Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Saxist

Ma nouvelle raquette

Recommended Posts

Invité Saxist

Salut à tout le monde.

Je suis un petit nouveau sur le forum donc je me présente: 20 ans, 30/2, 1m80...

Cela fait ma 2ème année de tennis et je souhaite une "vraie" raquette (je joue en Inesis depuis l'année dernière...)

Je n'ai pas vraiment la même conception que certains membres du forum, àa savoir que j'aime prendre des raquette légères, typée puissance/loisir puis les "kité" à souhait pour obtenir le controle que je souhaite.

Je sais que cette approche peut sembler particulière mais j'en ai pris mon parti.

Donc voila je cherche une raquette qui remplirait ces critères plus ceux la si possible:

- Très maniable

- Très tolérante

- Très bonne prise d'effet

J'ai vu que sur ce forum trainent quelques druides du tennis donc si quelqu'un ou quelque uns pouvaient me renseigner j'en serait heureux

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un druide du tennis mais je te souhaite la bienvenue sur le forum! :lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tout le monde.

Je suis un petit nouveau sur le forum donc je me présente: 20 ans, 30/2, 1m80...

Cela fait ma 2ème année de tennis et je souhaite une "vraie" raquette (je joue en Inesis depuis l'année dernière...)

Je n'ai pas vraiment la même conception que certains membres du forum, àa savoir que j'aime prendre des raquette légères, typée puissance/loisir puis les "kité" à souhait pour obtenir le controle que je souhaite.

Je sais que cette approche peut sembler particulière mais j'en ai pris mon parti.

Donc voila je cherche une raquette qui remplirait ces critères plus ceux la si possible:

- Très maniable

- Très tolérante

- Très bonne prise d'effet

J'ai vu que sur ce forum trainent quelques druides du tennis donc si quelqu'un ou quelque uns pouvaient me renseigner j'en serait heureux

Sportivement

bin perso, si on me dit "maniabilité, tolerance et bonne prise d'effet" et qu'en + j'entends entre les lignes puissance, je pense direct a la Babolat Aero Strike : 275g, tamis 645, 16 montants !!!, sinon, dans le meme genre mais en ultra legere, il y a la Wilson K-Factor Lite : 249g, tamis 658, 16 montants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Saxist

Je viens de tester la Insctinct team et je dois dire que je l'adore: hyper maniable, tolérante à souhait, super effets.

Toutefois un seul point noir: son manque de contrôle, parfois j'ai eu peur de lâcher mes coups par peur de bâcher. Avez vous une solution pour palier ce manque de contrôle/trop plein de puissance?

NB: Cordage de base: FXP 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi j'ai la solution :

flexpoint radical team

mois de puissance, plus de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bezen

Hello

On parle head flexpoint ici à ce que je vois ^_^

Quelle est donc la différence entre une instinct team et une instinct, entre une radical et une radical team?

Laquelle est plus facile à jouer pour un débutant?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester la Insctinct team et je dois dire que je l'adore: hyper maniable, tolérante à souhait, super effets.

Toutefois un seul point noir: son manque de contrôle, parfois j'ai eu peur de lâcher mes coups par peur de bâcher. Avez vous une solution pour palier ce manque de contrôle/trop plein de puissance?

NB: Cordage de base: FXP 17

Si tu veux vraiment "bricoler" :) :

Tu peux largement ajouter de 20 à 30g au manche de l'Instinct Team, vu qu'elle est très légère (265g) d'origine.

En général ajouter du poids en manche permet d'améliorer le contrôle et la stabilité sans quasiment diminuer la maniabilité.

Si tu en ajoutes trop tu auras l'impression d'avoir de la difficulté à la manœuvrer à temps et tu perdras en longueur de balle. Si tes coups droits partent tous à droite alors que tu cherches un angle à gauche c'est que c'est vraiment trop lourd :D

La meilleure technique que je connaisse pour ces tests est de coller de la patafix en dessous du manche (sur le bouchon) ou d'en mettre dans le manche, vu que c'est un Head il suffit d'enlever le bouchon en plastique pour la manipulation. Ça coûte quasiment rien est c'est facile à enlever.

Bien sûr c'est pas dit que ça donne une bonne raquette au final (ajouter du poids en manche déplace le sweetspot vers le bas et selon le cadre ça peut impliquer qu'il n'y a plus vraiment de sweetspot...) mais tu peux aussi bien avoir une bonne surprise en créant une raquette qui n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×