Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chtirly

salaires

salaire net annuel  

300 votes

1. 1. en euros

• - de 15000
      39
    • 15000 - 20000
      35
    • 20000 - 25000
      32
    • 25000 - 30000
      19
    • + de 30000
      73

Recommended Posts

carrément. Les primes qu'on ne paye plus (ou qu'on supprime) c'est très grec aussi. Les heures super qu'on ne paye plus en promettant de payer tout d'un coup en début de l'année suivante aussi.

par contre, le doublement des primes au ministère, hum... ah ben ça ressemble à la Grèce aussi :)

Ben merde, je tombe de haut, je pensais que le changement c'etait pour maintenant ... ;)

Ben merde, je tombe de haut, je pensais que le changement c'etait pour maintenant ... ;)

Au moins ils ne peuvent pas faire pire, étant donné que tout ce qui pouvait être supprimé l'a déjà été ^_^

On supprime les primes? Si j'avais su...

Les secrétaires qui sont sous status "université" touch(ai)ent une prime annuelle d'environ 1400€, soit, suivant leur status, plus ou moins 1 mois de salaire (et je peux vous dire que les catégories C, ça leur faisait du bien). Depuis le début de l'année je crois, elles ne la touchent plus : on leur a purement et simplement supprimé. Elles sont allées râler, et on leur a répondu que ce n'était pas une prime "obligatoire" et qu'elles avaient déjà eu de la chance de la toucher toutes et tous les ans jusqu'à maintenant. Désormais c'est zéro pour tout le monde.

Les secrétaires qui sont sous status CNRS, on ne sait pas encore. Le CNRS donne une enveloppe à la fin de l'année qui est répartie localement. Chez nous c'est partagé équitablement, sans distinction de "toi tu t'es fait les ongles" ni "toi tu es passée sous le bureau". Donc ça dépendra du montant de l'enveloppe, on ne sait pas encore.

De mon côté je suis censée toucher une prime de recherche et d'enseignement supérieur (PRES), d'un montant de 1244€/an. Avant que j'arrive elle était donnée en 2 fois, et en décembre 2010 c'est passé à 3 fois. Par contre depuis décembre 2011 on n'a rien vu venir. Il parait que ça viendra "bientôt". On ne peut pas nous la supprimer, parce qu'elle est dans les status. Mais ce qu'on constate pour le moment, c'est qu'on ne nous la paye pas.

Et je n'ai toujours pas été payée ce mois-ci...

ben avec tous les status différents, c'est assez bordélique... Parce que du coup, multiplication des status, mais aussi des services concernés ! Quand tu as besoin d'un truc ce n'est pas rare de passer par 3 services différents, parce que "les permanents c'est dans tel service", mais là tu apprends que "mais non toi tu es affectée à tel composante donc c'est là", et puis finalement "mais non c'est un truc qui concerne la paye, ça n'a rien à voir avec le service du personnel, faut que tu ailles au service central" :wacko:

La fiche de paye c'est un exemple rigolo : je ne sais jamais où je vais l'avoir :D

Des fois c'est dans mon casier au labo

Des fois c'est dans mon casier dans un département où j'enseigne

Des fois c'est dans mon casier dans un autre département où j'enseigne

Des fois les secrétaires d'enseignement me la filent en main propre

Des fois c'est envoyé chez moi par la poste...

Tout ce que je sais, c'est que je l'ai 3 semaines après avoir été payée :sorcerer:

:mdr:

(la localisation GPS ça marche assez mal en intérieur, ça doit être pour ça :stuart:)

La fiche de paye c'est un exemple rigolo : je ne sais jamais où je vais l'avoir :D

Des fois c'est envoyé chez par la poste...

Je te rassure, ce n'est pas chez moi.

Moi, c'est au bureau avec mon adresse dessus (économie de timbre).

Mais le record est de 4 mois de retard.

la seule fois où une fiche de paye a eu autant de retard, c'est quand la Poste n'a pas voulu me délivrer la lettre (on ne sait pas pourquoi, ils faisaient ça de temps en temps, "n'habite pas à l'adresse indiquée"), et qu'elle est repartie à la fac :stuart:

Panne de la machine pliant les feuilles. :mdr:

C'est Versailles qui a du s'en occuper pendant qu'ils commandaient les pièces de rechange (2 mois :whistling: )

Panne de la machine pliant les feuilles. :mdr:

C'est Versailles qui a du s'en occuper pendant qu'ils commandaient les pièces de rechange (2 mois :whistling: )

zen on meme pas une vieille portable?

La machine fait quelques m3 :whistling:

Et il y en a plus de 35000 à plier.

je suis un privilégié, je suis toujours payé le 25 du mois voir avant si c'est le we comme ce mois d'août où j'ai été payé le 24 :P

quant à ma fiche de paye, elle doit arriver normalement à mon bureau mais comme la DRH ne sait toujours pas de l'endroit où je bosse (20 mois après mon arrivée :whistling: , on m'appelle 15 jours + tard pour me dire qu'elle est arrivée dans un autre bureau à l'opposé du mien :stuart:

une pote médecin du travail chez un opérateur de téléphonie où les suicides sont légion ne gagne pas énormément... Elle gagne autant que ce que je gagnais en post doc dans mon labo paumé au fin fond du MidWest...

Enfin bon.

Logiquement, on peut toujours choper un poste dans une zone sous médicalisée.

Si je voulais pas être en hopital, j'aurais déjà pris l'aide gouvernementale de 1200 par mois donnée aux étudiants s'engageant à exercer en zone sous médicalisée :sorcerer:

La machine fait quelques m3 :whistling:

Et il y en a plus de 35000 à plier.

Jme doute :whistling: et je parlais d'un plan B.

profession libérale non médecin, +30 KF/an et 50 h/hebdo. Pas le Pérou non plus...

profession libérale non médecin, +30 KF/an et 50 h/hebdo. Pas le Pérou non plus...

Fallait faire podologue/pédicure :whistling:

Fallait faire podologue/pédicure :whistling:

Euh non merci, sentir des panards douteux à longueur de journée j'aime autant m'en passer!

Je n'ai pas choisi mon métier en fonction de ce que je pourrais gagner (tu dois être bien placé pour savoir que le vaste champs de la médecine n'est pas celui où les millionnaires, même s'il y en a probablement, se ramassent à la pelle) mais en fonction de mes aspirations, de l'intérêt porté à la discipline et à mes congénères. Non, si j'avais raisonné fric, j'aurai fait trader ou coiffeur...

@Stuff :rhoooooo, ben oui, c'est des K€/an (pardonnez mon grand âge, j'ai encore du mal à jongler entre FF et €)

Si il y a des millionnaires en médecine, soit c'est des génies, soit ils sont radiologues :whistling:

Si il y a des millionnaires en médecine, soit c'est des génies, soit ils sont radiologues :whistling:

pas sûr que les génies soient millionnaires ou dit autrement que tous les millionnaires soient des génies... :whistling:

Et c'est du net je suppose au moins ?

Bah oui, quand même parce que si tu retranches encore +55 % de charges, reste plus grand chose à la fin de l'année...

pas sûr que les génies soient millionnaires ou dit autrement que tous les millionnaires soient des génies... :whistling:

On est d'accord :)

fausmanip...dsl

Modifié par STEPHW

ah, tous les millionnaires sont des génies ? :whistling:

Les radiologues (cf message ci dessus), la plupart quand même .... c'est surtout pas des génies du relationnel en tout cas.