Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Jouer les lignes...

Recommended Posts

Alors voilà

je joue régulièrement sur les lignes pourtant je ne fais pas exprès, je vise au plus près des lignes mais je peux jamais dire que je joue la ligne... lol... ca serait top sinon..

Quand mes balles sont fausses c'est par contre jamais de 3 cm, plutôt 50 cm, c'est des grosses fautes.

Est-ce que c'est la marge de sécurité que je flooze toout le temps et que du coup je me retrouve sur la ligne ?

Dans le jeu, j'ai 1 balle sur 3 ou 4 qui va sur les lignes (de fond ou de côté)... en jouant plus ou moins un tennis pourcentage...

Ca m'étonnes, moi, autant que mon entraineur ou mes potes d'entrainements...

J'aimerais avoir l'avis des gros classements : sont-ils capable de jouer une ligne quand ils pensent : "je joue la ligne" ou bien est-ce juste comme "moi" ??? Plus au moins du hasard involontairement provoqué.

J'ai l'impression d'avoir le cul bordé de nouilles, mais tout le temps... ou est-ce que jouer les lignes c'est çà, avoir l'impression d'avoir de la chance tout le temps, et être précis presque par formatage... sans s'en rendre compte.

Est-ce que je peux dire que je joue les lignes ??? en étant de niveau 30/1 grosso merdo ou est-ce beaucoup de chance ???

Après dans le jeu, euh... mon jeu n'est pas terrible terrible, plutôt médiocre même, c'est pas un topic pour dire ouaouhhh trop fort, huuum, j'aimerais pouvoir ^_^ , mais j'aimerais comprendre et avoir l'avis d'autre sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de viser la ligne mais c'est à cela que sert la marge de sécurité en essayant de jouer à 30 ou 40 cm des lignes, si tu te rates un peu, elle reste dedans...de là à aller sur la ligne une fois 4 !!!! soit tu te rates souvent, soit t'es très fort, soit ta copine doit bien s'amuser pendant tu joues au tennis :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de viser la ligne mais c'est à cela que sert la marge de sécurité en essayant de jouer à 30 ou 40 cm des lignes, si tu te rates un peu, elle reste dedans...de là à aller sur la ligne une fois 4 !!!! soit tu te rates souvent, soit t'es très fort, soit ta copine doit bien s'amuser pendant tu joues au tennis :w00t:

tu peux jouer les lignes a condition de ne pas les dépasser !!!!!! :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux jouer les lignes a condition de ne pas les dépasser !!!!!! :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :blink:

ton adversaire sera ravi si tu les dépasses :lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton adversaire sera ravi si tu les dépasses :lol:^_^

oui ca oui!!! donc la preuve qu il ne faut pas jouer les lignes si tu ne veux pas perdre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas dépasser ses limites et ne pas dépasser les lignes, on peut tout de même marcher dessus, heureusement... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres réponses ???

Oki donc a priori, c'est ca ... beaucoup de chances... pour ne pas dire plus...

oui c'est 1/4 des balles sur les lignes si j'ai un joueur en face qui me laisse l'initiative du jeu, remarque non, c'est pareil si je suis sur la défensive ^_^

A devenir une cible privilégié du vol légalisé de point, de l'adversaire à tendance myope : "On remet deux balles ?" Là je sais pas comment elle est, extérieur-ligne ? oui allez oké, on remet deux.

NXB :

Je fais souvent dégoupiller mon adversaire, parce que si t'ajoute à ca, les amorties let... qui tombent toujours du bon côté... mais là c'est la cerise que je "réserve" aux plus jolies gateaux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lu Shiryu !

Je pense pas que ce soit la chance, suivant mon expérience perso.

Je me trouve aussi avec des balles placées au cm près sur mon coup droit dans deux cas :

  • Quand je suis dépassé et remet une balle de défense "au centre". Très souvent la balle arrive vraiment précisément au centre alors que je suis en déséquillibre et frappe comme je peux
  • Quand j'attaque par une balle croisée sur le T au fond à gauche ou je vais mettre toute ma force en profondeur et en lift. Souvent la balle tombe pile sur le T alors que je ne suis pas vraiment en contrôle car je met toute ma force. Et là elle gicle hors du court :P

Alors ce qui me fait dire que c'est pas de la chance, c'est que je ne fais jamais ça sur mon revers et ce n'est pas un hasard, je fais ce que je veux de mon coup droit mais le revers c'est pas encore ça ^_^ .

C'est intéressant de réaliser cette capacité car même si on peut en douter pour placer ses balles si précisément, quand le corps fait, sans le contrôle réfléchi de l'esprit et sur un coup que tu maîtrise, le résultat peut dépasser ce qu'on pense pouvoir faire.

À mon avis ça vaut le coup de travailler ces automatismes, c'est une capacité que tu as et pas de la "magie" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est plutôt le coup droit, même si le revers n'est pas malchanceux quand même.

Pour les lignes latéral c'est le plus souvent en décroisé, je joue beaucoup en décroisé, ce qui augmente le pourcentage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est plutôt le coup droit, même si le revers n'est pas malchanceux quand même.

Pour les lignes latéral c'est le plus souvent en décroisé, je joue beaucoup en décroisé, ce qui augmente le pourcentage

C'est clair il y a pas de hasard.

Maintenant si on compte vraiment le pourcentage, ça doit donner un chiffre faible, mais les balles sur les lignes sont plus marquantes que les autres, on se souviendra de ces 5 là et non des 1500 autres rebonds :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tapé fort pour vendre mon topic, c'est du marketing..

Non Non, c'est pas 5/1500 ....sinon, j'aurais pas lancé le topic : c'est vrai que c'est facilement 1 balle sur 6 au moins, en toute objectivité, et y'a d'autres points, où ca va être ligne sur ligne. C'est pour ca que je suis allé jusqu'à 1/4..

Mes adversaires, ceux qui perdent, s'en souviennent, eux disent à la fin du match, 1 balle sur 2 ^_^... Ceux qui gagnent, ils sont bien plus nombreux, disent :'tain tu fais mal aux jambes.

D'autres témoignages ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tapé fort pour vendre mon topic, c'est du marketing..

Non Non, c'est pas 5/1500 ....sinon, j'aurais pas lancé le topic : c'est vrai que c'est facilement 1 balle sur 6 au moins, en toute objectivité, et y'a d'autres points, où ca va être ligne sur ligne. C'est pour ca que je suis allé jusqu'à 1/4..

Mes adversaires, ceux qui perdent bien sur, s'en souviennent, eux disent à la fin du match, 1 balle sur 2 ^_^

Héhéhé, prouves le, on veut des vidéos :P :P

Sans rire tu as là un sacré atout. Vu les chiffres ça va être dur de l'améliorer encore sur ce point.

Mais à propos, atteindre vraiment ligne sur ligne à droite et à gauche ne rend il pas ton jeu trop prévisible ?

En effet quand tu cherches les extrêmes, ça paye si ça te donne un coup gagnant ou prépare le coup gagnant suivant, mais ça te met aussi en danger en ouvrant des angles à ton adversaire.

Sinon par curiosité (faut pas m'en vouloir :stuart:) est-ce que ça va marcher tous les jours, en t'adaptant à ta condition physique et à l'environnement, ou est ce que cette précision diabolique disparaît dès qu'un paramètre est modifié (autres balles, fatigue, cordage détendu, surface différente etc..) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein en fait je faisais ca y'a 6 ans, j'ai arrêté le tennis et je me suis rendu compte que j'ai rien perdu à mon retour, y'a un mois :unsure: enfin sur ce point là, parce que le physique et la puissance c'est autre chose.

bein quand y'a du vent :stuart: ou si je joue avec la raquette de quelqu'un d'autre, je suis complètement perdu.. sinon pas de problème, euh oui.... autrechose, problème très spécifique avec les balles roland-garros sur surface rapide, je perds tout contrôle.

Et oui mon jeu est très prévisible... j'essaie de croiser, mais c'est pas naturel pour moi, d'envoyer la balle sur mon adversaire sans qu'il ait à bouger d'un pas, en général je croise surtout pour jouer le contre-pied.

Effectivement je lui ouvre l'angle, ca veut aussi dire qu'il m'ouvre la porte pour le coup suivant ;). Après c'est selon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Lu Shiryu !

Je pense pas que ce soit la chance, suivant mon expérience perso.

Je me trouve aussi avec des balles placées au cm près sur mon coup droit dans deux cas :

  • Quand je suis dépassé et remet une balle de défense "au centre". Très souvent la balle arrive vraiment précisément au centre alors que je suis en déséquillibre et frappe comme je peux
  • Quand j'attaque par une balle croisée sur le T au fond à gauche ou je vais mettre toute ma force en profondeur et en lift. Souvent la balle tombe pile sur le T alors que je ne suis pas vraiment en contrôle car je met toute ma force. Et là elle gicle hors du court :P

Alors ce qui me fait dire que c'est pas de la chance, c'est que je ne fais jamais ça sur mon revers et ce n'est pas un hasard, je fais ce que je veux de mon coup droit mais le revers c'est pas encore ça ^_^ .

C'est intéressant de réaliser cette capacité car même si on peut en douter pour placer ses balles si précisément, quand le corps fait, sans le contrôle réfléchi de l'esprit et sur un coup que tu maîtrise, le résultat peut dépasser ce qu'on pense pouvoir faire.

À mon avis ça vaut le coup de travailler ces automatismes, c'est une capacité que tu as et pas de la "magie" :)

Arrêtez les gars vous me faites mourir de rire... :lol::lol: Laissez moi 2 secondes pour respirer.... :lol::lol::lol:

On a trouvé les 2 fils spirituels de "Storm" et de "Vandamme"... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh c'est dommage, le tennis est un sujet sérieux sur un forum de tennis... :P

C'est une attaque un peu molle pour monter à la volée, tu n'es pas volleyeur ???

Gare au passing le long de la ligne...

N'empêche je serais jamais 15/1 :whistling:

Après libre à chacun de reconnaître les qualités des autres, ou les siennes.

Ou mieux encore de reconnaitre ses faiblesse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres réponses ???

Oki donc a priori, c'est ca ... beaucoup de chances... pour ne pas dire plus...

oui c'est 1/4 des balles sur les lignes si j'ai un joueur en face qui me laisse l'initiative du jeu, remarque non, c'est pareil si je suis sur la défensive ^_^

A devenir une cible privilégié du vol légalisé de point, de l'adversaire à tendance myope : "On remet deux balles ?" Là je sais pas comment elle est, extérieur-ligne ? oui allez oké, on remet deux.

NXB :

Je fais souvent dégoupiller mon adversaire, parce que si t'ajoute à ca, les amorties let... qui tombent toujours du bon côté... mais là c'est la cerise que je "réserve" aux plus jolies gateaux ^_^

et tes amorties let, ils n'ont pas sur la ligne ensuite? :rolleyes::lol: :lol: :lol:

Montre nous une vidéo sur dix balles échangées et on jugera par nous même... :rolleyes:^_^

Moi aussi je peux dire que je fais des aces à chaque service... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 10 balles, euh oui ca devrait faire 2 lignes.

;)

Pas d'vidéo :( mais sinon j'ai une stat, 19 match à 15/3, 18 défaites pour moi... comme je le dis au message d'avant on peut connaitre ses qualités, et ses défauts... et pareil envers les autres...

Si tu mettais un ace à chaque service tu gagnerais tous tes matchs 7/6 7/6 et tu ne serais pas 30/2. Donc je te croierais pas

Mettre une balle sur la ligne à 60 km/h ca veut pas dire faire le point, encore moins gagné, ca veut dire mettre la balle sur la ligne :) c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh c'est dommage, le tennis est un sujet sérieux sur un forum de tennis... :P

C'est une attaque un peu molle pour monter à la volée, tu n'es pas volleyeur ???

Gare au passing le long de la ligne...

N'empêche je serais jamais 15/1 :whistling:

Après libre à chacun de reconnaître les qualités des autres, ou les siennes.

Ou mieux encore de reconnaitre ses faiblesse ;)

Je ne dis pas que tu joues mal ou bien, je dis juste "arrêtes de nous faire croire que ton soucis est que tu touche trop souvent volontairement la ligne".

Et je reconnais fort humblement que mon gros défaut, c'est de rater la ligne quand je la cherche. Quel nul je fais. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c'est pas un soucis... au contraire...

Mon soucis c'est d'avoir l'avis d'autres personnes qui ont les mêmes impressions que moi... parce que je reste partagé entre l'idée que j'ai de la chance et l'idée d'être précis (j'ai pas dit bon au tennis), mitigé à 50-50 % et absolument pas des personnes qui ne me croient pas... alors là...j'm'en tape une couille avec l'autre ^_^

mOn deuxième soucis, c'est que dans l'absolu, j'aurais bien voulu lancer une discussion sur la précision... qui semble bien mal engagée, au vue des intervenants

bon

@+

Je pense pas être le seul ici, au vue des classements, à pouvoir faire 2 lignes sur 10 balles joués, sans avoir l'impression de prendre des risques en jouant...

Si ???? ... Attention je vais prendre la grosse tête :P

Et un NC qui a la grosse tête ca peut devenir très énervant ^_^ pour les 2ième séries

D'autres interventions ? N'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut partenaire ^^ alors comme sa tu joue les lignes lol, je peux pas trop t'aider, car suis aussi débutant... bah moi quand je joue les lignes s'est le hasard et s'est quand je voyais mes balles sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas dépasser ses limites et ne pas dépasser les lignes, on peut tout de même marcher dessus, heureusement... :whistling:

T'es malade, moi j'essaye de marcher le moins de fois possible sur une ligne ... une manie infernale ! Bon pendant le point, je ne le fais quand meme pas hein ... peut etre debile mais pas concon :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du topic me fait penser à une boutage qu'avait sortie par Solvès après s'est être fait atomiser par Muster à RG en 96 où il disait qu'il avait trouvé le secret pour battre Muster : jouer sur les lignes.

Bref, ce topic est une boutade. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×