dtouts Signaler ce message Posté(e) February 16, 2004 Alors comment on fait pour y jouer ? Je vous explique mon cas : Je travail dans une boite qui a la chance d'avoir 2 cours de tennis...mais le CE du tennis à disparu...comme je viens d'arriver il y a 4 ou 5 mois, et que depuis, j'ai trouvé à la boite des gens qui jouent, j'ai envi que ça bouge. Alors je voudrais savoir si vous savez comment on fait pour inscrire une équipe en championnats corpo ? Qui contacter ? Au fait, il y a combien de personne pour une équipe ? Quels sont les formats de match et est-ce que c'est homologué FFT ? Bon, c'est surtout la 1ère question qui m'interresse... merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2004 Vas sur le site de la FFT (www.fft.fr), colonne de gauche, sous "votre tennis" il y a un sujet "tennis entreprise" (6ème ligne) où je pense tout est expliqué. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dtouts Signaler ce message Posté(e) February 16, 2004 merci En fait, j'y avais pensé...mais comme je demenage, j'ai plus internet chez moi et j'ai pas d'adresse mail sauf celle du boulot (j'ai bien mon ancienne chez mes parents, mais j'y vais pas souvent)...bref, j'ai internet que du boulot et j'ai donc pas trop le temps de fouiller... J'irrais quand même faire un tour ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Denys Signaler ce message Posté(e) February 16, 2004 Pour la corpo, je ne sais pas comment on s'inscrit mais les formulaires sont à la fédération. Quand on monte une équipe on commence en quatrième division quelque soit le classement des joueurs en individuel. A un moment donné de la progression (régional?) il y a une histoire de nombre minimal de joueur pour qu'une équipe soit accepté (genre 6joueurs min). Après il y a plusieurs types d'épreuves (si je ne me trompe pas): les championnat et la coupe. Le championnat se jouer d'abord en poule de 4 ou 5 équipes puis après élimination directe. En championnat (mixte ou masculin ou feminin), un match est composé de: 4 simples (2 hommes 2 femmes en mixte) et d'un double avec un point par match. La qualification se fait par poule, le premier étant qualifié pour la suite et montant de division l'année d'après, le dernier descendant de division l'année d'apres. Il faut un juge arbitre sur chaque match (equipe qui recoit) En coupe mixte il ya deux simples homme, un simple femme et un double, le double comptant double justement. Celui ci est donc souvent décisif (ce qui est plus rarement le cas en championnat) Les matchs sont a élimination directe. En coupe masculine je ne sais pas mais ca doit etre pareil. Les points sont bien evidemment compté pour le classement! c'est pour ca que je suis 30/4 cette année car je faits essentiellement du corpo. Les niveaux ne sont en général pas représentatifs de la valeur des joueurs, beaucoup d'entre eux reprenant la competition par ce biais. De plus si l'équipe a trop de joeuurs ca fait pas beaucoup de match (a moins de se qualifier) et donc peu de points au total. En revanche le grand interet du corpo cest que cest tres bon enfant. Hormis quelques grognons qui savent pas faire la part des choses les rencontres sont souvent très sympas. Les deux équipes s'arrangeant pour trouver le meilleur moment pour jouer. Entre autre il n'est pas rare que les membres des equipes arrivent petit a petit au fur et a mesure qu'ils se liberent du boulot. Ceux qui font des championnat en équipe FFT et corpo disent que l'ambiance est incomparable entre les deux. Les matchs se terminent par une troisieme mi temps qui depends de la capacité d'accueil de l'equipe qui recoit. L'equipe recoit soitr sur son terrain soir dans un club et plus le club est prestigieux et plus l'accueil est minable :-( car d'une aprt le club n'accepte pas d'heberger une bouffe organisée gratuitement par des membres et d'autres part certains se la petent de jouer dans des clubs prestigieux. En revanche quand cest sur els terrains d'une boite cest tres tres cool! Par exemple nous quand on joue le soir ya pizza, vin, biere, saucisson etc...:=) une vraie troisieme mi temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2004 Par exemple nous quand on joue le soir ya pizza, vin, biere, saucisson etc...:=) une vraie troisieme mi temps! Voilà des tennismen qui savent vivre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) February 17, 2004 C'est clair, je fais du corpo moi aussi !!! c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dtouts Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 merci pour tes renseignement denys Pour l'inscription, je suis en train de me renseigner au près de la ligue...on verra ce que ça donne ! Pour ce qui est de l'ambiance...j'ai du mal à croire que ce soit mieux que les championnats par équipe de printemps (c'est vrai que ça fait toujours chier d'aller dans les gros club...plus ils sont riches, moins on mange bien, moins on s'amuse) ! mais si c'est le cas...tant mieux ! Bref, j'espère bien pouvoir arriver à monter une équipe...(surtout que la boite à 2 terrain...ca craint qu'il n'y ai rien de fait pour !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) February 18, 2004 Bah en fait le corpo, c'est très different de l'ambiance club... déjà généralement le tennis entreprise à plus de moyens financier de part le CE... en plus les matches c'est le soir en semaine, y a intêret à ce que l'ambiance soit bonne... Enfin bon dans mon cas c'est plus mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité buns Signaler ce message Posté(e) March 4, 2004 surtout avec un bon coup de rouquin derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites