituer vite ! Conclusion : avec quelques grammes de plus en manche la pure drive devient plus maniable et j'la trouve mieux ( c'est mon avis ) Ma pure drive : 327 gr pour etre precis lool Merci à tous . Citer
PlayTime Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est vrai que 390g c'est très lourd pour la plupart d'entre nous mais Taylor Dent jouait avec une raquette du même poids (et surtout avec un swingweight de 400, c'est à dire trop pas manoeuvrable !) Avec une raquette si lourde il sollicite moins son avant bras (qui est protégé par l'inertie) mais plus son épaule. Il faut juste qu'il veille tu as raison toujours à bien s'échauffer mais aussi à ne pas exécuter de mouvements trop violents. Mais à mon avis il a des gestes très fluides, sans quoi il aurai des résultats exécrables avec une batte pareille L'énorme problème, c'est la déformation posturale progressive qu'une raquette de poids entraine. Il suffit de très peu pour se retrouver avec une compression des nerfs et vaisseaux comme j'ai, et il est clair que d'avoir jouer avec des raquettes à 365g n'a pas arrangé les choses. Par contre, pour un athlète très musclé, .... (ce que j'ai n'ai jamais vu chez des tennismans amateurs hors rugbyman ), il n'y a pas de risques de déformation posturale. Citer
tayu89 Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 L'énorme problème, c'est la déformation posturale progressive qu'une raquette de poids entraine. Il suffit de très peu pour se retrouver avec une compression des nerfs et vaisseaux comme j'ai, et il est clair que d'avoir jouer avec des raquettes à 365g n'a pas arrangé les choses. Par contre, pour un athlète très musclé, .... (ce que j'ai n'ai jamais vu chez des tennismans amateurs hors rugbyman ), il n'y a pas de risques de déformation posturale. Je suis pas Scharwzy non plus hein ! Je suis juste bien bâti, par contre je me demandais si çà ne risque pas de faire bobo à mon poignet...j'ai une déformation qui s'est faite avec le temps et du coup le ou les os de mon poignet de ma main droite sont plus avancés que ceux de la main gauche, ce qui entraine tendinites dès que je fais de faux-mouvements...Je ne pense pas mais sait-on jamais Citer
syl_13 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Posté(e) le 5 février 2008 ... j'ai aussi tente l'expérience il y a qques jours sur ma raquette a 2 balles artengo (285 gr / 660 cm²) un peu légère ... ... et bien avec 2 * 6 gr de plombs a l'intérieur des branches au dessus du manche (juste sous le pt d'equillibre) ... j'ai joue avec une toute autre raquette et cela s'est ressentis en match !!! beaucoup plus de controle et une grosse sensation de stabilité a l'impact alors que je m'attendait a plus de puissance ; des balles que je sortait de qques cm avant , etaient dedans !!! ... l'inconvénient ; j'ai eut un peu mal au biceps sur les premières balles , puis plus rien .... et les balles basses sont plus difficiles a relever a cause de l'inertie supérieure .... Citer
Messages recommandés