Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

j'ai une petite douleur dans l'épaule (je la traine depus longtemps mais je peu jouer) et comme je change de raquette j'essaye plusieur modéle (je joue avec npro open mais G cassé un de mes cadres dans mes baggages dans l'avion...)

j'ai essayé pas mal de modéles (instinct head, head radical OS, pure drive) mais sur les conseils de mon prof j'ai essayé sa prestige head et surprise cette raquette me plait beaucoup (enorme contrôle de la balle)

Mais je me demande si sont poid ( 320g je crois) ne vas pas être vecteur de douleur dans mon bras.

qu'en pensez vous ? Merci de me faire part de votre expérience.

PS : sur les dire de mon prof ce genre de raquette est particuliérement adapté a mon physique et à ma gestuel assez ample ( 1m96, 93kg bone condition physique 15/3)

Merci

Posté(e)

En effet une raquette trop lourde associée à un geste inadapté (trop court, trop par le bras et pas assez par le corps ) peut amener à des douleurs d'épaule, même si elle protège l'avant bras.

Par contre si au contraire tu as une raquette relativement légère (surtout pour ton physique) et un geste long, tu bénéficiera du poids additionnel en laissant bosser l'énergie acquise par la raquette au lieu de muscler les balles :)

Posté(e)

salut

la prestige n'est pas reputee pour etre tres tolerante alors si tu as des problemes de douleurs ca peut aussi en engendrer si tes frappes ne sont pas nickel...a voir

sinon je joue avec une puredrive (beaucoup plus tolerante que la prestige je pense) qui est aussi assez lourde mais avec une gestuelle ample ce n'est plus un probleme..

Posté(e)

merci pour ces remarques.

En fait quand je joue avec la prestige je sens chaque impact parfaitement avec la raquette, c réellement propre ! alors que avec ma npro open (ou même un radical OS, il faut que j'essaye la tour !) à chaque frappe je sens que la rquette vibre de partout.

Et je me disais que c'était peut être ces vibrations qui étaient néfastes.

Posté(e)

Je suis blessé à l'épaule droite depuis un mois.

Je joue avec la head prestige donc lourde à la base et j'ai senti que quelque chose lachait en servant un peu trop fort.

Depuis, la douleur est toujours présente et je sens que mon épaule est meurtrie. Je peux encore jouer mais chaque coup droit et service (pas mon revers à 2 mains) est douloureux et m'empêche donc de tenir un long échange ou de jouer avec précision. Ensuite, j'ai mal les 4 jours qui suivent.

Je sais que les blessures à l'épaule sont le genre de blessures qui vous poursuivent pendant longtemps malheureusement.

Je me dis que je parviendrais ptet à jouer avec moins de douleur en utilisant une raquette plus légère mais je ne joue vraiment bien qu'avec les raquettes lourdes.

Quelqu'un qui a déjà été blessé à l'épaule (inflammation d'un tendon ou usure) peut-il me conseiller une méthode pour soigner ça sans devoir forcément passer par les infiltrations? merci

Posté(e)

Salut Bryce !

Je m'étais aussi blessé à l'épaule il y a quelques temps suite en faisant un coup droit en bout de course : un mauvais mouvement avait fait "claquer" quelque chose dans mon épaule et par la suite j'avais l'impression, selon les mouvements, qu'un nerf était coincé et que chaque mouvement qui le faisait passer d'un côté ou de l'autre provoquait une douleur.

N'étant pas adepte du médecin (à tord, j'y vais vraiment jamais..) j'ai joué encore quelque fois mais je durais pas plus de 30 minutes, après j'avais plus d'énergie dans le bras.

À ce moment là j'ai compris et 2 semaines de repos le plus total possible ont suffit au rétablissement, j'ai juste fait gaffe de reprendre doucement.

Posté(e)

Dès que je me suis fait mal le 24 novembre, par prudence, j'ai arrêté de jouer 2 semaines en prenant des anti-inflammatoires pensant que ça irait mieux. Mais même sans rien faire, je sentais une gêne (un peu celle qu'on ressent pour les tendinites) dans mon épaule et porter un sac ou autre me faisait mal. J'avais dailleurs bcp de difficulté à monter mon bras (seul) jusqu'en haut à la verticale.

Même avec un peu de repos forcé, dès que j'ai rejoué, au bout de quelques frappes en coup droit, j'avais mal l'épaule, au service idem. ça va 10 minutes mais ensuite la douleur est forte et paralyse mon épaule, mon bras semble lourd et j'ai de plus en plus de mal à frapper correctement.

Faut dire que je frappe très fort et que je travaille mes balles, donc l'épaule est très sollicitée par mon style de jeu.

Je lis pas mal de forum et je crains que ce souci à l'épaule me suivent pas mal de temps, même les inflatrations (que je redoute) n'ont qu'un effet limité dans le temps. J'étais à mon meilleur niveau quand je me suis blessé, j'aimerais tant pouvoir jouer normalement...

J'irai faire une radio la semaine prochaine puis j'irai chez un kiné voir ce qu'il peut faire (on m'a conseillé les ophtalmologues aussi).

Merci de continuer à me faire partager vos expériences et me dire par quoi vous êtes passés pour faire disparaitre cette douleur récurente dans l'épaule.

Posté(e)

j'ai eu une douleur persistante à l'épaule pendant environ 2 mois mais j'étais seulement géné au service.je suis 15/4 et je joue avec une tecnifibre tfight 295. j'ai reussi à me soigner en alternant plusieurs fois par jour glace et massage avec une pommade anti-inflammatoire(nifluril) sur les conseils d'un kiné.je précise que j'ai continué à jouer 2 à 3 fois par semaine pendant que je me soignais mais sans forcer au service sinon j'aurais surement guerri plus rapidement.

Posté(e)

Ce que je te conseillerai (au feeling et suivant ma propre expérience, car je suis vraiment pas un spécialiste) :

  • Te reposer assez pour que la douleur disparaisse, même dans les mouvements de la vie courante, avant de reprendre la raquette.
  • Vérifier à la reprise que chacun de tes gestes ne force pas sur les "butées" de ton épaule.

Pour les "butées", si ce n'est pas très clair je vais préciser :

En préparation de coup droit par exemple, tu peux lancer ton bras / ta raquette violemment en arrière pour ensuite accélérer le tout vers l'avant lorsque tes muscles et tendons sont en limite d'élasticité.

Ça donne l'impression d'économiser de l'énergie car on utilise la réaction réflexe de contraction du muscle suivant un étirement soudain.

Par contre si tu fais ça tu engendre un stress important sur tes tendons et tes articulations. C'est à cause de tels mouvement trop brutaux que je m'étais douloureusement blessé à l'épaule.

Il vaut mieux prendre très soin des épaules car elles peuvent devenir instables ou douloureuses pendant longtemps.

N'hésitez pas à me corriger par des affirmations plus médicales :P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...