Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Peterblake

Etes-vous superstitieux?

Recommended Posts

Très très superstitieux sur les vêtements. J'essaie toujours d'avoir un t shirt pas de la meme couleur que mon short, sinon, je ne sais pas pourquoi, mais ca ne va pas. Je touche toujours mon bandeau entre les points.

Superstitieux à propos des courts aussi. Je joue toujours sur le numéro 3. Les autres, je n'aime pas, en particulier le N°1. J'ai toujours gagné facilement sur le N°3. Sur les autres terrains, je me mange des branlées.

Si je n'apporte pas ma propre bouteille d'eau à chaque entraînement, rien ne va plus. De préférence avec du sirop, sinon c'est moins bien !

:blink: .... :blink:

Non même pas :lol::P

Je mets les 2 boucles et les 2 bouts de lacets, sous le 1er devant

37c6b698dddf9c337206a09629fb4.jpg

je dois être très con, mais j'ai rien compris :lol:

sous le 1er devant quoi ???? :huh::unsure:^_^

EDIT

j'ai regardé l'image cette fois ( :whistling: ) et question bète, ca tiens serré ???

c'est dur à expliquer par écrit :o:whistling:

Quand tu fais tes lacets, tu as 2 boucles et 2 bouts de lacets

Je déteste quand ca traine par terre

du coup je les ramène tous sous le 1er lacet horizontal

genre comme ça

---- V ----

V étant le regroupement des lacets :D

je crois avoir compris, mais je suis pas convaincu :lol:

:whistling: J'ai le même élastique qui vient de pologne depuis que j'ai commencé à jouer au tennis (y'a 5 ans) :D

Si je l'ai pas, rien ne va plus. :kiss:

Si il faut faire tout ce que fait Nadal pour devenir Nmr 2 mondial, je m'y mets tout de suite :P:w00t:

c'est clair qu'il est un chouia névrosé l'ami Rafa :lol:

Il est maladeux, completement maladeux... :w00t: !!!

Moi je pense être pire que ça...Tout d'abord, je m'échauffe, ensuite je m'échauffe au service 8 services de chaque côté dont 6 secondes et 2 premières (en faisant d'abord les 6 secondes), en commencant par servir vers le côté gauche puis vers le côté droit. Puis, je m'assieds sur ma chaise et je bois une gorgée d'eau. Ensuite, je démarre le match par le tirage au sort, quand je choisis je prend toujours la lettre inverse de la vraie (exemple: pour Head je choisis V plutôt que A) et quand c'est moi qui fait choisir, je ne fais pas cogner ma raquette en faisant le tirage au sort (en fait ça c'est plus pour ne pas abîmer la raquette). Ensuite, le match commence. Lorsque les points se terminent et que je sers je prend tojours les balles qui m'ont fait gagner les points précédents et dans tous les cas que ce soit lui qui serve ou moi, je ne prend pas les balles dans les coins lorsque je mène en symbole du fait que mon adversaire est au fond du trou et lorsque je suis mené je les prend pour me "retirer du trou". Ensuite, aux changements de côté, je prends une gorgée de ma boisson énergisante, une bouchée de ma barre au chocolat puis une ou deux gorgées d'eau. Puis lorsque j'approche des fins de set, je termine ma barre chocolatée pour prouver que je termine mon adversaire. Tout cela en ponctuant mes points importants de "Allez!". Lorsque je passe un tour, au deuxième tour, j'essaye de faire en sorte que mon père se gare au même endroit et que j'arrive autant en avance, tout en suivant exactement les mêmes procédés que les jours où j'ai gagnés... Voilà, c'est tout un rituel, et il est vrai que c'est une superstition assez forte.

Cava tu restes assez normal ;) T'en fais pas ! :P

Han moi aussi, quand je sers c'est toujours autant de balles :P

4 à droite ( 2premieres 2secondes) et 4 à gauche, pareil :P

en principe je reprends la balle qui m'a fait gagné le point précédent. (Comme Gasquet mais on a le même signe astro :P )

Ben moi, j'ai pas vraiment de superstition.

Plutot des tics ou des trucs pour me reconcentrer ou me détendre...

Mon dernier truc, et qui marche plutot pas mal, pour me détendre avant les points importants :

Imiter Sharapova : dos au filet, 3m derrière la ligne de fond, petit sautillement pour remettre mes cordes en place...le tout tête légèrement penchée sur le coté, je me retourne vers l'adv et plisse les yeux pour le regarder...tout en soufflant avec la bouche en cul de poule...

Ca me fait tjrs un bien fou !!! :P

Je ne marche jamais sur les lignes entre le spoints, je sais pas, ca porte bonheur !

Je refais tous les tournois ou j'ai passé un grand nombre de tours !

J'essaye de m'asseoir toujours sur le banc a gauche de la chaise d'arbitre, allez savoir pourquoi ! :whistling:

T mal barré, tu va bien finir de perdre au premier tour à un touroi auquel t'en a passé 5 l'année d'avant. :stuart:

Tu vas devior changer de région bientot ^^

La superstition, vaste question, moi c'est pour les tenues, quand y'en a une qui gagne je la garde pour les matchs d'aprés (je la lave quand meme), mais bon ça dure qu'un temps.

Ca peut etre aussi sur les 24H avant match. Je m'explique, si le weekends d'avant j'ai gagné, je vais refaire les memes trucs, le meme rituel avant match;

je suis un peu taré quand même............. :wacko:

moi le seul petit tic que j'ai, et je ne pense pas que ce soit une question de superstition, c'est d'avoir une seule balle dans la poche droite, bien sur je suis droitié donc sa prend pas mal de temps entre la 1ère et la 2nde balle lorsque 2nde balle il y a...mais bon je ne sais pas une question d'habitude. Sinon il y en a 1 qui me revient, s'est que quand je suis en match, et que je perd les 2 jeu d'affilé du même côté du terrain, je me dit que l'autre côté à forcément un défaut et du coup surmotivé de pensé que s'est mon adversaire qui aurat le défaut et bien souvent de debreak et gagne mon jeu...

Invité saperlotteuh

Hello à tous, je suis un p'tit nouveau sur le forum =)

Concernant la superstition, j'aime n'avoir qu'une seulle balle dans ma poche gauche, ce qui prend donc bcp de temps lorsqu'il y a seconde balle ^^

Sinon, au premier retour de service, je fais taper ma raquette par terre sur les deux cotés, je tape aussi ma raquette sur mes chaussures quelle que soit la surface !

Walàà si on veut on peut aussi compter le nombre de rebond de la balle avant de servir, mais je pense que c'est qqch qui devient automatique et quasi le meme pour tous les joueurs =)

Héhé moi j'ai pas mal de petits truc mais qui passent inaperçues :

-Je ne supporte pas avoir 3 balles sur moi quand je sers, il m'en faut 2: une dans la poche gauche du short, l'autre dans la main. Je ne supporte pas jouer en pantalon (Même l'hiver chez moi en savoie je suis obligé de jouer en short).

-Avant avec mon Vibrakill (antivibrateur de Babo), je prenais TOUJOURS ma raquette dans le même sens, si bien que le surgrip s'use à une vitesse folle.

-Je ne supporte pas avoir mes balles collées contre le grillage et désordonnées, il faut à tout prix qu'elles fassent un petit tas devant le grillage.

-Quand je rate ma première et que la balle passe pas le filet et reviens sur le cours, je ne vais jamais la cherchée, car ça me sors de ma concentration pour la seconde. En effet j'ai une seconde qui diffère très peu de ma première et comme je suis du genre à mettre beaucoup de pression, et bien je n'aime pas devoir changer de posisitions pour aller chercher la balle, en gros j'ai besoin d'enchainer très vite pour oublier cette première foireuse. De même que lorsque l'adversaire sers et va chercher la première qui s'est pris le filet, ça m'insuporte.

-Autre chose avec les balles, si je rate ma première, le point suivant la balle que j'ai utlisé comme première, je la jouerais en seconde et inversément (vous

avez suivie o_O ?), car dans ma tête, si la balle n'a pas voulu passer en première sur le point d'avant, elle ne le voudra pas au point d'après.

-Faire rebondir la balle avant le service, mais je ne me fie jamais à un nombre fixe, mais si je suis dans une mauvaise passe, je la fait rebondir plus lentement et je souffle lentement pour décomposer le geste.

-Je ne marche pas sur les lignes.

-J'aime bien parler avec mon adversaire, surtout s'il est plus fort que moi, mais je supporte pas qu'il entame la conversation, je préfère commencer :P

-Au tirage au sort, je m'en fou, je me fie au hasard.

-L'échauffement aussi, je sers très très très lentement pour faire une douzaine de service (ce chiffre n'est jamais le même), je fais une pause service et j'enchaine une 10 de vrais services comme si c'était un vrai jeu, pour que l'adversaire observe mes premières et seconde et croient que je ne frappe que des premières (ou alors il est effrayé :P).

Je dois surement en oublier mais j'ai tout plein de ptis trucs comme ça, qui font que je me sente bien sur le court mais bon j'essaye de ne pas trop ne avoir non, ou du moins qu'ils soient le plus discret possible.

PS: je ne bois que de l'eau du robinet (pas de boissons énergisante etc..).

Tout ça ressemble plus à des habitudes ou des reflexes qu'à de la suprstition pure genre : "je gagne avec mon slip petit bateau, je le remets tant que je gagne" :P

Moi aussi je tiens ma raquette du même coté du grip: c'est un problème de sensations , pas de superstition. Inversement je ramsse TOUJOURS les balles qui trainent: tut verras quand tu auras eu une entorse en marchant dessus :whistling:

Tes explications sont cohérentes, la superstition ne l'est pas . ^_^

PS: a part ptet le coup de marcher sur les lignes, la d'accord.

Tout ça ressemble plus à des habitudes ou des reflexes qu'à de la suprstition pure genre : "je gagne avec mon slip petit bateau, je le remets tant que je gagne" :P

Moi aussi je tiens ma raquette du même coté du grip: c'est un problème de sensations , pas de superstition. Inversement je ramsse TOUJOURS les balles qui trainent: tut verras quand tu auras eu une entorse en marchant dessus :whistling:

Tes explications sont cohérentes, la superstition ne l'est pas . ^_^

PS: a part ptet le coup de marcher sur les lignes, la d'accord.

keff, moi aussi je ramasse toujours toutes les balles du court, même apres une 1ere balle qui reste accrochée dans le filet, je les pousse tout au fond si elles se rapprochent de la zone de jeu... ok, au départ c'est effectivement dans le soucis d'éviter de marcher dessus, mais en fait, si je ne le fais pas, ca va pas, je ne suis pas à l'aise.

Au départ, il s'agit bien de se "protéger", et au final cela devient une vraie manie, une petite obsession...

Finalement, la superstition, n'est ce pas de se créer un rituel pour entrer dans une boucle de confiance, pour ajuster sa concentration ???

Si, comme tourner la raquette dans sa main, même nombre de rebond avanrt le service, etc...

Tout ce qui n'appoerte ni plus moins à la qualité de ton jeu mais qui te rassure par son coté mécanique et te permet de te concentrer. Et on fait tous ça, c'est vrai.

^_^

moi je comence seulement a être superstitieux quand tu frappes le filet et que les balles tombent plusieurs fois de suite du coté de l'adversaire :lol:

sinon j'aime pas non plus avoir 3 balles sur moi

et sa m'arrive de reprendre une balle avec laquelle j'ai gagné un beau point

sinon les autres truks pour moi c'est plus des rituels, remettre son cordage en place, faire tourner sa raquette avant de retourner...