Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cornichon_man

Jouer plus long

Recommended Posts

Ca fait bizarre de recréer un topic tennis :rolleyes:

Alors je me suis entraîné mardi soir pour la première fois depuis 1 an et demi. Autant dire que j'appréhendais un peu le truc, mais finalement ce n'était pas trop la cata, à part pour ma longueur de balle. Mais même avant d'arrêté j'avais déjà ce problème...

Je sais bien que je n'ai pas une technique Stormienne, mais il fût un temps où j'arrivais quand même à enchaîner les 15/2 et dans une moindre mesure les 15/1. Donc je pense avoir un minimum de bagage technique quand même, même si c'est loin d'être parfait...

Tout ça pour en venir au matériel, je pense qu'il serait temps de changer...

Je joue depuis pas mal de temps avec une Wilson PS surge (la jaune et noire :unsure: ). Au début je cartonnais mais ça date de plusieurs années, et je me demande s'il ne faut pas passer à autre chose maintenant. Je ne sais pas s'il y a des "killeuses rackets" , en tout cas je ne pense pas que la mienne soit réputée pour ça! Celà dit la raquette ne fait pas le joueur, et le joueur ne fait pas la raquette (à moins qu'il bosse chez Wilson...)

Mon cordage: PP 1.23 qui, curieusement ne m'a jamais vraiment plu (mais faut bien finir la bobine :P )

D'où peut venir mon problème? De la raquette? Du cordage? De la tension? Des trois? De moi? De mon thermobag? De -In? Ou des sept? :huh:

Ma bobine est pratiquement finie, il serait bienvenu je pense de tester un nouveau cordage. Lequel? Un Cyber Power? Un Wave Power? Un truc qui envoie? Steph, t'as pas un petit cordage dans ton chapeau?

Ou bien changer de raquette? :cry:

Mon style de jeu: très peu d'effet sauf en coup droit du fait de ma prise ultra fermée. Jeu offensif et/ou de contre, grosse buse à la volée

Affectueusement :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, plus serieusement, puisque tu me parais au bord du gouffre :D ,

ton plasma est quand meme un cordage tres typé controle, il oblige a avoir une grande gestuelle, a rentrer assez fort dans la balle, a moins de jouer a une tension tres basse, voire tres tres basse.

puisqu'il est bien plus simple de juguler la puissance d'une raquette avec un cordage "controle", plutot que de donner de la puissance à une raquette controle avec un cordage "puissance", essaye dans un premier temps :

  1. de baisser fortement la tension de ton cordage
  2. si les resultats ne te conviennent pas essaye un cordage plus puissant (cyber power, twin touch)
  3. si rien ne marche, alors il faudra changer de raquette et trouver une option plus "puissance" de ce coté là

mais si tu peux eviter d'en arriver là, tant mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci!

tout ça m'embête un peu pour le choix de mon futur cordage (bobine finie :unsure: ). Dois-je reprendre un PP et baisser la tension dessus, ou prendre autre chose? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne te reste plus du tout de pp sur ta bobine ou tu as encore de quoi faire au moins un cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois s'il te reste 12m., c'est quand meme pas mal de pouvoir faire un test avant de savoir si tu dois en recommander ou passer sur autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph ta boite mp est pleine, donc je poste ici (d'ailleurs c'est peut-être plus logique :whistling:)

Donc j'ai rejoué 2 fois depuis que j'ai créé ce topic et il s'avère que mon problème est assez embêtant... En fait le problème ne vient pas du cordage mais de moi ( peut-être ne voulais-je pas l'admettre ou bien voulais-je tout simplement "changer" de matos, ça peut arriver...) J'explique:

En revers je prend très très tôt la balle, à plat --> bonne longueur de balle

En coup droit c'est l'inverse je n'ai jamais été en confiance: je n'avance pas assez dans la balle, je frappe pas ( ça j'y arrive pas à cause de ma prise ultra fermée), j'essaye tant bien que mal de lifter --> je joue très très court, une vraie cata'...

Bref c'est super dommage, en revers je suis clairement au dessus de mes partenaires, en coup droit clairement en dessous... ya un énorme déséquilibre entre mes 2 coups!

Je sais que le problème est à 97% technique, mais est-il possible de combler (même légèrement) ce fossé en optimisant certains paramètres matériels?

Je suis capable de m'adapter en revers, bref, à ton avis, baisser la tension est-ce toujours un truc à essayer? Ou avec ce que je viens de dire tu vois autre chose?

En te remerciant :D

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose mais il faut sans doute que tu te repenches à fond sur ton coup droit pour prendre confiance et rentrer un max dans la balle.

Tu as qu'à te dire que si tu fais 500 cd de suite où tu rentres bien dans la balle alors tu croiseras Jessica Alba dans la rue, ensuite vous irez à son hotel, ensuite elle te montrera ses #### et ensuite vous ferez ~~~~ $$$$ partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quitte à faire le grand écart, essaye de récupérer une garniture d'un multi correct et tu feras un essai comparatif avec ton pp sur un autre cadre

sinon, donne toi un peu de temps, il se peut que le prochain coup, tu sois très bien avec ton PP. Il doit te manquer de la régularité, ce qui est normal !

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×