Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Orochimaru

Base de donnée des résultats

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais si il y avait moyen d'obtenir les palmarès de tous les joueurs sur une année (dans un format de fichier quelconque). Je pourrais faire un programme qui va les pomper sur le site de la FFT, mais je doute qu'ils apprécient beaucoup :whistling: (en plus ça serait super long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande directement à la FFT, non ?

J'ose pas, je suis timide :stuart:

Je doute qu'ils les filent comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où ma 2ème phrase :P

Vois peut-être avec le classimien qui s'occupe du site classement-tennis.net

tiens j'avais jamais vu ce site, quel intérêt par rapport à tennis-classim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois peut-être avec le classimien qui s'occupe du site classement-tennis.net

OK.

L'idée c'était de calculer un classement ELO (celui des échecs) pour le tennis. Mais pour cela, il me faut des données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse mon ignorance, mais c'est quoi un classement ELO ? :huh:

Comme j'ai dit, c'est le classement des joueurs d'échecs. Le classement d'un joueur est déterminé par:

- la moyenne des classements des adversaires (quand l'écart est trop grand, les victoires contre les moins bien classés et les défaites contre les mieux classés ne sont pas prises en compte)

- un bonus de points en fonction du pourcentage de victoires (une partie nulle compte pour une demi-victoire). Si t'as 50%, ton classement sera la moyenne des classements adverses. Plus le pourcentage est élevé, plus le bonus est gros (c'est pas proportionnel), avec une limite à partir de 95%.

Si on ne joue pas assez de parties ou si on baisse, le changement de classement est modéré en fonction du nombre de parties.

Ca marche plutôt bien (enfin, il y a 10 ans quand je faisais des compétitions). Bien sûr, il y a toujours des joueurs en pleine progression qui seront sous-évalués. edit: j'oubliais, il y a une tendance à l'inflation des classements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×