Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kenshin Himura

De pir en pir en match

Recommended Posts

Je viens faire ma 3ème journée de championat par équipe d'hivert en départemental 2 équipe 5 et j'ai jouer contre un 40 j'ai perdu 7/6 - 6/4 pourquoi est ce que je n'arive pas à gagner des match ?

Est ce que c'est le stress, le physique, la technique, le mental ou bien la fatigue ou le boulot qui fait que je suis pas en bonne condition pour jouer mon niveau que j'avais avant car j'ai l'impréssion plus que je fais match plus je pers contre des moin bon que moi à chaque sa me démoralise de plus en plus si sa continue je risque d'arrêter completement le tennis.

Je viens faire ma 3ème journée de championat par équipe d'hivert en départemental 2 équipe 5 et j'ai jouer contre un 40 j'ai perdu 7/6 - 6/4 pourquoi est ce que je n'arive pas à gagner des match ?

Est ce que c'est le stress, le physique, la technique, le mental ou bien la fatigue ou le boulot qui fait que je suis pas en bonne condition pour jouer mon niveau que j'avais avant car j'ai l'impréssion plus que je fais match plus je pers contre des moin bon que moi à chaque sa me démoralise de plus en plus si sa continue je risque d'arrêter completement le tennis.

essaie de changer d'objectifs ,ne juge pas le niveau de ton adversaire ,ne regarde pas son classement : 'tu ne joues pas un clasement mais un etre humain'.

quand tu matchs , n'y vas pas pour matcher mais pour jouer au tennis ,avec pour seul objectif celui de remmettre la balle dans le cours le plus facilement possible .

l'idée de moins bon que soi et très relative souvent elle fait appelle à une observation technique : son jeu est moche ,le mien est beau...

Mais le tennis ce n'est pas ca ,c'est une capacité a remettre la balle dans le terrain en créant un problème à l'adversaire quelquesoit la situation ,meme en effectuant un coup 'moche' .

cherches à créer l'échange,retes calme , ,ne le refuses pas en envoyant des mines ,ca te relaxera et ton jeu se mettra en place tout seul .

courage c'est juste une mauvaise passade .

Pour plus de précisions, tu penses que ça vient d'où ? d'après toi...

Parce que là tu cites tous les éléments qui peuvent effectivement en être la cause alors....

Bah par éxemple y à un moment donner sur le terrain ou j'alais pas forcément chercher des balles courte que je l'éssais passer ou alors j'ai utiliser pratique que moin coup droit car des que je faisait un revert sois sa touche le cadre ou bien elle von dans les baches.

Bah par éxemple y à un moment donner sur le terrain ou j'alais pas forcément chercher des balles courte que je l'éssais passer ou alors j'ai utiliser pratique que moin coup droit car des que je faisait un revert sois sa touche le cadre ou bien elle von dans les baches.

T'as pensé à faire un peu de mur pour te rêgler un peu ?

C'est pas mal tu sais.

T'as pensé à faire un peu de mur pour te rêgler un peu ?

C'est pas mal tu sais.

LE MUR, c'est vraiment sympa pour se regler :rolleyes:

Est ce que c'est le stress, le physique, la technique, le mental ou bien la fatigue ou le boulot qui fait que je suis pas en bonne condition pour jouer mon niveau que j'avais avant car j'ai l'impréssion plus que je fais match

Ca peut être tout ça à la fois. Essaie de faire des matches d'entrainement pour te mettre en condition et vois si tu peux les gagner. C'est bon les matches amicaux pour faire revenir la confiance et la maitrise de son jeu.

Ca peut être tout ça à la fois. Essaie de faire des matches d'entrainement pour te mettre en condition et vois si tu peux les gagner. C'est bon les matches amicaux pour faire revenir la confiance et la maitrise de son jeu.

plus tu te poseras de question, moins ça marchera...

C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'a faire mais bon essayes de jouer en te détachant du résultat !

oui 7 défaites c'est beaucoup déjà... :unsure:

Tu t'entraînes beaucoup ? L'entrainement du prof n'est pas suffisant.

Il est là pour te donner des bases de travail, mais à côté de cà faut que tu trouves un partenaire régulier de niveau équivalent, avec qui tu puisses jouer au moins une fois par semaine... sans celà, pas de progrès.

Je suis un peu dans la meme situation que toi.

Donc voila depuis quelques semaines je joue de plus en plus mal en match comme par exemple cet aprem où je perds 6/4 2/1 contre un 30 que d'habitude jmets des taules ( je suis 15/3 ).

Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est que j'ai meme plus l'envie de jouer, d'aller m'entrainer..

J'ai peut etre une raison à cela c'est que tous les mercredis de 13h30 a 16h30 je donne des cours à des jeunes et juste aprés j'ai mon entrainement mais j'y vais casiment jamais parce que j'ai vraiment pas envie d'aller le faire.

Faut dire que je termine les cours a 13h15 et je mange en route.

Donc je suis entrain de me demander si il valait mieux pas que j'arrete d'entrainer pour retrouver mon niveau de jeu et l'envie de m'entrainer et surtout de jouer.

J'aimerai bien que vous quelques avis.

Merci

Bah le probleme c'est que des que je suis en match je pers mes moyens car en début match j'arive completement à mener 3/0 puis après plus rien, ensuite à l'entrainement je me lache plutot bien c'est sa que je trouve bizard.

Dis toi toujours que ton adversaire dans le match n'est pas la personne qu'il y a en face de toi...Mais la balle elle même parce qu'un tennisman a toujours plus "peur de balle" que de l'individu qu'il affronte.Dote la balle d'une personnalité, agresse la comme elle t'agrese, elle doit être le centre de ton attention. N'entame aucune interaction avec ton adversaire, tu éviteras d'anticiper le jugement qu'il porte sur toi et te juger toi même, seule la balle compte, tu dois la frapper avec détermination sur chaque coup.

Depuis 2 semaines je commence à avoir de très bonne sensation au tennis j'arive mieux à bouger sur le terrain, j'arive mieux à chercher les balles courte, mon rever à une main je commence à bien jouer avec sauf que j'ai tendance à me précipiter je fais la faute betement.

Mais je progresse la en plus je viens de faire un tournois de tennis j'ai gagner le premier tour contre un N/C : 6/1 - 6/1 d'habitude c'est moi qui me prends des racler pour le deuxième tour je pers à 30/2 en 3 set sans aucun regret car je trouve que j'ai bien jouer surtout le premier set ou je gagne 6/4.

La je continue le tournoi car j'ai le tableau principale à faire.