Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joede7

Tennis-Elbow: coudière, bracelet?

Recommended Posts

J'ai un tennis elbow ou plutôt épicondylie du coude (inflammation des tensions)...

je sors de mon médecin du sport qui est osthéo - résultats :

1- arrêt tennis : inutile : sert à rien :

2 - kiné : sert à rien

3 - anti inflammation : sert à rien

4 - étirement : sert à rien

donc : infiltration + arrêt 4 jours + coudière (pas obligé) + cordage multi à basse tension.... et ça repart...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tennis elbow ou plutôt épicondylie du coude (inflammation des tensions)...

je sors de mon médecin du sport qui est osthéo - résultats :

1- arrêt tennis : inutile : sert à rien :

2 - kiné : sert à rien

3 - anti inflammation : sert à rien

4 - étirement : sert à rien

donc : infiltration + arrêt 4 jours + coudière (pas obligé) + cordage multi à basse tension.... et ça repart...............

Je pense que c'était un tout petit tennis elbow, est-ce que tu avais mal au coude quand tu serrais le poing (donc quand tu serrais juste le manche de ta raquette) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non un bon tennis-elbow.. impossible de porter à bout de bras

mon médecin... vraiment top

pour la coudière anti-épicondyle : la meilleure Bauerfeind epitrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non un bon tennis-elbow.. impossible de porter à bout de bras

mon médecin... vraiment top

pour la coudière anti-épicondyle : la meilleure Bauerfeind epitrain

Et donc l'infiltration a réglé ton problème en 4jours ? Plus de douleur ? Ton medecin est en ile de France ? Je pose des questions car je ne me considère pas tiré d'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'infiltration ne règle pas le problème, elle le masque! En plus des études on montré l'impact négatif des infiltrations sur les tendons et leur résistance (ex. cas de rupture tendon rotulien après infiltrations multiples...)...

bref, si tu ne règles pas en parallèle les problèmes techniques et matériel, tu rechuteras probablement...

il n'y a pas de méthode miracle, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise du tennis ce soir après 6 mois d'arret. 1h sur terre battue dont 20minutes dans le carré de service en début de séance. Etirement du tendon + bracelet Zamst. Pas trop de revers (j'ai du en faire 10 à tout casser). Beaucoup de coups droits en décalage (je ne pensais pas que c'était aussi éprouvant physiquement de contourner son revers :w00t:). Là je viens de prendre ma douche et toujours pas de douleur. On verra demain matin mais de toutes façons ce soir 20mn de glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

pas trop le tennis pour moi, mais le bad et le squash... alors, moi, ça donne aponevrosite plantaire depuis 20mois... + epicondylite externe je crois depuis Janvier cette année (+coiffe epaule pas en grande forme)...

j'ai fait une infection dentaire en Décembre, donc suite a visite a mon médecin du sport, j'ai fait retiré les dents de sagesse au cas ou.... mais suite a la fin du kiné la semaine dernière (16 seances avec ultra son, massage, infra rouge, froid), petite amélioration mais douleurs toujours présentes au pied et avant bras droit...

J'ai donc retenté un squash et rien de mieux....coude avec douleur et l'épaule faisait bien bien bien mal pendant 4jours et le pied idem le matin en se levant...

Alors, sinon, du côté technique, j'ai changé de raquette en Novembre (une plus légère, je sais pas trop pour le cordage), peut être qu'il faut que je creuse de ce côté mais en attendant, je sais pas a quelle phase passer pour le traitement de la douleur.... ondes de choc?

Je vais retourner voir le medecin je crois.... le desespoir de plus faire de sport....il me reste heureusement le kite l'été...

sinon, pour "Deejay", tu disais que tu avais porté un bracelet epicondylien toute la journée, c'était lequel?

si on synthétise les bracelets dans le genre, j'ai vu:

- le babolat

- le zamst

- le condylex de Thuasne

- l'elbowgib

qui est content de quoi? ça m'interesserait de tester, mais je crois que si la douleur est deja la sans jouer, faut d'abord me soigner....ou me mettre en retraite

merci a tous de vos conseils & témoignages.

Epitrain Bauerfeind .. coudière de haute qualité, uniquement en pharmacie (sur tennisbazar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×