Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

conseil raquette

Recommended Posts

La prestige flexpoint, celle que j'utilise est franchement bien ... vu ton gabarit, tu dois etre puissant et c'est une raquette qui conviendrait bien.

Pour ce qui est de la Microgel Prestige, elle ne sort que mi-janvier, ca fait un peu tard :whistling: Je les voulais également mais c'est assez loin janvier :angry:

ok merci je vais essayer celle la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayer celle la ?

et que pensez vous de la volkl dnx 10 par rapport a la prestige fxp ( tt de meme moins chere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que pensez vous de la volkl dnx 10 par rapport a la prestige fxp ( tt de meme moins chere)

Il faut tester pour se faire une idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tester pour se faire une idée !!

oui mais elle est introuvable celle la en test dans mon coin donc si j apprecie prestige pq pas ? surtout si vs me dites qu il n y a pas de difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais elle est introuvable celle la en test dans mon coin donc si j apprecie prestige pq pas ? surtout si vs me dites qu il n y a pas de difference

Perso, je resterai sur la prestige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j ai essaye la head flexpoint prestige et la radical microgel ( toutes les deux cordées avec un cordage tt sec a 25 kg)

Bilan : prestige : tres bonne sensations en coup droit lors des frappes tres bonnes securites

revers prend bien le chop un peu plus de difficulte au revers a une main avait tendance a trop raser le filet

Service moins bien

Radical : bonne puissance mais un peu moins de controle

Poids leger ca fait bizarre

Bonne sensation en revers lifte et moins bien en slice

Service mieux que prestige

Par contre laquelle fait le moins mal aux bras car je suis tt de meme sensible au tendinite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres dur de se decider pour ses deux raquettes?

un peu d aide serait tres utile meme si il n est pas evident par ecrit!

sinon pour continuer a progresser n est il pas mieux de prendre une prestige?(par rapport a la legerete d une radical) impression d etre un peu une raquette loisir meme si bonne sensation!!!

help!!! les tournois arrivent faut que je montent 15 mdr lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres dur de se decider pour ses deux raquettes?

un peu d aide serait tres utile meme si il n est pas evident par ecrit!

sinon pour continuer a progresser n est il pas mieux de prendre une prestige?(par rapport a la legerete d une radical) impression d etre un peu une raquette loisir meme si bonne sensation!!!

help!!! les tournois arrivent faut que je montent 15 mdr lol!!!

Je pense quand meme que le principal, c'est que tu te sentes bien avec la raquette. Si tu te sens bien avec, tu auras confiance.

Qu'elle soit légère ou pas peu importe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure raquette est celle avec laquelle on joue le mieux....

qu'untel te dise "c'est celle là la meilleure" ou "c'est l'autre la meilleure" c'est uniquement par rapport à ce que LUI aura ressenti, mais ne te sera d'aucune utilité quant à ton ressenti à TOI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison certes dur dilemes chacune a des qualites que l autre n a pas elles sont tout de meme fort differentes

Pensez vous que le ressenti peut etre du au cordage de merde qui a ete mis par intersport !!! cela change t il fort les parametres

Car la radical prenait mal le slice en revers contrairement a prestige bizare Non ?

et prestige mal le lift et le service etrange ?

Niveau controle gros plus pour prestige etrange tt de meme?

ET Question tres importante meme determinante laquelle fera le moins mal au bras a long terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Si tu as un souci de tendinite, il vaut mieux se diriger vers une radical (+ légère !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils

sympa par contre a combien me conseillez vous de tendre avec du luxilon alu

et une autre question comme j aime bien mettre grip en cuir ca fait 5g de plus ca change la balance combien de plomb dois je rajouter pour arriver a un equilibre genre 31.5(en manche) et a quel endroit plomber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as de stendinites, une rauqtte rigide ne te conviendra pas, c'est certain !

Je reste sur la Prestige pour toi et tu as l'air de mieux la sentir, a ce que j'ai vu de ta description !

Apres arrete de te poser ses petites questions, comme l'a dit Steph, c'est a toi de voir ou tu sens que c'est le mieux ! Perso avec le grip en cuir, je ne mettrai pas de plombs, mais c'est seulement mon avis !

Pour le cordage, essaye entre 25 et 26 sur la prestige ... mais c'est pareil, c'est toi qui verra comment tu le sens ! Je tend a 27.5 sur ma prestige, mais c'est moi qui le sens comme ça ... a toi de voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de stendinites, une rauqtte rigide ne te conviendra pas, c'est certain !

Je reste sur la Prestige pour toi et tu as l'air de mieux la sentir, a ce que j'ai vu de ta description !

Apres arrete de te poser ses petites questions, comme l'a dit Steph, c'est a toi de voir ou tu sens que c'est le mieux ! Perso avec le grip en cuir, je ne mettrai pas de plombs, mais c'est seulement mon avis !

Pour le cordage, essaye entre 25 et 26 sur la prestige ... mais c'est pareil, c'est toi qui verra comment tu le sens ! Je tend a 27.5 sur ma prestige, mais c'est moi qui le sens comme ça ... a toi de voir :)

merci pour votre aide mais je choisis la radical j ai fait un match avec et ca a ete du bonheur juste rajoute un manche cuir

a combien tendre luxilon alu sur radical vs pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide mais je choisis la radical j ai fait un match avec et ca a ete du bonheur juste rajoute un manche cuir

a combien tendre luxilon alu sur radical vs pensez

Bon choix :w00t: 22/23 kg...juste pour essayer, attention à ne pas trop tendre car je crois que tu es sujet aux tendinites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×