Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denoitdelediqueflandre

guider moi entre 3 machines a corder

Recommended Posts

bonjour,

apres avoir un peu chercher j hesite entre trois machine a corder :

la premiere : la pro' pro TX500 electrique a 336 euros

la seconde : la pro'pro pilot a 240 euros

la troisieme la stringway ml 90 a 479 euros pour une manuelle

la quetrieme : ou tyger la string45 a 300 euros

aidez moi je corde en luxilon a faible tension

quelle est la machine la plus fiable et la plus resistante

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

apres avoir un peu chercher j hesite entre trois machine a corder :

la premiere : la pro' pro TX500 electrique a 336 euros

la seconde : la pro'pro pilot a 240 euros

la troisieme la stringway ml 90 a 479 euros pour une manuelle

la quetrieme : ou tyger la string45 a 300 euros

aidez moi je corde en luxilon a faible tension

quelle est la machine la plus fiable et la plus resistante

merci

Cette machine Stringway ML.90 091TH était en promo au mois de Novembre à 388 euros ttc livré, il faut ajouter 20 euros pour les outils, donc 70 euros d'économie.

J'ai réservé une machine pour Novak jusque le fin de la semaine au "conditions promo" - si il ne la prend pas, tu peux la prendre à sa place, je te ferai la nécessaire.

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette machine Stringway ML.90 091TH était en promo au mois de Novembre à 388 euros ttc livré, il faut ajouter 20 euros pour les outils, donc 70 euros d'économie.

J'ai réservé une machine pour Novak jusque le fin de la semaine au "conditions promo" - si il ne la prend pas, tu peux la prendre à sa place, je te ferai la nécessaire.

JC. B)

ok c coll tiens moi au courant c est bien celle avec les pinces fixes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c coll tiens moi au courant c est bien celle avec les pinces fixes?

Pas du tout des pinces fixes, ce sont des SW Pinces Volantes :

> 1 x Double 9mm

> 1 x Triple 18mm

A mon humble avis avec ces 2 pinces volantes on peut fournir un meilleur préstation :

> plus vites,

> plus faciles à utiliser

> plus précises

> moins de récule

> moins chères

> moins lourdes (la machine)

que n'importe quelles pinces fixes du marché, y comprise les pinces fixes de Stringway.

Perso je pense qu'il n'y a pas mieux que ça.

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

auraits tu une petite video montrant comment corder?

Non, je t'ai envoyé un MP à ce sujet.

JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette machine Stringway ML.90 091TH était en promo au mois de Novembre à 388 euros ttc livré, il faut ajouter 20 euros pour les outils, donc 70 euros d'économie.

J'ai réservé une machine pour Novak jusque le fin de la semaine au "conditions promo" - si il ne la prend pas, tu peux la prendre à sa place, je te ferai la nécessaire.

JC. B)

hummm... j'ai hâte de voir ça samedi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm... j'ai hâte de voir ça samedi :P

petit cachotier :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut denoitdelediqueflandre

Je persiste à dire qu'il n'y a pas que Stringway qui vale la peine, les autres machines dont tu parles ont d'autres argument à faire valoir que la stringway manuelle avec pinces volantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut denoitdelediqueflandre

Je persiste à dire qu'il n'y a pas que Stringway qui vale la peine, les autres machines dont tu parles ont d'autres argument à faire valoir que la stringway manuelle avec pinces volantes....

as tu une de ces machines et dis moi ce que tu en penses? et laquelle est la meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ JayCee

(en deux lignes, stp) quelle est la différence en qualité de prise et de prix entre les pinces volantes stringway et les pinces fixes stringway ?

merci

ps. sinon un lien où je peux voir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu une de ces machines et dis moi ce que tu en penses? et laquelle est la meilleure

j'ai cordé sur pas mal de machines et je trouve que la TX 500 ainsi que les autres Pro's Pro présentent un excellent rapport qualité/prix, mais comme pour tous ses détracteurs, cela reste un avis subjectif.....

Avant, il n'y pas si longtemps nous cordions sur des machines que d'aucun jugerait de mauvaise qualité....cependant les joueurs ne jouait pas plus mal que maintenant.......le confort, les accessoires changent, mais le principe reste le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, il n'y pas si longtemps nous cordions sur des machines que d'aucun jugerait de mauvaise qualité....cependant les joueurs ne jouait pas plus mal que maintenant

je confirme :

mon grand-pere etait enchanté de sa Renault 16 GTX, et je n'ai a ce jour pas l'impression de conduire mieux que lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ JayCee

(en deux lignes, stp) quelle est la différence en qualité de prise et de prix entre les pinces volantes stringway et les pinces fixes stringway ?

merci

@ cro-pop,

en deux lignes : très difficile, mais le + simple possible :

quelle est la différence en qualité de prise entre les pinces volantes SW et les pinces fixes SW ? :

> La serrage de corde est idem (pour les pinces SW), par contre avec la pince volante la vrie de pince est ratrappée totalement lorsqu'on tend la corde suivante, donc aucune perte de tension par les pinces.

> Avec une pince fixe le "draw-back" (glisse) n'est que partiellement récuperé, donc perte de tension sur chaque corde de 1 à 2kgs selon la qualité des pinces fixes. (-1kg pour les T.92 et de -1 à -2kgs pour les T.98) Pour d'autres marque de pinces fixes -3 à -4kgs de perte de tension est fréquente)

quelle est la différence de prix entre les pinces volantes SW et les pinces fixes SW ? :

> T.98 SW pinces fixes à pivot, double action : coût supplémentaire sur SW pinces volantes (1x double + 1 x Triple) environ 120 euros. Simple à utiliser et éfficace mais moins vite que le PV ou le T.92.

> T.92 SW pinces fixes autobloquantes, simple action : coût supplémentaire sur SW pinces T.98 environ 110 euros (ou +230euros sur les pinces volantes). C'est la solution utilisée pour les machines "Pros", éfficace, rapide et simple.

Malgré les pratiques et les conventions des "cordeurs professionnels" je persiste à considerer que le système à pinces volantes Stringway est encore meilleur que les T.92, j'ai les 2 systèmes sur 2 machines SW différentes, je ne n'utillise que mes pinces volantes. Donc, pourquoi payer plus cher pour moins bien.

A propos, les pinces fixes sur les autres marques de machine sont nullement comparable avec les pinces fixes Stringway, donc de vouloir comparer :

> un plateau à pinces fixes de Pro's Pro, avec

> un berceau SW à pinces volantes

est impossible, allez comparer un Lada Niva avec un BMW X5, pourtant ils sont tous les 2 des 4x4 . .

Désolé, c'est plus que 2 lignes.

JC. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme :

mon grand-pere etait enchanté de sa Renault 16 GTX, et je n'ai a ce jour pas l'impression de conduire mieux que lui....

Et moi je suis très heureux de ma Renault Kangoo, c'est comme la 4.L sur un tapis volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est impossible, allez comparer un Lada Niva avec un BMW X5, pourtant ils sont tous les 2 des 4x4 . . .

et oui, l'une est faite pour rouler dans la forêt, l'autre est faite pour rouler dans Boulogne :lol: :lol:

(Deux environnements hostiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cordé sur pas mal de machines et je trouve que la TX 500 ainsi que les autres Pro's Pro présentent un excellent rapport qualité/prix, mais comme pour tous ses détracteurs, cela reste un avis subjectif.....

@ sampras,

Voici un avis subjectif :

Chacun à ses priorités, perso je prefère une machine simple (garantie 10 ans) sur laquelle je puisse bien corder, d'autres ont une préférence pour une machine plus complquée et ils s'en moquent de la qualitée de la préstation du cordeur, ou pire, ne sont pas capable de faire la différence.

Mais comme il y a un mépris générale sur l'importance de bien corder une raquette, et comme beaucoup des cordeurs sont aussi ignorants que leurs clients, ce n'est pas aujourd'hui qu'on va changer les mouers. Donc, une belle bécane avec un moulin eléctrique approximative (mais à lecteur digitale) et des pinces inéfficace (mais fixes) a une très belle place sur la marché, et il y aura toujours des clients qui sont enchantés par son "excellent rapport qualité/prix, mais c'est surtout en tennant compte de son poids, tu as très lourde (et très belle), avec une garantie de 1an, pour peu chère, mais c'est tout.

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, l'une est faite pour rouler dans la forêt, l'autre est faite pour rouler dans Boulogne :lol: :lol:

(Deux environnements hostiles)

Bien vu . . . :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit cachotier :P

qui me parle ? ;-)

Salut denoitdelediqueflandre

Je persiste à dire qu'il n'y a pas que Stringway qui vale la peine, les autres machines dont tu parles ont d'autres argument à faire valoir que la stringway manuelle avec pinces volantes....

Il serait intéressant que tu développes ton argumentaire.

En ce qui me concerne je vais faire synthétique :

cela fait longtemps que je me renseigne sur les machines. J'ai lu des tas de messages ici et sur des sites étrangers (US, allemands...). J'ai aussi demandé des avis à des cordeurs amateurs et pro.

J'ai finalement opté pour une Stringway ML90 qui devrait arriver vendredi (pour une commande lundi !)

- Construction plus solide et mieux pensée que ce que j'ai pu voir ailleurs (pros' pro, escape)

- Tension indépendante de l'horizontalité du bras (peut-être que d'autres le font, je ne sais pas), un vrai plus qd m^m

- Pinces unanimement reconnues pour leurs qualités

- Garantie 10 ans et peut-être le plus important : une véritable formation de 3 à 4h, selon le degré de polio de l'apprenti cordeur, sur Paris

Le tout pour un prix de 390 € environ livrée complète

NB: je n'ai aucune action chez Stringway ou n'importe où ailleurs.

@ JayCee

(en deux lignes, stp) quelle est la différence en qualité de prise et de prix entre les pinces volantes stringway et les pinces fixes stringway ?

merci

ps. sinon un lien où je peux voir ça...

ça doit être ça ?

http://www.stringway-nl.com/en/acc/more/clamp18.htm

http://www.stringway-nl.com/en/acc/more/clamp10.htm

http://www.stringway-nl.com/en/acc/more/t98clamp.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon

la ml120 est elle la meme que la ml100 mais avec un pied

sinon penses tu que stringway va developper un pied standard a quel prix et pour quand ?

a combien me reviendrais une ml 100 et une ml 120 avec pinces volantes mais preparer pour pinces fixes

et combien couterai le rajout de ces pinces par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JayCee,

Pourrais-tu éclairer ma lanterne, car je suis un peu beaucoup perdu :unsure:

Quelles sont les différences (avantages/inconvénients) entre les modèles Stringway suivants :

* M90-091TH à 359,02€

* ML90-091TH à 348,10€ (promo)

* ML100-091TH à 439,11€

* ML100-092TH à 471,24€ ?

Sinon quelles pinces (fixes ou volantes) conseillerais-tu pour un vrai novice et quel modèle de machine en particulier ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, c'est plus que 2 lignes.

JC. :whistling:

c'est pas grave, merci (quand même) M'sieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ sampras,

Voici un avis subjectif :

Chacun à ses priorités, perso je prefère une machine simple (garantie 10 ans) sur laquelle je puisse bien corder, d'autres ont une préférence pour une machine plus complquée et ils s'en moquent de la qualitée de la préstation du cordeur, ou pire, ne sont pas capable de faire la différence.

Mais comme il y a un mépris générale sur l'importance de bien corder une raquette, et comme beaucoup des cordeurs sont aussi ignorants que leurs clients, ce n'est pas aujourd'hui qu'on va changer les mouers. Donc, une belle bécane avec un moulin eléctrique approximative (mais à lecteur digitale) et des pinces inéfficace (mais fixes) a une très belle place sur la marché, et il y aura toujours des clients qui sont enchantés par son "excellent rapport qualité/prix, mais c'est surtout en tennant compte de son poids, tu as très lourde (et très belle), avec une garantie de 1an, pour peu chère, mais c'est tout.

JC. B)

Comme tu le dis très bien il s'agit d'un avis subjectif !

Je longtemps cordé sur une machine qui a plus de 20 ans, qui n'ètait même pas garantie à l'époque ! Et je ne vois pas la différence quand je la fais corder par mon pote et sa STRINGWAY, mais bon ....je ne suis sans doute qu'un piètre joueur....et/ou un mauvais cordeur !

Je dis simplement arrêter de vous gargariser avec STRINGWAY.

Et pour ceux qui font la fine bouche, il n'y a pas beaucoup de pièces mécaniques sur une machine à corder, alors plutôt que de les comparer à des voitures...sachons raison garder ! Même si la renault 16 GTX du grand père de steph72 roulait déja à^plus de 200 kmh, puisqu'il faut parler de performance intrinsèque et non pas de haute techologie, ou d'électronique embarquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre sujet----->

moi en tout cas ma strigway ml100 recement achetée j'en suis super content .. :rolleyes:

avec deux pinces volantes ça suffit c'est nikel.

la qualité de la pinces strigway par rapport a beaucoup d'autre est super efficace.

red+++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JayCee,

Pourrais-tu éclairer ma lanterne, car je suis un peu beaucoup perdu :unsure:

. . . .

Merci d'avance pour tes réponses.

Salut Martho,

Je vais essayer . . .

Les modèles TH sont fournis avec 2 pinces volantes SW double de 9mm, pour les meilleurs résultats il faut 1 pince SW double + 1 pince SW triple de 18mm, ceci est fournie en échange d'une pince 9mm avec un supplément de 10euros sur le prix de vente. Les autres systèmes sont des pinces fixes T.98 et T.92.

Les 091 et 092 sont la réf.# pour le système des supports du coeur de la raquette dans le berceau, le 091 est plus simple et marche parfaitement (je le conseille), le 092 est généralement réservé aux modèles "Pro", c'est plus chère et on peut mettre en place des cadres dans le berceau un peu plus vite, donc l'avantage pour un cordeur qui fait 10 raquettes/jour ou plus.

Tes questions :

Quelles sont les différences (avantages/inconvénients) entre les modèles Stringway suivants :

* M90-091TH à 359,02euros

> Machine de base le moins chère, pas de système auto-bloquant du bras à contre-poids (SAB) : peu d'intérêt sauf le prix.

* ML90-091TH à 348,10euros (promo)

> la même que M.90 mais avec le SAB semi-automatique, bcp plus intéressante que le M.90, en promo c'est SUPER :lol:

* ML100-091TH à 439,11euros

> La machine la + complète, comme le ML.90 mais le SAB est automatique et il y a un système pour bloquer la rotation du berceau, cette machine peut fournir une préstation professionnelle, même 10 cadres/jour sans souci. Vaut mieux la mettre sur un pied, ou prendre le ML.120 091 TH, c'est la même machine mais sur un stand stable et éfficace.

* ML100-092TH à 471,24euros

> Idem, mais voir explications ci-dessus pour le support de cadre au coeur, le supplément de prix est un luxe, vaut mieux achéter des bons outils.

Sinon quelles pinces (fixes ou volantes) conseillerais-tu pour un vrai novice et quel modèle de machine en particulier ?

Moi, personellement, j'ai une préférence très net pour le nouveau système de pinces volantes : 1 x double + 1 x triple. C'est un bonheur à corder avec ces pinces. Je te rapelle que la qualité la plus importante dans une machine à corder, c'est les pinces. En plus, on peut utiliser ces pinces sur toutes les machines à corder, pas seulement des Stringway. Ca change tout, absoluement TOUT.

En choix de machine, j'ai toujours aimer la ML.100 et la ML.120, mais ce promo en Novembre offrant une ML.90 à 100euros moins chère que la ML.100 était une très bonne affaire et je suis ravi pour les Classimiens qui ont su sauté sur l'occasion. Désormais les prix sont comme avant, et même si c'est plus chère mon choix est toujours la même.

Il n'y a pas de pied dispo pour le ML.100, mais ceci va venir dans 2 ou 3 mois. A ce moment là, la ML.100 serait très complète avec des multiples applications, même en usage professionnel. Patiènce . . .

Voila, je crois que j'ai fait le tour.

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×