Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Deborah

1er Tournoi besoin d'infos

Recommended Posts

Salut à tous!

Je suis nouvelle sur le forum.

J'aimerai commencer les tournois dans quelques mois (je sais qu'il y a des topics réservés à ce sujet mais j'y ai pas trouvé mes réponses), et donc j'aurai voulu avoir quelques infos, car pour moi c'est le flou ! :unsure:

Alors d'abord, pour s'inscrire au tournoi comment sa se passe? Faut en parler à son entraineur? à son club? ou tu fais tout ça tout seul? Combien de temps à l'avance faut s'y prendre?

Quels tournois sont sympas pour ceux qui débutent??

Au tournoi faut venir avec son entraineur, ou on peut venir avec un ami?

Et pour finir je voulais savoir si il y a beaucoup de gens qui nous regarde?

Je sais que c'est des questions bêtes mais bon ça m'éclairerait bien :rolleyes:

Merci !!

Et puis si vous avez d'autre info n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses en vrac :

- Sur le site de la fft, tu as tous les tournois de ta région.

Vérifies qu'ils sont ouverts pour ta catégorie (age, classement...)

- Pour s'inscrire rien de plus facile envoie un courier à la juge arbitre (le modèle est aussi sur le site de la fft).

Le JA prendra contact avec toi par la suite pour fixer une date

- Je te conseille de parler à ton coach de ton envie de matcher. Il doit connaitre les tournois sympas pres de chez toi.

- Ca dépend de ta région mais généralement 1 mois à l'avance c'est bien pour envoyer le courier au JA.

En espérant t'avoir aidé.

Bons matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de venir avec ton coach, ni de lui en parler. Tu peux par contre lui demander conseil. Tu viens avec autant d'amis que tu veux, et en général personne ne regarde ton match ( sauf celui que tu as fait venir, et quelqu'un qui accompagne ton adversaire ).

En été tu peux avoir deux ou trois personnes qui restent regarder, ca arrive !

Sinon,pour ma part en Seine et Marne, je m'inscrivais 2 semaines à l'avance en étant NC, et 10 jours en étant 30/3 donc tu n'as qu'à faire dans ces alentours, ca me parait correct :)

Par contre, consacre toi un petit budget pour tes tournois ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses!

On peut vite monter au classement ou ça met quand même un peu de temps?

Et faut compter à peu près combien par tournoi?

En moyenne vous faites combien de tournoi par année ??

Sachant que j'ai 17ans, je dois m'inscrire dans quelle catégorie junior, sénior??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos réponses!

On peut vite monter au classement ou ça met quand même un peu de temps?

Et faut compter à peu près combien par tournoi?

En moyenne vous faites combien de tournoi par année ??

Sachant que j'ai 17ans, je dois m'inscrire dans quelle catégorie junior, sénior??

Les classements officiels apparaissent chaque année fin Octobre que tu peux consulter sur le site de la FFT dans la rubrique classement.

Tu ne prends pas de classements directement apres chaque tournoi, tes résultats s'accumulent dans un palmares pour que la Fédération Francaise de Tennis t'assigne un classement a chque fin de saison ( Octobre )

Il n'y a pas de moyenne a respecter pour le nombre de tournoi a faire lors d'une saison, c'est en fonction de ton envie et de tes objectifs.

Sache également que des classements intermediaire sont mis en place : en Février et en Juin. Tu recois la un classement en fonction des résultats que tu auras obtenues avant ces deux périodes.

Pour ta catégorie, c'est soit junior vu que tu as 17 ans, soit sénior Dames si tu veux rencontrer des adultes ... c'est au choix, tu n'as pas besoin d'un document en plus pour t'y inscrire ....

Bonne saison ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et matthieu alors ta gagné vs ton frere ?

Je repete une fois de plus que le match aura lieu ce week end, déplacé a Samedi aux dernieres nouvelles ! Mon frere s'est blessé la semaine derniere au niveau du cou, un blocage ! On a put déplacer le match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, par contre j'ai encore quelques questions ^_^

Je voulais savoir si ça existe les tournois qui se déroule que sur 2 jours notament le week end?

Et je voulais savoir aussi si il y à des récompenses pour les gagnants?

Combien dois-je compter comme budget environ pour participer à un tournoi?

Et pour finir il est mieux d'attendre de savoir vraiment très bien joué pour commencer les tournois où y aller dès qu'on se sent prêt même si on a pas un super niveau?

merci beaucoup! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en poses des questions! :lol:

je plaisante! ^_^

en même temps, il faut bien commencer un jour la compétition, on est tous passés par là! ^_^

au départ, c'est dur, mais dans 2 ou 3 ans, tu pourras renseigner les plus jeunes que toi sur les modalités pour t'inscrire! ^_^

les tournois se déroulent au minimum sur une semaine donc il faut t'organiser car ça se joue souvent le soir, les week-end et pendant les vacances! A toi de t'organiser pour être disponible le plus souvent possible!

Parles-en à ton entraîneur concernant les résultats et les modalités d'inscrition, il ne va pas te manger! ^_^

le prix des inscriptions varie suivant les régions mais ça tourne en général entre 10 et 20 euros à peu près! :rolleyes:

si tu as encore plus de questions, n'hésite pas mais on est tous passé par là et il y a des topics pour trouver des formulaires d'inscrition! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui c'est vrai je pose beaucoup de questions :rolleyes: mais bon comme ça je serais prête le jour J lol.

Et en général, en étant NC au bout d'un an de tournoi on peut espèrer attérir à quel classement en moyenne ( si on se débrouille pas trop mal dans les tournois)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Comme toi je suis NC et je fais mon premier tournoi dans un peu plus d'une semaine.

En fait pour ce qui est du classement ben ca dépend du nombre de tournoi et de matches que tu fais et surtout du ton nombre de victoire que tu as (à échelon égal, +1, +2 etc...) Bref c'est trop aléatoire pour te donner une idée.

Il me semble que rien qu'en gagnant un ou 2 matches à echelon égal, tu rentre dans le classement (40). Après ca dépend.

T'en a qui en un an prennent 2,3,4 classements voire plus en commencant NC, si tu joue bien et que tu gagnes souvent!

Voila :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et désolé pour toutes ces questions lol ^_^

les dernieres pour la route lol: j'ai entendu que quand on commencait NC lors de tes matchs tu as des points d'avance genre tu commences avec 0-15 ou 0-30 c'est vrai? Et en combien de tour se joue un tournoi? En étant NC si tu arrives à aller loin dans le tournoi tu recontres que des gens dans environ ta catégorie (NC - 40 -30/5..) ou tu peux rencontrer des 15/5..?? merci ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, tu ne pars pas avec des points d'avance!

Avant d'arriver en finale, je pense que tu devrais dejà penser à gagner le 1er match...

Et si tu gagnes, au fur et à mesure, tu rencontres des gens mieux classés que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Juste pour info, je ne pense pas arriver à a finale ou quoi que ce soit, c'est juste pour savoir comment se déroule le tournoi. Je sais très bien, que j'ai bien du temps avant d'arrivé à ce niveau mais bon je suis motivée et j'aimerai bien y arriver un jour même si c'est dans longtemps lol ! :rolleyes:

en tout cas merci pour vos réponses j'arrete de vous embeter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×