papafritas49 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2007 bonjour, je suis étudiant en STAPS et pour mon concours que je passe en juin, j ai une epreuve pratique de tennis comme j ai entendu dire que si on etait pas classé on pouvait avoir au mieux 8/20 meme en gagnant tous mes matchs la bas contre des non classés et que si jetai classé jaurai au minimum 8/20 mem si je perds tous mes matchs j ai donc pris une licence pour pouvoir etre classé, probleme les classements intermédiaires de juin sont trop tard il me faut donc etre classé au classement intermediaire de fevrier j ai donc jouer un tournoi le week end dernier, j ai battu un NC, un 30/4, un 30/2 et j ai perdu a 30/1 (en 3 sets, rrrrrrrrrrrr) j ai donc pensé que je serais classé en fevrier au moins a 40 ou 30/5, mais une amie m a dit que je devais jouer au minimum 7 matchs pour etre classé, or je n en ai joué que 4... est ce vrai??? merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papafritas49 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2007 peut etre que ce sujet aurait davantage sa place dans la rubrique "classement"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilipopo Signaler ce message Posté(e) October 31, 2007 En tout cas il n'y a pas de nombre minimum de matches pour être classé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericek Signaler ce message Posté(e) November 1, 2007 Non seulement il n'y a pas de minimum de match mais en plus avec un NC un 30/4 un 30/2 tu seras 30/4 et peut être meme 30/3 en février... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) November 1, 2007 Je pense que ton amie a confondue. Si tu as fait 4 matchs et que tu ne joues plus d'ici février, le calcul se fera sur ces 4 matchs et basta, tu seras 30/4 ou 30/3. Ton amie a confondue avec le fait que suivant le classement que tu as, même si tu fais 20 matchs d'ici février et que tu as 15 victoires, on ne te comptera que les meilleures d'entre-elles : Classement Victoires prises en compte --> pour NC, 40, 30/5, 30/4 ce sont les 5 meilleures victoires qui sont prises en compte --> pour 30/3, 30/2, 30/1, 30, 15/5, 15/4 ce sont les 6 meilleures victoires qui sont prises en compte Et donc après une fois que tu auras fait la totalité de tes matchs il faut que tu appliques la formule V-E-2I : - V désigne le nombre de victoires (victoires par "wo" comprises) ; - E désigne le nombre de défaites à échelon égal (défaites par "wo" exclues) ; - i désigne le nombre de défaites à échelon inférieur (défaites par "wo" exclues, sauf à partir du 3ème). Je te renvoie à cette page pour en savoir plus : Calcul Là actuellement avec les victoires que tu as tu seras 30/4, moi je te conseille de jouer un peu plus pour monter encore un peu jusqu'à 30/2 ça serait bien et il faut pas énormément de points pour y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites