Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Seb

Cherche club sur CAEN

Recommended Posts

Invité Arturo Totoche

Renseigne toi auprès de Romain Nicolas. il est BE là bas. avantage d'hérouville : leurs locaux ont été refaits il y a peu.

Tu es sur quelle Cité U ? sinon tu as les terrains de la fac, sur le campus 1 (terrains extérieur pas top, mais il sont gratuits)et puis les entraînements du SUAPS... tu peux te renseigner auprès d'eux également.

Romain Nicolas tu dis. J'en prends note merci ;) ! Je serai à Jean Grémillon. Ouais j'ai vu que y a des entrainements avec le SUAPS mais est-ce, si je m'y inscris, ça m'empêchera d'adhérer à un club en même temps ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non

SUAPS et FFT sont indépendants

Effectivement. si tu t'inscris au SUAPS, tu ne prendras pas de licence là bas. juste des entraînements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Je up ce topic car j'ai du nouveau. Je me suis rendu au club de Hérouville et j'ai rencontré le dit Romain Nicolas. C'était confus, mais en gros il m'a dit que il y aurait pas d'entraineurs cette année et donc que si je cherche à progresser, et c'est le cas, faut aller voir ailleurs. (je suis arrivé à 15/5 sans prendre un seul cours mais je vais stagner si je ne prends pas de cours). J'aimerais, à plus ou moins long terme passer 15/3 voir plus :whistling: ! C'est vraiment dommage, leurs installations sont top (4 TB intérieure :w00t: ). Sinon je suis allé sur le campus, mais c'est encore trop tôt pour les inscriptions au SUAPS. En effet c'est un peu délabré en extérieur ! Alors il me reste quoi comme club en TB intérieure avec un bon encadrement (Slane si tu m'entends ^_^ ) ? TC Caen seulement ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je up ce topic car j'ai du nouveau. Je me suis rendu au club de Hérouville et j'ai rencontré le dit Romain Nicolas. C'était confus, mais en gros il m'a dit que il y aurait pas d'entraineurs cette année et donc que si je cherche à progresser, et c'est le cas, faut aller voir ailleurs. (je suis arrivé à 15/5 sans prendre un seul cours mais je vais stagner si je ne prends pas de cours). J'aimerais, à plus ou moins long terme passer 15/3 voir plus :whistling: ! C'est vraiment dommage, leurs installations sont top (4 TB intérieure :w00t: ). Sinon je suis allé sur le campus, mais c'est encore trop tôt pour les inscriptions au SUAPS. En effet c'est un peu délabré en extérieur ! Alors il me reste quoi comme club en TB intérieure avec un bon encadrement (Slane si tu m'entends ^_^ ) ? TC Caen seulement ? :unsure:

yop Arturo !

pas d'entraîneur à Hérouville cette année ? bon... effectivement le choix se restreint, surtout si tu veux absolument de la TB. il reste le TC Caen, mais il faut faire très vite (inscriptions aujourd'hui, notamment). en étant étudiant, tu auras un tarif adapté, c'est l'avantage.

malheureusement c'est à peu près tout. il reste éventuellement le TCBO, mais c'est à 15min de Caen,donc pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

yop Arturo !

pas d'entraîneur à Hérouville cette année ? bon... effectivement le choix se restreint, surtout si tu veux absolument de la TB. il reste le TC Caen, mais il faut faire très vite (inscriptions aujourd'hui, notamment). en étant étudiant, tu auras un tarif adapté, c'est l'avantage.

malheureusement c'est à peu près tout. il reste éventuellement le TCBO, mais c'est à 15min de Caen,donc pas top.

Bon :( ... Je viens d'aller voir sur le site du TC Caen, des inscriptions sont encore possibles le 11, le 15 et le 18. Niveau tarif ça fait 150 pour les - de 25 ans sans les cours. Sinon je vois location horaire : faut quand même payer pour jouer même si on est du club ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Bon et si on vire la TB :angry: ? De toute façon j'aurai l'occasion d'y jouer en championnat chez les autres clubs et en tournoi ! J'ai repéré l'USO de Mondeville, t'en penses quoi ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et si on vire la TB :angry: ? De toute façon j'aurai l'occasion d'y jouer en championnat chez les autres clubs et en tournoi ! J'ai repéré l'USO de Mondeville, t'en penses quoi ? :whistling:

après tu as pleins de clubs sur Caen. Mondeville fait partie des meilleurs.

niveau infrastructure, ils ont une superbe salle avec 2 greenset et 3 ou 4 courts extérieurs, en greenset, dans un cadre plutôt sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mondeville Ifs et verson sont de bons club.

Bayeux est également bien, enfin son BE est top. Caen est très bien également, inconvénient, son tarif à l'année 346€ cours + accès cour intérieur et extérieur durant l'année si tu es étudiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun club de la région ne possède de courts en TB intérieur et extérieur.

Quand tu dis "région", tu parles des alentours de Caen ou bien de l'ensemble Calvados-Manche-Orne ??

Parce que dans mon club il y 3 courts intérieurs TB et 2 courts extérieurs TB ... :P

(+ 1 quick exterieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "région", tu parles des alentours de Caen ou bien de l'ensemble Calvados-Manche-Orne ??

Parce que dans mon club il y 3 courts intérieurs TB et 2 courts extérieurs TB ... :P

(+ 1 quick exterieur)

Ouistreham ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouistreham ?

Non ... dans l'Orne ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bagnole ?

Condé sur Sarthe ... ;)

Mais dehors c'est pas de la "vraie" terre battue, c'est un espèce de mélange de terre et sable, mais c'est super agréable comme surface ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Quand tu dis "région", tu parles des alentours de Caen ou bien de l'ensemble Calvados-Manche-Orne ??

Parce que dans mon club il y 3 courts intérieurs TB et 2 courts extérieurs TB ... :P

(+ 1 quick exterieur)

Alentours c'est 10km à la ronde autour de Caen ! Je me suis inscrit à Mondeville. Condé je connais bien, j'ai fait le tournoi cet été et je tape de temps en temps avec un 15/5 du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Condé sur Sarthe ... ;)

Mais dehors c'est pas de la "vraie" terre battue, c'est un espèce de mélange de terre et sable, mais c'est super agréable comme surface ...

Bien qu'étant dans l'Orne moi aussi, je suis plus proche de Condé sur Noireau ou de Condé sur Vire que de Condé sur Sarthe.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant dans l'Orne moi aussi, je suis plus proche de Condé sur Noireau ou de Condé sur Vire que de Condé sur Sarthe.

LC

Et il n'y a pas de terre battue :-(

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur caen non plus ce n'est pas de la vraie TB.

effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×