Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Moufl

une raquette entre le MFIL300 et la Microgel extreme

Recommended Posts

Bonjour,Bonjour

J'ai un petit souci de raquette, pour situer mon niveau je susi 15/1 cette année mais un peu par accident, je vaut plus 15/2 que 15/1, mais en faisant des matches j'arriverai peut-être à me maintenir.

J'ai joué pendant 1an avec une Dunlop M-FIL 300 cordée en Babolat Pro hurricane (ou de temps en temps en Luxilon BB Original, ils se valent mais rapport qualité/Prix le pro hurricane l'emporte) à 24 kg.

Bon feeling rien à dire, un très bon lift, et une sécurité de frappe géniale, le cadre fin y joue pour bcp. Mais un manque de puissance notoire font que cette raquette (par exemple en extérieur dans le vent) oblige à être physiquement en sur-régime pour envoyer un coup qui va finir le point ou pour tenir un échange dense sans être constamment en galère contre un joueur qui donne peu de rythme ou de poids dans la balle.

J'ai joué avec une Head Microgel extreme en Pro hurricane Tour pour changer et avoir plus de punch (le jaune pas le blanc) à 26 kg. Mais là gros problème de sécurité de frappe dès que le gars en face "lime" ou que les balles sont un peu particulière (Technifibre balles "galets" par exemple) impossbile de cadrer pour lifter correctement ("série de bois", un manque de sécurité flagrant, due surement à l'épaisseur et la puissance du cadre).

Du coup je suis revenu à Mes dunlop , ou je galère plus physiquement mais au moins je fais moins de fautes ce qui est pour moi le plus important pour faire un matche correct ou on s'amuse. Auriez vous une suggestion en terme de raquette pour un juste milieu entre mes Dunlop et mes Microgel?

Ou alors un suggestion en cordage ou en tension pour donner mes Dunlop un peu plus de punch tout en gardant leur profil sécurité et lift? ou éventuellement à mes microgel plus de controle mais je préfèrerai la première solution en terme de cordage car l'épaisseur du cadre des microgel me gêne quand même pas mal

Bonjour,Bonjour

J'ai un petit souci de raquette, pour situer mon niveau je susi 15/1 cette année mais un peu par accident, je vaut plus 15/2 que 15/1, mais en faisant des matches j'arriverai peut-être à me maintenir.

J'ai joué pendant 1an avec une Dunlop M-FIL 300 cordée en Babolat Pro hurricane (ou de temps en temps en Luxilon BB Original, ils se valent mais rapport qualité/Prix le pro hurricane l'emporte) à 24 kg.

Bon feeling rien à dire, un très bon lift, et une sécurité de frappe géniale, le cadre fin y joue pour bcp. Mais un manque de puissance notoire font que cette raquette (par exemple en extérieur dans le vent) oblige à être physiquement en sur-régime pour envoyer un coup qui va finir le point ou pour tenir un échange dense sans être constamment en galère contre un joueur qui donne peu de rythme ou de poids dans la balle.

J'ai joué avec une Head Microgel extreme en Pro hurricane Tour pour changer et avoir plus de punch (le jaune pas le blanc) à 26 kg. Mais là gros problème de sécurité de frappe dès que le gars en face "lime" ou que les balles sont un peu particulière (Technifibre balles "galets" par exemple) impossbile de cadrer pour lifter correctement ("série de bois", un manque de sécurité flagrant, due surement à l'épaisseur et la puissance du cadre).

Du coup je suis revenu à Mes dunlop , ou je galère plus physiquement mais au moins je fais moins de fautes ce qui est pour moi le plus important pour faire un matche correct ou on s'amuse. Auriez vous une suggestion en terme de raquette pour un juste milieu entre mes Dunlop et mes Microgel?

Ou alors un suggestion en cordage ou en tension pour donner mes Dunlop un peu plus de punch tout en gardant leur profil sécurité et lift? ou éventuellement à mes microgel plus de controle mais je préfèrerai la première solution en terme de cordage car l'épaisseur du cadre des microgel me gêne quand même pas mal

J'ai exactement le même parcours que toi,.... pour les raquettes seulement :whistling:

Mets entre 6 & 8 grammes de plomb dans le bas du tamis... on en reparle après ....

Dans le bas du tamis de la dunlop je suppose . Merci pour l'info, je vais tenter le coup, c'est amovible les bandes de plomb ou c'est définitif ?? (j'ai jamais essayé de customiser une raquette :whistling: )

Dans le bas du tamis de la dunlop je suppose . Merci pour l'info, je vais tenter le coup, c'est amovible les bandes de plomb ou c'est définitif ?? (j'ai jamais essayé de customiser une raquette :whistling: )

ben non, de la microgel, vu qu'elle est plus en manche que la Dunlop :unsure:

et :oui c'est amovible ... mais ça tient très très bien :angry: (des fois)

Eventuellement tu peux encore baisser 1 voir 2kg la tension sur tes dunlop, tu gagneras un peu de puissance.

Si ça ne suffit pas, tu peux essayer d'ajouter quelques grammes de plomb en tête (et en manche si tu souhaites conserver la même balance), Vas-y doucement par exemple entre 3 et 5gr. çela va modifier la balance de ton cadre et ajouter de la puissance.

Si la nouvelle balance du cadre te gêne, tu peux rééquillibrer en ajoutant quelques gr en bas du manche et le petit + de puissance sera toujours là.

Ca peut être une solution il faut y aller très progressivement, à l'époque je jouait avec une technifibre tfeel 295, elle est très proche de ta dunlop avec quelques en tête et en manche j'étais satisfait du résultat.

Tu trouveras de très bon conseil sur des anciens posts du forum.

Sinon pour l'extrem pro, perso quand je joue avec un cadre trop puissant à mon goût, je corde avec un bon mono pas trop puissant jauge 1.30.

La jauge épaisse enlève un peu de nervosité au cadre et améliore le contrôle.

ah ouais, pour les dunlop je vais y aller doucement comme tu dis sur les bandes de plombs, étant donné que j'ai un revers à une main et que je le lifte beaucoup , j'ai besoin de garder une certaine vivacité du cadre (donc de légèreté) et donc de pas trop l'alourdir parce que sinon je vais me retrouver avec une prestige dans la main :).

Par contre un détails. Le fait de l'alourdir un peu ça la rend un peu plus stable à la volée à l'impacte de balles? J'ai remarqué que la dunlop était quand même pas très stable sur des volée légèrement décentrée en mettant juste la raquette en opposition.

Sinon pour l'extrem pro, perso quand je joue avec un cadre trop puissant à mon goût, je corde avec un bon mono pas trop puissant jauge 1.30.

La jauge épaisse enlève un peu de nervosité au cadre et améliore le contrôle.

Genre un red code 1.30 ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer la nouvelle gamme Dunlop Aerogel ! ou radicalement changer pour une yonex RDS002.

http://www.tennis-discount.net/C12_dunlop.html

http://www.tennis-discount.net/index.php?catid=10&p=2 :stuart:

arf! c'est pas du paint job les aerogel 300 ??!!

ah ouais, pour les dunlop je vais y aller doucement comme tu dis sur les bandes de plombs, étant donné que j'ai un revers à une main et que je le lifte beaucoup , j'ai besoin de garder une certaine vivacité du cadre (donc de légèreté) et donc de pas trop l'alourdir parce que sinon je vais me retrouver avec une prestige dans la main :).

Par contre un détails. Le fait de l'alourdir un peu ça la rend un peu plus stable à la volée à l'impacte de balles? J'ai remarqué que la dunlop était quand même pas très stable sur des volée légèrement décentrée en mettant juste la raquette en opposition.

c'est l'inconvénient tu vas perdre un peu de maniabilité, c'est pour cela qu'il faut y aller progressivement.

mais c'est comme tout, on s'habitue au petit poid en plus.

ça vaut dans les 2 sens je joue aujourd'hui avec un cadre à 325gr et quand je reprend ma tfeel 295gr je n'ai plus de sensation je la trouve trop légère.

la stabilité devrait être un poil meilleur mais si tu ajoute par exemple 3gr en tête et 3gr en manche je ne pense pas qu'il y aura une grosse amélioration, le changement sera sans doute sensiblement meilleur.

Genre un red code 1.30 ?

je n'ai jamais joué avec, je ne peux pas t'aider,

Genre un red code 1.30 ?

Bon au final j'ai repris les microgel avec du Power alu tendu à 24 au lieu de mes 26 habituels. Pour l'instant sur terre battue , j'ai pas trouvé mieux , je n'ai pas encore mis de plombs

I am playing with MFIL-300, its fantastic racket i have customized it with 6 grams at the but cup and 5 grams at 8-10 & 2-4. as far as string: i am using Big Ace 1.22 at the mains tension 60, and Gosen OG Micro 1.22 at the crosses tension 63.

Great power and control at the same time, the customizing makes it a real player's stick!

sorry for writing in English, my written French is very poor

Invité verminator58
Bonjour,Bonjour

Bonjour,

Je possède de M-Fil 300 depuis 2 ans. Je suis niveau 15/4, attaquant de fond de court et finisseur à la volée.

J'ai changé à l'époque mes Head Universe 660 géniales (puissance, poids cordée en polysplasma Agripp 319g Eq.33cm rigidité 70RA) car au bout de 15 ans les cadres avaient perdu du nerf et j'avais développé un beau tennis elbow :( . Après beaucoup d'essais, j'ai souhaité une raquette suffisamment puissante mais surtout m'apportant un plus de contrôle (Pure Drive, Aéropro Drive, N Pro, T-Flash 290, 6.1 Team, ...).

Avec la M-Fil 300, le contrôle, aucun problème, je ne suis pas déçu mais j'avais perdu de la puissance (idem ton problème).

Ma solution compte tenu de mon coude sensible : j'ai plombé en manche, pour décaler mon équilibre à 32 (12 g dans le manche calé avec du mastic) et j'ai cordé avec du Head Rip Control 1.30 pour retrouver du jus.

Pour info :

J'ai dernièrement testé les Microgel Extrem et Extrem Pro que j'ai apprécié pour leur facilité et leur jus mais, je n'avais pas une sensation de contrôle géniale. Le tamis rond et la forme du manche plus haute m'ont un peu dérouté.

bon pour infos j'ai complètement laissé tombé les microgel extreme , à force c'est une cata à la volée cette raquette. je m'en rendai pas compte non plus mais je forcais aussi comme une mule avec et du coup je me grillai assez vite physiquement (limite plus qu'avec la m-fil) pour un rendement Fautes/coups inférieur à la M-fil, de plus en fonction des balles se comporte très différemment (faites le test entre des babolats team et des technifibre vous verrez la différence) et c'est assez perturbant.

je suis revenu, en attedant sur ce début de saison, sur un cadre ou je me pose pas trop de questions sur mon jeu , il génère plus de puissance sans forcer, qui ne change pas trop de comportement en fonction du type de balles : Wilson H6 oversize (le oversize est important car les mid plus je les déteste) commandée avant mes m'-fil 300 , comme c'est une raquette hyper nerveuse (je l'avais déliassée à cause de ça), j'ai mis du luxilon power alu tendu à 25 ça l'a bien calmée, est du coup c'est une raquette très agréable à jouer notamment en slice de revers dont je me sers de plus en plus comme coup d'attaque du coup, qui me permet en forçant moins de me concentrer sur la stratégie de l'échange plutôt que sur une seule frappe. Ceci dis malgré le oversize je "boise" dans le haut du cadre (qui reste assez étroit sur la wilson) et le service lifté est assez embêtant.

Je sais ça fait une Peu Papy comme raquette , mais au moins je tiens tête beaucoup mieux en 2e série sans trop forcer

J'hésite à retourner sur Prince Graphite original oversize ou Prince O3 Red pour voir, c'est le même genre de raquette pour la O3, mais la graphite à l'avantage d'un cadre très peu large (certes lourd embêtant physiquement) mais globalement ces 2 raquettes ont une zone de centrage qui me correspondrait mieux. Pb : Personne ne les propose en test vers là ou j'habite .... :angry:

i am using Big Ace 1.22 at the mains tension 60, and Gosen OG Micro 1.22 at the crosses tension 63.

:blink: is your arm still an arm?

:blink: is your arm still an arm?

Tu mets lbs et tu auras ton resultat 60 lbs = 27 kg :lol:

Tu mets lbs et tu auras ton resultat 60 lbs = 27 kg :lol:

merci j'avais compris... :whistling: 27-28 kg sur une m fil 300 , ben je trouve ça bcp :rolleyes: , après je connais pas ces cordage (mono ou multi) et l'influence de la jauge...

avec mon pro hurricane je dépassai pas le 24 sinon j'avais plus de bras après 2 ou 3 jeux ... :stuart:

merci j'avais compris... :whistling: 27-28 kg sur une m fil 300 , ben je trouve ça bcp :rolleyes: , après je connais pas ces cordage (mono ou multi) et l'influence de la jauge...

avec mon pro hurricane je dépassai pas le 24 sinon j'avais plus de bras après 2 ou 3 jeux ... :stuart:

Depuis que j'ai vu 40kg sur une O3 Tour en Luxilon Original je ne m'étonne plus de rien :whistling:

Depuis que j'ai vu 40kg sur une O3 Tour en Luxilon Original je ne m'étonne plus de rien :whistling:

40KG en Luxilon sur une O3 Tour !!! :w00t::w00t::w00t:

effectivement RIEN n'est étonnant :blink:

euh... prouve le ! :P:stuart::w00t:

euh... prouve le ! :P:stuart::w00t:

j'en avait déjà parler sur un autre topic, en fait c'est un gars qui était ancien athlètes en junior dans toutes les épreuve de force (javelot, poids, disques, ...) il a jouer en finale d'un tournoi de NC a 30.3 (lui était NC) et il a un fameux gabarit 1.85 mais entre 100 et 120kg son jeu il frappe sur tout sans jamais se posé de question. Sa raquette une prince 03 Tour en grip 4 avec une gaine pour épaissir le manche et deux grips (pas surgrip) ça doit faire un grip 7 ou 8 et enfin un luxilon original tendu à 40kg parce que la machine va pas plus loin :stuart:

Le gars en finale joue contre un gars qui a une raquette normale avec un cordage normal tendu normalement et le pauvre sur une chute casse sa raquette, l'autre étant un gars très sympa lui prête son 03 tour pour terminer le match et la le gars ne passais plus le filet avec la batte de base-ball qu'on venait de lui fournir. j'ai eu la raquette en main et le cordage était effectivement très très tendu :w00t:

je lui ai demandé si il avait déjà essayer le base ball qui pourrait effectivement lui convenir :lol:

j'en avait déjà parler sur un autre topic, en fait c'est un gars qui était ancien athlètes en junior dans toutes les épreuve de force (javelot, poids, disques, ...) il a jouer en finale d'un tournoi de NC a 30.3 (lui était NC) et il a un fameux gabarit 1.85 mais entre 100 et 120kg son jeu il frappe sur tout sans jamais se posé de question. Sa raquette une prince 03 Tour en grip 4 avec une gaine pour épaissir le manche et deux grips (pas surgrip) ça doit faire un grip 7 ou 8 et enfin un luxilon original tendu à 40kg parce que la machine va pas plus loin :stuart:

Le gars en finale joue contre un gars qui a une raquette normale avec un cordage normal tendu normalement et le pauvre sur une chute casse sa raquette, l'autre étant un gars très sympa lui prête son 03 tour pour terminer le match et la le gars ne passais plus le filet avec la batte de base-ball qu'on venait de lui fournir. j'ai eu la raquette en main et le cordage était effectivement très très tendu :w00t:

je lui ai demandé si il avait déjà essayer le base ball qui pourrait effectivement lui convenir :lol:

Je confirme, je connais ce type:

3731__hulk.jpeg