Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julio69

Choix d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour,

je joue assez régulièrement en loisir et je souhaiterais changer de raquette. Jusqu'à présent, j'utilisais une raquette de base de type décathlon qui me paraît assez limitée. J'ai toujours l'impression de devoir taper fort pour faire avancer ma balle et la précision s'en ressent. Je voudrais trouver une raquette qui me permette de gagner en régularité et en précision sur ma longueur de balle. J'aimerais également que cette raquette m'aide à régler un autre problème qui est qu'assez rapidement, mon poignet fatigue, n'arrive pas à tenir le choc sur les balles puissantes et devient douloureux. J'ai acheté un protège poignet que je n'ai pas encore essayé pour régler cela, mais est-ce que certains équilibrages de raquettes pourraient être également bénéfiques ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deja si le poignet te fait mal c'est que la raquette ne te vas pas ! elle doit etre mal equilibrer dans ton cas

je n'ai pas toutes les reference de raquettes mais je peut deja t'orienter:

- essaye de prendre une raquette assez legere dans les 260-280 grammes MAX se qui colmatera ta douleur

- si possible achete un powerball c'est une balle de la taille d'une balle de tennis qui te muscle le poignet (depuis j'ai beaucoup moins mal !)

- NE PAS ESITER A ARCELER LE VENDEUR DE TON MAGASIN DE SPORT :P (il est fait pour cela) de plus il peut te prete des raquettes pour les tester :w00t:

cela dit je debute ossi mais j'ai eu le meme probleme que toi donc sa aide =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape moins fort mais avance plus dans la balle, ton corps te remerciera et tu verras que tes coups partent beaucoup plus. Pareil au départ je faisais tout avec le bras et ça avançait pas, par contre quand tu engages ton poids en même temps que la frappe, avec n'importe quelle raquette ça fait boum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Effectivement, j'ai déjà remarqué que le fait d'avancer dans la balle me permettait de mieux la contrôler. Par contre, cela requiert d'être toujours bien placé sur la trajectoire de la balle et de bien lire les coups adverses ; résultat, généralement, en 10 minutes, je suis crevé... :unsure: Mais, je pense qu'une partie de la réponse se situe effectivement là, car ce n'est pas la raquette qui va courir à ma place.

Sinon, j'espère quand même qu'une meilleure raquette me permettrait de moins subir l'impact de la balle et donc de m'aider à mieux maintenir mon poignet. un ami m'a conseillé la Babolat "Drive Z Tour" (http://www.top-tennis.fr/epages/ce_fr.sf/fr_FR/?ChangeObjectID=1099684&ChangeAction=AddToBasket&LastViewObjectID=1099684&ViewAction=View), qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×