Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roby

radical microgel tour 645 cm2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est ce que quelqun a déjà testé cette raquette ?

quelles sont vos impressions?

Parce que moi, ben j'arrête pas de me dire: " je rêve ou cette raquette c'est la raquette de mes rêves, celle que je cherche depuis toujours, la seule, l'unique ?!?!" :w00t:

je m'explique: je suis en train de tester des cadres pour changer avant la fin de l'année

je joue en i prestige 630 cordée en polyplasma à 24kg (358g toute cordée)

j'essaye un peu babolat (pure drive, aéroprodrive) = zéro sensations

je décide de revenir chez head

extreme pro tour (la lourde)= zéro sensations

radical microgel 295g = de bon parpaing mais aucune confiance en match avec

prestige flexpoint 630 = pas mal, presque aussi bien que mes i prestige mais rien de transcendant

et pis par hasard la radical microgel tour 645 cm2 et là j'ai cru rêver

j'ai jamais mis des plomb au service comme ça en 1ère

sur 2ème, j'ai jamais réussi à kicker autant avec autant de régularité

en CD, parfait contrôle pour le plat ou le recouvert et parfaite maitrise du gros lift (chose qu'aucune raquette ne me permettait avant en 25 ans de tennis; avec les prestiges super en plat ou recouvert mais impossible de vraiment lifter avec donc pas mal de pbl sur terrain extérieur lents) avec les raquettes lifteuses (pure drive...) bien en lift sans maitrise réelle du plat ou recouvert

en Revers à 1 main: enfin je peux faire du vrai shop avec, je peux vraiment trancher la balle avec, attaquer en slice ou défendre en remise avec précision chose qu'aucune autre raquette me procurait en sensation

en lift ou à plat, mon point fort, pas de pbl même sensations qu'avec les prestige

à la volée et en smash c'est un régal super maniable...

Bref je ne trouve pas vraiment de défaut à cette raquette et en plus elle avait un cordage de merde (raquette de test cordée

en fxp certainement)

il me tarde vraiment de la cordée en polyplasma 1.23 à 25kg

Vous l'aurez compris, je m'emballe un peu à chaud mais ça fait du bien de partager ses émotions :P

et vous, l'avez vous déjà testée?

Avez vous déjà eut un coup de foudre pour une raquette :lol:

Salut roby !

Désolé ce que je vais dire ne va pas forcément aider à ton choix . Pourtant il semble que tu as trouvé chaussure à ton pied ;)

Je n'ai pas encore testé la Radical Microgel Pro mais c'est sur ma liste :P.

Dans la nouvelle gamme Head j'y ai aussi ajouté l'imminente Microgel Prestige Pro qui pourrai aussi bien te plaire :

Dans la même idée que la radical, plan de cordage ouvert mais tamis un peu plus petit, un peu plus lourde, + en manche et un swingweight réduit.

Un topic sur talk-tennis est la première mine d'infos sur cette raquette.

Pour l'effet coup de foudre, vois si tu peux tester sur une durée un peu plus longue la raquette de tes rêves car après un certain temps de jeu tu auras dépassé l'idéalisation pour te rendre réellement compte de son adéquation à ton jeu ;)

Bonsoir,

J'ai repris le tennis depuis cette année et mon cadre est une volkl dnx 9(je suis classé 30/1);Depuis 15 jours,j'ai à l'essai la head radical pro microgel;je trouve que c'est une raquette plus puissante que la volkl notemment au service ou je suis beaucoup plus régulier;cette raquette a une faculté à produire des effets de façon impressionnante;si vous possedez une bonne technique vous puvez vraiment teuer la balle;je pense que c'est une trés bonne raquette procurant un feeling identique à la volkl.

Amicalement.