Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité MATTOF87

Physique

Recommended Posts

Invité MATTOF87

Voila ,ce soir ,on a fait comem d hab musculation ,mais cette fois Julien Boutter est venu avec nous ,c est un super pote a mon entraineur ,bref comme il vient d etre blessé et qu il a subit une operation(je suis pas usr si il a eu besoin de la faire ou pas ) ,et ben il ne peut pas totu de suite reprendre le haut niveau ,alors il s entraine avec mon prof sur les courts et la il est venu avec nous pour le physique !

Il nous a dit que des qu il se leve el matin ,il fait ,des series d abdo ,pompes ,etc... et il fait des series qu il appelle la "routine" ^^ et on a fait une serie de routine et on ne pouvait plus !!! alors que lui il en enchaine 5-6 par jour sans s arreter + des autres trucs :w00t: :blink:

Bref comme quoi le physique ,c est super important au tennis !Mais je le comrpends de + en + ,depuis cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as trop de chance t'as fait ça avec julien boutter :w00t: :w00t:

Mais le physique je crois qu'on en a besoin qu'a partir d'un certain niveau nan?

enfin on en a plus besoin a 15 qu'a 30/3...c'est débile ce que je dis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi j'ai posté????? :( c'est trop bète ce que j'ai dis :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaahhh, cte chance !!!!!!!

Dis tu peux pas lui demander un autographe ? Steplais... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericlenainrouge

@marie : :D meuh non c'est pas débile

ça dépend comment tu appréhendes le tennis, mais à partir du moment où tu fais de la compet' je pense que quelquesoit le niveau c'est important de pouvoir s'appuyer sur une bonne condition physique pour pouvoir te faire encore + plaisir en jouant

moi qui ne joue qu'en 4eme série je suis souvent frustré quand j'arrive à faire un bon point après 15 échanges en s'arrachant sur toutes les balles et que juste derrière j'envoie un pauvre retour à 2 mètres de la ligne simplement parce que j'ai les jambes et le souffle court à cause du point d'avant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

plus le classement est élevé, plus l'impact physique est grand... attendez de jouer des 3e séries...ça commence à courir partout et à faire bcp moins de fautes... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

C'est tout le mal que je te souhaite !!! :D

t'as déjà rencontré des 30 15/5 en tournois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cool Julien Boutter j'en doute pas , mais bon je préfére quand méme sa femme :rolleyes: qui anime sur canal + il me semble. Je suis hors sujet là ? bon ok je sort :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

C'est ce qui fait souvent la différence entre eux et nous...j'ai ce pb là qd je joue en perf...

j'ai joué un 15/2 il y a pas longtemps...je prends 6/1 6/0...et pourtant je marquais des points...mais pas les jeux !!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

LOL Crescendolls ,je lui dirais ;)

Bon Marty m a demandé et peut etre ca interessera d autres :

La routine (ca va etre dur de vous expliquer ca par l ecrit mais je vais essayer ^^):

alors on commence par 20 abdo en :placant un jambe sur le dessus du genoux de la jambe pliée on doit touche le genoux e l jambe pliée avec le coude opposé

si on doit toucher le genoux gauche ,on prend le coude droit ... donc 1 serie de chaque coté puis apres on s allonge sur le dos on rassemble les jambes puis on les plis on amene les cuisses a 90 degre de notre corps

et la on les balance sur les cotes ,gauche a droit sans toucher le sol ,on doit controller la descente ,serie de 30 ,puis la ca devient chaud serie de100 pedalages ou on touche les genous avec le coude opposé !apres cette serie la normalement on est bien atteint ^^ deja la moi les abdo etaient en feu ^^!

apres c est + chaud a expliquer :on s alonge sur le dos les bras fixés au sol on plie les jambes et les rassemble et on touche le ciel avec mais on doti d abord les ramener un peu avant de les monter ,bref c est chaud a expliquer !(serie de 25 )

puis on apres uen serie d abdo normal les jambes au sol pliéees ,les pieds au sol ,et la on remonte serie de 25 (attention a ne pas forcer avec le cou ,on doit s aider des bras )serie de 25 ,puis apres c est de l iso qque chose : on est en position de pompe ,on fait une 1/2 pompe et on reste 30 secondes immobile ,et on fait vite 5 pompes apres ,apres ces sotn els coudes a terre ,les pieds position pompes et on travaille le dos ,les abdo ,fessier , en restant 30 sec comme ca ...

et y a encore 2 exo encore plus dur a expliquer ... voial c est a peu pres ca une routine ,et il fait tout uen routine sans s arreter ...(et le truc c est qu il fait ca ts les matins ,et c est en dehors de son entrainement physique ...)

Ps : n essayez pas de faire la mm chose sur certains exos car vu que en expliquant ,y a plein de details qu on ne peut pas montrer! bref au lieu de vous blesser ,allez voir sur des sites ou on vous montre les exos car la j ai aps tres bien expliqué car c est chaud d ecrire un truc qu on ne peut pas montrer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericlenainrouge

merci beaucoup matt ! très intéressant

bon effectivement j'ai un peu de mal à comprendre les derniers exos, mais sinon ça me parait clair, je vais m'y mettre, ça peut que faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Fais gaffe sur les exos ou le dos travail ,tu peux te blesser donc regarde sur internet exactement comment il faut faire ,nous notre entraineur vient nous voir chacun pour s assurer qu on fait pas n imp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericlenainrouge

ouaip t'inquiete pas je vais faire gaffe ^_^

de toute façon pour l'instant je me concentre surtout sur le travail des abdos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, des beaux petits abdos bien fermes NAT :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu trouves un gars pour t'entrainer à deux !! ou une fille si tu préfères, j'ai pas d'appriori pour les entrainements !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la ! les abdo! lol

ben a 2 c plus motivcant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta eu mal c'est bénéfique ça veux dire que tu a muscler un peu tes abdos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T MOTIVÉ A FOND !!!!!!! toi!!!!lol

POMPES ABDO .......LOL

MOI IMPOSSIBLE DE FAIRE POMPES

UNE PETITE QUESTION: C PLUS DUR DE FAIRE POMPES QD ON EST TROP LOURD ? NON???MOI J'EN SS PERSUADÉ!!!!!!!! PAS VOUS?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

non justement cecile, vous saviez que les sumos ils pouvaient enchainer 500 pompes d'affilée...ca calme!! :w00t: :blink: :whistling:

Modifié par Barry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH BON !!! BIZARD ! MOI JPENSÉ QD MEME Q ÇÀ JOUAIT!!!!

(EVIDEMENT SI T MINCE ET KTA PAS MUSCLE C PAS POSSIBLE , ET SI T GROS AVC BCP MUCLE TC POSSS)MAIS BON !!!!! AVANT J'ARIVÉ A EN FAIRE MAINTENANT Q G BCP BCP GROSSI J'ARRIVE PU ! DC ..............

UNE AUTRE QUESTION , QQD ON A UN PROBLEME DE GENOU(C MON CAS!) EST C Q ÇA PE ETRE GENANT PR POMPES?(MOI ÇA ME FÉ MAL! JE C Q C PAS TRES NORMAL MAIS BON !:)

Modifié par cecile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles d'être 2 pour se motiver ??

là en ce moment, je m'entraine aux pompes même si je n'en vois pas trop l'utilité pour le tennis ?

quelle en est l'utilité ?

le plaisir peut être... si tu vois ce que je veux dire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas l'air de voir ce q tu ve dire ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Les abdos c est ultra important au tennis .....

Et les pompes c est bon pour les epaules !(et pec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pas l'air de voir ce q tu ve dire ! :P

Au moins une qui suit !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×