Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité BAMBI17

raquette

Recommended Posts

Invité BAMBI17

Pour apporter ma petite contribution, j'ai opté pour une raquette idéale à mes yeux : la wilson -one K factor à 249g non cordée.

c'est une pure merveille pour les bras fragiles mais qui envoie unmax avec énormément de contrôle. J'avais un niveau 15/4 avant et depuis que j'ai cette raquette, je tiens largement la comparaison à 15/2. Pouratnt je ne suis pas balaize : 65 kg ni grand : 1m72.

Mais en fait une raquette c'est très personnel et affectif. Ce qui parait parfait pour quelqu'un peut être déplorable pour un autre joueur.

Le seul conseil : en essayer beaucoup en condition de match :P:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apporter ma petite contribution, j'ai opté pour une raquette idéale à mes yeux : la wilson -one K factor à 249g non cordée.

c'est une pure merveille pour les bras fragiles mais qui envoie unmax avec énormément de contrôle. J'avais un niveau 15/4 avant et depuis que j'ai cette raquette, je tiens largement la comparaison à 15/2. Pouratnt je ne suis pas balaize : 65 kg ni grand : 1m72.

Mais en fait une raquette c'est très personnel et affectif. Ce qui parait parfait pour quelqu'un peut être déplorable pour un autre joueur.

Le seul conseil : en essayer beaucoup en condition de match :P:P:P

j'ai testé cette wilson de 249g : c'est la k-factor 6.1 lite. je joue encore avec mes LM instinct qui font 290g... mais je reste sur un excellent feeling de la wilson : effectivement, malgré la legereté du cadre, on a puissance ET controle, et au service, contrairement au test de la z-lite (255g) pas de souci : ça envoie ! en + le cordage d'origine c'est du sensation alors j'imagine avec du Pro Line2 ou du Big Banger Alu, ça doit etre encore meilleur ! je vais donc retester encore une ou deux fois la k-factor 6.1 lite avant de décider si je change de raquette ou si j'attends de pouvoir tester les microgel instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes mensurations que toi Bambi.

J'ai changé de raquette vendredi, et j'en ai testé 3 vite fait : la K-6 one Lite, qui m'a fait une relative bonne impression.

J'ai testé la Head Microgel Extreme, que j'ai adoré.

Et enfin la K-Six One Tour, que j'ai essayé pour le fun... Une vrai planche en bois cette raquette lol.

J'ai finalement opté pour la Head, que je trouve -personnellement- quasi parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×