Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
challenger34

LA k ZEN TEAM DE WILSON

Recommended Posts

Qui connait cette raquette?, je l'ai pris en raquette d'essai pour mon frère qui a 15 ans 1,75m 30/4 et qui commence a pas mal progresser.

Elle fait 270 grammes tami 665cm2, je pense que ça doit etre une bonne raquette pour progresser. Dans mon magasin la vendeuse m'a dit qu'un 3/6 venait d'en acheter 2.

Qui connait cette raquette?, je l'ai pris en raquette d'essai pour mon frère qui a 15 ans 1,75m 30/4 et qui commence a pas mal progresser.

Elle fait 270 grammes tami 665cm2, je pense que ça doit etre une bonne raquette pour progresser. Dans mon magasin la vendeuse m'a dit qu'un 3/6 venait d'en acheter 2.

Je ne connais ce cadre (je connais la k team que je vais acheter).

Par contre je doute qu' un 3/6 joue. C'est trop léger et trop grand pour être précis.

En plus ils sont rares à payer leur cadre à 3/6.

Soit la vendeuse à baratiner, soi le 3 à acheter pour quelqu'un d'autre.

A 30/4 on peut conseiller plein de cadre, il suffit de voir sur tennis.fr

Désolé, je ne connais pas, non plus. Mais, comme c'est un essai, il se rendra compte par lui même si il aime ou non cette raquette.

Après, sans rentrer dans des tests à n'en plus finir, il doit essayer plusieurs autres marques/modèles pour voir si il a de meilleurs sensations avec telle ou telle raquette.

Exemple de cadre à tester : La Head Instinct.

C'est une raquette qui rencontre beaucoup de succès et qui est assez facile à jouer.

Salut

merci pour vos réponses,

la vendeuse est une source sure, je la connais trés bien et c'est la meme depuis 5 ou 6 ans dans le magasin. Elle m'a dit ça mais c'était plus pour l'anecdote (apparement un type a 3 qui avait des problemes de dos et qui cherchait une raquette légère' pour préciser mes propos; sinon évidemment qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de types a 3 avec cette raquette)

je vais la lui faire essayer samedi et je l'essaierai moi meme pour voir. Ce qu'il faut à mon frere c'est une raquette pour l'aider à progresser.

Pour l'instant il joue avec un premier prix adulte de babolat une "contest" d'il y a un peu plus de 2 ans. Je pense qu'une raquette avec un tamis de 665 sera une raquette tolérante en tout cas plus qu'avec un petit tamis.

J'en ai pris une autre en essai, c'est la n six-two de wilson (toujours) 285 gr et 645cm2 de tamis, je vais lui faire essayer les 2 mais de premier abord je suis plus convaincu par la k zen team, une raquette plus maniable et plus adaptée à un joueur de son niveau je pense...

Salut

merci pour vos réponses,

la vendeuse est une source sure, je la connais trés bien et c'est la meme depuis 5 ou 6 ans dans le magasin. Elle m'a dit ça mais c'était plus pour l'anecdote (apparement un type a 3 qui avait des problemes de dos et qui cherchait une raquette légère' pour préciser mes propos; sinon évidemment qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de types a 3 avec cette raquette)

je vais la lui faire essayer samedi et je l'essaierai moi meme pour voir. Ce qu'il faut à mon frere c'est une raquette pour l'aider à progresser.

Pour l'instant il joue avec un premier prix adulte de babolat une "contest" d'il y a un peu plus de 2 ans. Je pense qu'une raquette avec un tamis de 665 sera une raquette tolérante en tout cas plus qu'avec un petit tamis.

J'en ai pris une autre en essai, c'est la n six-two de wilson (toujours) 285 gr et 645cm2 de tamis, je vais lui faire essayer les 2 mais de premier abord je suis plus convaincu par la k zen team, une raquette plus maniable et plus adaptée à un joueur de son niveau je pense...

Bonjour,

Alors, cette Wilson K ZEN TEAM ?

Pour ma part je l'ai essayé plusieurs fois à l'entrainement et en match et je dois dire que si au départ mes impressions étaient mitigées elle m' a paru au bout du 4è match de plus en plus maniable (rien de bien surprenant à 270 gr) puissante avec uncontrôle honnête (malgré un tamis assez grand). Je n'ai pas été gêné par sa rigidité ceci étant du au cordage (TGV).

Pour info j'ai vu un classé 0 jouer avec.

Qui d'autre connait ce modèle ?

Qu'elles sont vos impressions ?

Y a t il un test sur Classim?

Merci

il n'y a pas beaucoup de seconde série qui joue avec des tamis de 665 cm2 :whistling::lol::lol::lol:

c'est trop léger en plus... :rolleyes:

un 4/6 joue encore avec des IX3, & fait service volée avec!

particularité: il demande à ce que les 4 travers centraux soient doublés. en gros, tu passes le travers normalement, puis

tu repasses par dessus, en torsadant, je crois que ce genre de truc s'appelle cordages spaghettis mais je croyais interdit.

à corder, c que du malheur, mm si tres fin avec du BB Alu...

donc, oui des 2nde qui jouent avec des cadres pareils, ça existe.

Pour revenir au sujet, ds le genre il y a les i tour de chez head, pas chere mtnt & tres tres bien pr progresser. un 5/6 les utilise toujours!

en les cordant en mono tres fin, il y a un super rendement, bcp de tolérance au décentrage.

de mémoire, ça doit faire 300g cordée, 645 cm² en forme de goutte d'eau.

http://www.bpaul.com/xoops/modules/mylinks/viewcat.php?cid=8

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCHEAD-HITOUR.html

il n'y a pas beaucoup de seconde série qui joue avec des tamis de 665 cm2 :whistling::lol::lol::lol:

c'est trop léger en plus... :rolleyes:

Faut arreter de croire que les gars qui jouent un peu serieusement ne jouent qu'avec des raquette de 615cm² et 350g...

:whistling:

D'ailleurs, un peu plus de 3eme et 4eme serie feraient mieux de prendre des raquettes un peu plus tolérente en raport avec leur niveau de jeu... moi j'dis ça...

Invité Eva44

Saluut ' , C'est noel , qui dit noel dit raquette pour une tennisman' :) . Jai eu plusieurs raquettes test . dont la Wilson k Zen . Jen avais trois a essayée . une Head " instinct Team " , La wilson " K-zen" et une Prince " Hybrid.." . La prince me plaisait grace a son physique , j'etais emballée pour la prendre et ducoup en jouant avec , cetai une horreur . Comme quoi il faut pas se fier au physique d'une raquette . Bref' . Jai eu la Wilson K-zen pour noel , je suis classée 30/4 , et donc comme ton frere , je pense qu' il l' aimerait bien pour progresser .

Voilà ^^