Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cayman

Cordage pour Babolat Pure Drive Team

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis passé par vos conseils en début de cette année (oui cela fais déjà un baille :whistling:;) )

Donc pour récapituler, à l'époque je cherchai un nouveau cordage pour ma Babolat Pure Drive Team, et sur vos conseils j'ai pris un poly plasma en 1.23 tendu 23/24.

Pour le coup je n’ai pas été déçu, le cordage me convient plutôt bien. Par contre, y a-t-il eut des nouveautés intéressantes de ce coté la qui pourrai me convenir ? Car je vais devoir bientôt changer mon cordage (j'arrive au bout de ma bobine de poly plasma).

Au niveau de mon jeu, je joue pas mal en fond de cours, revers d'une main, pas mal de lift, j'aime bien monter a la volée de temps en temps, je suis pas un gros frappeur.

Je cherche à avoir du contrôle avant tout (et si possible de la puissance, mais l'essentiel pour moi serai plutôt de pouvoir bien mettre la balle ou je veux).

J'attend vos conseils éclairés avec impatience :rolleyes:

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je suis passé par vos conseils en début de cette année (oui cela fais déjà un baille :whistling:;) )

Donc pour récapituler, à l'époque je cherchai un nouveau cordage pour ma Babolat Pure Drive Team, et sur vos conseils j'ai pris un poly plasma en 1.23 tendu 23/24.

Pour le coup je n’ai pas été déçu, le cordage me convient plutôt bien. Par contre, y a-t-il eut des nouveautés intéressantes de ce coté la qui pourrai me convenir ? Car je vais devoir bientôt changer mon cordage (j'arrive au bout de ma bobine de poly plasma).

Au niveau de mon jeu, je joue pas mal en fond de cours, revers d'une main, pas mal de lift, j'aime bien monter a la volée de temps en temps, je suis pas un gros frappeur.

Je cherche à avoir du contrôle avant tout (et si possible de la puissance, mais l'essentiel pour moi serai plutôt de pouvoir bien mettre la balle ou je veux).

J'attend vos conseils éclairés avec impatience :rolleyes:

D'avance merci

pour avoir testé pleins de cordage, je pense que tu auras du mal a trouver meilleur controle qu'avec le poly plasma ! le bb alu propose controle et puissance a la fois mais il est mega cher (243€ la bobine !) il y a un cordage qui est réputé avoir un sacré controle (j'ai pas testé) : le topspin cyberflash !

le Kirschbaum pro line2 propose un tres bon controle et une bonne puissance mais le controle est quand meme au dessous d'un polyplasma mais par rapport a ce dernier, il est + confortable !

voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais certainement reprendre un poly plasma, mais en regardant sur le site de wavetennis, j'ai vu le Plasma HEXtreme en 1.25 qui a un point de plus au niveau du controle par rapport au PP original en 1.23.

La différence de prix entre ces deux cordages vaut-elle le coup pour avoir un peu plus de controle ??

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous avec une pure drive mon cordage est le hextreme pure en 1.20 tension : 24/25

Je peux te dire que ce cordage est genial

Beaucoup de puissance et les effets sont enorme le controle est tres bon aussi

le seul reproche ( peut etre ) c'est a durablilité mais moi je recorde avant de casser

franchement fonce acheter ce cordage : c'est comme du poly plasma en plus souple !

GENIAL !

Ps : bonne année ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×