Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DelaHoya

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

Ayant repris le tennis il y a 3 ans, j'ai commencé la compétition cette été et sa m'a bien plu.

Je me suis jamais interresser aux "matos", mais je sents que la raquette avec laquelle je joue actuellement bloque ma progression et n'est pas du tout faites pour la compétition. (bien q'un peu d'entrainement ne me ferais pas de mal non plus ^_^ )

J'aimerais donc savoir vers quelle raquette et quelle cordage me tourner avec un bugdet de 200€ grand maxi (bobine de 100m comprise).

Très peu d'info sur la raquette avec laquelle je joue actuellement: Classic Slazenger 27

http://www.argos.co.uk/static/Product/part...GER+CLASSIC.htm

Lightweight aluminium construction tennis racket.

Ideal for starters and recreational players.

Provided with 3/4 length headcover.

Size (H)72.5, (W)30, (D)3.5cm.

J'ai un style de jeu qui me pousse plus a trouver les angles (ce qui m'amuse le plus au tennis, c'est d'obliger mon adversaire à faire l'essui glace :D ), plus que de faire des points gagnants,ce que j'ai du mal à faire d'ailleurs en partie du à a raquette quand je compare avec les points que je faisais en testant la Babolat Pure drive Cortex.

Le + avec ma raquette : je mets plus ou moins la balle ou je veux et elle renvoit plutôt bien quand je suis très mal placé.

Les gros point négatifs: - j'ai l'impression de reculer avec cette raquette dès que j'affronte un adversaire qui frappe fort

- Un réel manque de puissance que j'ai remarqué par rapport à la babolat pure drive que j'ai testé 3 jours

( par exemple quand je me trouve au niveau de la ligne du carré de service, je fait point directement avec la Pure Drive alors que j'ai énormément de mal avec ma Slazenger Classis 27)

J'ai testé la Babolat Pure drive et la Head Microgel Extrem.

Je n'exagère pas en disant que je sert 10 fois mieux avec la babolat, je tape 2 fois plus fort mais en contrepartie je pert nettement en controle et surtout en maniabilité (moi qui aime surtout construire et placer mes balles :lol: ) , mais c'est peut être du a la différence de poids qui doit être de 40 grammes au minimum.

Avec La Microgel Extrem, je sert bien mieux mais c'est tout.

Voilà, je cherche une raquette qui me donnerait bien plus de puissance, tout en restant plus ou moins maniable sachant qu'étant habitué à jouer avec une raquette de 260 g maxi je ne pense pas pouvoir jouer avec des raquettes très lourdes.

N'hésitez pas à m'orienter vers tout type de raquette, j'habite à Portet sur garonne ou se trouve un décathlon à deux pas de chez moi donc s'il faut en tester 5 ou 6 je les testerais.

J'en profite pour vous demander s'il est possible de rendre la Pure Drive maniable en changeant le cordage?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×