Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pica

Choix raquette K Zen Wilson

Recommended Posts

Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur la K Zen Wilson ? ette raquette peut-elle me convenir ?

Je suis classé 30/3 (après 6 mois de tennis), je lifte en coup droit et mon revers est lifté. Mon point fort est le service, je progresse à la volée. D'après mes coéquipiers ma marge de progression est importante et je compte prendre quelques cours.

Je cherche une raquette de 300gr , tamis 660 cm2 voire 645 cm2 minimum.

Je n'ai pas la possibilité de tester plusieurs raquettes et j'aimerai un avis urgent pour cibler mon choix.

Y at il d'autres raquettes plus adaptée, si oui lesquelles ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pica !

Oui cette raquette pourrai te convenir.

Par contre il est tout à fait possible qu'elle ne te plaise absolument pas pour une raison ou une autre, et ça impossible de le dire avant que tu la testes ;)

Attention tout de même, c'est cadre très rigide (71 RA) et avec son tamis de 664cm² et le plan de cordage 16x19, c'est une raquette plutôt puissante et pas forcément douce pour ton bras.

Je me base sur cette fiche pour te dire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pica !

Oui cette raquette pourrai te convenir.

Par contre il est tout à fait possible qu'elle ne te plaise absolument pas pour une raison ou une autre, et ça impossible de le dire avant que tu la testes ;)

Attention tout de même, c'est cadre très rigide (71 RA) et avec son tamis de 664cm² et le plan de cordage 16x19, c'est une raquette plutôt puissante et pas forcément douce pour ton bras.

Je me base sur cette fiche pour te dire tout ça.

Merci à toi, mais mon anglais est purement scolaire et ma scolarité est déjà loin derrière...

Existe t il une traduction française des articles de Tenniswarehouse ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, mais mon anglais est purement scolaire et ma scolarité est déjà loin derrière...

Existe t il une traduction française des articles de Tenniswarehouse ?

Merci

Pas à ma connaissance, mais les chiffres comptent + que le texte, car la description est finalement principalement un argumentaire commercial, et les avis des utilisateurs à prendre avec des pincettes :)

Aucun dira "ouaii trop cool j'ai acheté une raquette de merde !" :stuart: :stuart:

Conclusion : testes, et plusieurs jours de suite !

Tu joues avec quoi pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas à ma connaissance, mais les chiffres comptent + que le texte, car la description est finalement principalement un argumentaire commercial, et les avis des utilisateurs à prendre avec des pincettes :)

Aucun dira "ouaii trop cool j'ai acheté une raquette de merde !" :stuart: :stuart:

Conclusion : testes, et plusieurs jours de suite !

Tu joues avec quoi pour l'instant ?

Wilson n pro open mais je trouve qu'elle manque de puissance sur les accélérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson n pro open mais je trouve qu'elle manque de puissance sur les accélérations.

J'avais testé cette raquette cordée en un vieux multi tout sec et c'était une horrrrrrible planche, si elles sont toutes comme ça (j'en doute) je comprend les difficultées :)

Justement à propos de cordage et avant de tout changer, as tu un cordage et une tension qui te conviennent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais testé cette raquette cordée en un vieux multi tout sec et c'était une horrrrrrible planche, si elles sont toutes comme ça (j'en doute) je comprend les difficultées :)

Justement à propos de cordage et avant de tout changer, as tu un cordage et une tension qui te conviennent ?

Elle est cordée en Babolat Pro Hurricaine qui s'est détendu ,j'ai ce cordage depuis 5 mois, faut il le changer ? Si oui lequel prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est cordée en Babolat Pro Hurricaine qui s'est détendu ,j'ai ce cordage depuis 5 mois, faut il le changer ? Si oui lequel prendre ?

'Ben faut pas le changer s'il te plaît :P

Mais sinon tu peux essayer le Cyber Power pas trop tendu, tu gagneras en vitesse. De plus il est confortable alors ça devrai t'aider à jouer en relâchement : c'est ce qui permet de vraiment accélérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Ben faut pas le changer s'il te plaît :P

Mais sinon tu peux essayer le Cyber Power pas trop tendu, tu gagneras en vitesse. De plus il est confortable alors ça devrai t'aider à jouer en relâchement : c'est ce qui permet de vraiment accélérer.

Au départ la tension était de 24 kg (il y a 5 mois) il s'est détendu et j'ai depuis du mal à contrôler ma balle d'où une certaine appréhension et peut être crispation pour lâcher mes coups. Quelle tension me conseille s tu sur la n pro open ? Quels autres cordages ?

Trouve t on du cyberpower sur la région toulousaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ la tension était de 24 kg (il y a 5 mois) il s'est détendu et j'ai depuis du mal à contrôler ma balle d'où une certaine appréhension et peut être crispation pour lâcher mes coups. Quelle tension me conseille s tu sur la n pro open ? Quels autres cordages ?

Trouve t on du cyberpower sur la région toulousaine ?

Ah ouai si tu es crispé tu ne peux pas accélérer la balle dans de bonnes conditions, ce sera mieux si tu es en contrôle même quand tu lâches totalement ton coup.

C'est une question de sensations et de confiance, et tu peux perdre l'un puis l'autre avec un mauvais cordage.

Donc si tu as besoin de + de contrôle c'est pas forcément le Cyber Power qu'il te faut.

Je teste en ce moment le Crossfire de Top-tennis et j'y ai trouvé un bon contrôle et pourtant un bon confort et surtout de bonnes sensations, ce qui aide au relâchement.

Il pourrai te plaire aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×