Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ppfunk

cordage...une science exacte !...

Recommended Posts

Invité ppfunk

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je souhaite partager quelques unes de mes impressions.

si comme moi vous êtes novice en matière de cordage et que vous souhaitez vous initier à cette pratique pour corder vos propres raquettes et celles de vos potes,

Je vous recommande vivement ! de faire une rencontre avec Jaycee alias John Heliot membre éminent de ce forum. Un gars simple d'une gentillesse inouie ! mais surtout un vrai pro possèdant des connaissances gigantesques sur le matériel et la façon de corder ! jamais avare de conseils et véritable instructeur sur l'art de bien corder une raquette.

J'ai donc fait recemment la rencontre de John dans le but de faire l'acquisition d'une machine à corder manuel de la marque Stringway (celle-ci est cours de livraison). John m'a invité pour une demi journée d'initiation au cordage. nous avons donc cordé une de mes raquette (Head i-Tour-intelligence 660) avec du mono filament 1.35 sur les montants et 1.18 sur les travers à une tension de +ou moins 23kg avec 4 noeuds.

En apparence rien de différent à noter sur le résultat visuel final si ce n'est la très bonne tenue des cordes qui ne bouge pas de leurs axes.

En revanche j'ai expérimenté ces jours-ci ce nouveau cordage et là je n'en reviens pas de la bonne tenue générale de ce mariage de jauge. mes balles étaient régulièrement longue, avec une puissance très bien dosée et toujours un contrôle optimum. Franchement après coup je me suis réellemnt demandé si j'avais été particilièrement en forme ou si la raquette m'assurais un rendement de haute volée ! . Après analyse je pense sincèrement que ce cordage me fait gagner en performance et en qualité de jeu.

Je testerais très prochainement une jauge un peu plus fine dans les montants afin de trouver le meilleur compromis possible.

Voilà @+++ pour d'autres impressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous recommande vivement ! de faire une rencontre avec Jaycee alias John Heliot membre éminent de ce forum.

... surtout un vrai pro possèdant des connaissances gigantesques sur le matériel et la façon de corder !

Ah ouais ... et comment ça se fait qu'on n'en ait jamais entendu parler avant ??? :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ... et comment ça se fait qu'on n'en ait jamais entendu parler avant ??? :whistling: :whistling:

De qui parle-t'on exactement ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ... et comment ça se fait qu'on n'en ait jamais entendu parler avant ??? :whistling: :whistling:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense! donc jaycee :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De qui parle-t'on exactement ? :huh:

Je sais pas :huh:

De toutes façons, on n'a pas attendu qu'Elliot naisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas :huh:

De toutes façons, on n'a pas attendu qu'Elliot naisse ...

Chapeau bas ! :lol:

excellent1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 (y)

Hey mate,

Good to see you back in those areas with still a lot to give.

One of these days we should make some sort of a reunion of all the Classim old timers.

Maybe one day in Paris ...

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mate,

One of these days we should make some sort of a reunion of all the Classim old timers.

Maybe one day in Paris ...

:biere:

Great initiative, count me in, I may well be in the south for a week in January, that's un option as well. . .

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
count me in :biere:

... wouldn't do without you :D

I'll be in touch

Ciao

EM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Do you guys really need a matter to drink?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do you guys really need a matter to drink?

Heiiin ? cai hic ! caisse tu dis ? tu peux pas hips ! cau causer français comme tout l'monde, d'abord ?

j'reprendrais bien encore une tite :biere: mais je crois que je vais :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heiiin ? cai hic ! caisse tu dis ? tu peux pas hips ! cau causer français comme tout l'monde, d'abord ?

j'reprendrais bien encore une tite :biere: mais je crois que je vais :sick:

:unsure::oops:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe en mode TBTC

:huh:

TaBaTa Cash ?

ah ouais ? et...elle prend pas des photos ta calculette ? :whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais pas le Trop Bonne trop C***e???

ben si justement !

tabata elle est trop bonne et trop c**** :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un topic sur l'histoire du cordage dans le temps et l'évolution des matériaux... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×