Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité langevert

pb de cordage

Recommended Posts

moi nan je le rentre à chaque fois, quand on partage un pc c'est mieux !!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fenx2002

on devie pas un peu du sujet la.... :P:P

nan je deconne pour le cordage je sais plus le nom mais si tu casses svt en haut et pas au centre c est que la protection qu il ya sur ton cadre est abimée j avais eu le meme pb j avias changé le truc noir par ou passe les cordes et c etait bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devie pas un peu du sujet la.... :P:P

nan je deconne pour le cordage je sais plus le nom mais si tu casses svt en haut et pas au centre c est que la protection qu il ya sur ton cadre est abimée j avais eu le meme pb j avias changé le truc noir par ou passe les cordes et c etait bon!!!

je ne comprend pas le raport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce q vs penser q'on peut amener une raquetea corder chez GO sport par ex??????

je ss aller amener la mienne jvé la chercher vendredi !!!!!!!!!!

qd je leur é demander conceil pr choisir un cordage ! yen a pas 1 ki a pu m'aider :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: resultat g du en prendre 1 et jsé pas du tt comment ce sera !!! et pr la tension c pareil je ne savé pas du tt koi dire !!!!!!!!!!

vs aller me prendre pr une nullez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de meme pas savoir koi metre comme cordage et comme tenssion ! mais bon !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué jvoulai lui dmand mais pr une NC on s'en fiche!!!!!!!!!!!!!! jpense q jpe metre n'importe koi!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle est a 25 ma raquette ac un cordage babolat je sais plus le nom :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sé pa ! pe etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je débarque peut etre :stuart: mais pq tu veux pas demander? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce q vs penser q'on peut amener une raquetea corder chez GO sport par ex??????

je ss aller amener la mienne jvé la chercher vendredi !!!!!!!!!!

qd je leur é demander conceil pr choisir un cordage ! yen a pas 1 ki a pu m'aider :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: resultat g du en prendre 1 et jsé pas du tt comment ce sera !!! et pr la tension c pareil je ne savé pas du tt koi dire !!!!!!!!!!

vs aller me prendre pr une nullez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de meme pas savoir koi metre comme cordage et comme tenssion ! mais bon !! :(

Bah nan t'es pas ridicule ! ça veux rien dire du tout !

NC ou 5/6 c'est pareil, si tu sais pas, tu sais pas !

La marque du cordage on s'en fou, ce qui compte c'est le tarif et les propriétées (nylon, boyau, polyester...)

Pour un niveau moyen de compétition, un simple nylon à 24/23 Kg est suffisant !

Faut juste savoir une chose, plus tu tends, plus tu dois frapper fort pour faire avancé la balle !... par contre comme tu dois t'appliquer et bien centrer la balle, tu gagne en précision...

Moins tu tends, plus tu as d'effet "trampoline" donc plus la balle est part vite de ta raquette... Mais du coup elle est plus dure à contrôler !

Voilà pour te donner un exemple, j'ai un cadre 630 cm3, je tend à 25/25 avec un nylon basic de chez Head, plutôt précision que puissance... avant j'ai été à 23/22, j'étais plus puissance que précision.

J'espère que ça t'aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir si c'est un grand tamis ou pas, mais ça semble beaucoup en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais 27/28 pour une fille 3-4 serie ca me semble enorme :o

Mais ca depend bcp du cordage en fait ,si il est tres fin ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fenx2002

je ne comprend pas le raport!

on parlait de ces pb de cassure donc si tu casses en haut c est peut etre que le haut du cadre est abimé et ca frotte bcp plus que la normale voila le rapport cecile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

je te conseillerais de mettre des croisillons mais le probleme c'est que ca rajoute en tension (1/2 a 1kg en plus) :( ...mais c'est vrai que ca casse beaucoup moins vite avec...durée de vie doublée!!! :D

tiens en voila un specimen de l'accessoire a acheter...http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...ABELASTOCROSSX1

Modifié par Barry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan t'es pas ridicule ! ça veux rien dire du tout !

NC ou 5/6 c'est pareil, si tu sais pas, tu sais pas !

La marque du cordage on s'en fou, ce qui compte c'est le tarif et les propriétées (nylon, boyau, polyester...)

Pour un niveau moyen de compétition, un simple nylon à 24/23 Kg est suffisant !

Faut juste savoir une chose, plus tu tends, plus tu dois frapper fort pour faire avancé la balle !... par contre comme tu dois t'appliquer et bien centrer la balle, tu gagne en précision...

Moins tu tends, plus tu as d'effet "trampoline" donc plus la balle est part vite de ta raquette... Mais du coup elle est plus dure à contrôler !

Voilà pour te donner un exemple, j'ai un cadre 630 cm3, je tend à 25/25 avec un nylon basic de chez Head, plutôt précision que puissance... avant j'ai été à 23/22, j'étais plus puissance que précision.

J'espère que ça t'aide :)

Modifié par cecile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais c'est vrai que ca casse beaucoup moins vite avec...durée de vie doublée!!! :D

ça existe pas la durée de vie d'un cordage... ça dépend du cordage, du cordeur, du jeu, des balles, de la tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc noir où passent les cordes ça s'appelle les gaines...

Si vous cassez en haut, en bat sur les cotés, et jamais au même moment (genre 1 semiane ,un mois, 3 mois), c'est que vous décentrez trop vos balles et la raquette et le cordage ils aiment pas... Si vous cassez toujours au même endroit (au milieu un peu en haut) et que c'est régulier (genre toutes les 3 semaines) c'est que c'est parfaitement normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mat2rues

Je pense pareil que jb, tout est normal et si vous cassez sur les coté c kil faut vous entrainez encore c clair. Mais bon vous prenez pas trop la tete je pense que juska au moins 15 on peut jouer avec nimporte kel cordage si on trouve la bonne tension, on s'apl pas sampras can mm. Il faut juste pas se prendre la tete et rejeter la faute sur le cordage................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

Quelques questions de novices:

- a quoi voit on que la tension est pas la bonne et qu'il faut changer de cordage?

- comment choisir une tension adaptée?

J'ai l'impression que ma raquette actuelle est sous tendue (une inesis 7000 cordée d'origine donc inconnue achetée chez décathlon - vous moquez pas!!!). Cela pourrait il etre la cause de ma perte de précision actuelle? Si oui comment choisir sa tension? (tamis 690cm2/cadre plutot souple a ce qu'il me semble).

Le diagnostique de ma sous tension est que d'habitude je joue a plat donc ca ne se voit pas trop, mais lorsque je coupe ou que je lift un minimum - quand j'y arrive!!!!- les cordes ne reviennent pas en place!

Ca m'a l'air douteux comme comportement, non?

J'ai cherché sur le net mais impossible de trouver la tension nominale pour ce gnere de raquette. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que les cordes bougent que tu es détendu :D

En général, une raquette cordée est d'environ 24 kg, si tu l'as depuis 1 an, considère que tu es tombé à 21 kg.

D'une je te conseille de changer de raquette si tu veux faire de la compet (regarde chez Wilson (5.3, 6.3 ou équivalent), Head, Babolat, sur les anciens modèles il y a des promos... Hésite pas à demander conseils au magasin dans ma signature).

Pour le cordage, il faut d'abord savoir ce que tu veux comme longévité. A ton niveau je te conseillerais un synthétique (genre babolat long life ou extra speed ou tecnifibre duralast...)

Après reste à savoir si tu veux du control (dans ce cas augmente ta tension jusqu'à 28kg) ou de la puissance (baisse la tension jusqu'à 23 kg).

Attention, si tu commences à avoir mal au bras (tendinite), diminue tout de suite la tension d'au moins 2kg + prends du repos + glace sur là où ça fait mal).

Si tu n'as pas cassé au bout de 6 mois, change de cordage, il est détendu d'au moins 2 à 3kg par rapport à ce que tu avais mis au départ.

Dernière chose, plus tu vas tendre, moins tu vas cassé car les cordes bougent moins. Moins tu tends, plus tu vas remettre tes cordes en place. (Rusedski il tend à 19kg!, Sampras à 31kg)

Après ça dépend des sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre du polyester mais à ton niveau je te conseille pas, ça casse le bras...

L'impact des jauges:

Plus ta jauge est fine, plus le tissage du cordage est plat donc plus les cordes sont droites et donc tu auras plus de précision. Mais comme c'est fin, tu casseras plus vite...

Inversement quand tu augmentes la jauge.

Tu casses tous les mois (tu joues sur dur ou sur terre?)? Sur terre c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c normal je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète toi une bobine de Babolat long life en 200m... T'en as pour 60€ (sans promo) et tu fais 18 poses... Fait le calcul...

C'est le cordage le meilleur en rapport qualité/prix à ton niveau je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vraiment la galere les cordages: je jouais avec un West Gut (MT 66) donc jauge 133 tendu a 25 sur la Presitge bref une vrai planche en bois la raquette .... du coup j'ai baissé la tension quit a perdre du controle, je passe a 24 et la presque pas de difference, en tout cas pas au niveau du controle, apres c'est vrai que j'ai besoin de taper moins fort pour que la balle parte, donc ca c'est cool mais malheureusement j'ai pas vraiment les moyen de mettre 20€ avec reduc toutes les 2 semaines alors l'autre jour j'y retourne, je m'achete une autre prestige (je sais pas avec kel argent mais c'est pas grave mdrrr) et le cordeur m'installe encore un West Gut (MT 45) a 23kg c'te fois ci mais la jauge est une peu plus grosse ou plutot vraiment plus grosse: 145 bref je me prend la tete, je verrai bien apres l'avoir essayé, j'espere quand meme de ne pas avoir a mettre un coup de cutter dans ce cordage ..... Bref je suis a la rue j'arrive pas a me decider :(

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'entre 24 et 25 kg tu ne vois pas trop la différence...

Des fois, j'ai des cordages à 24 et d'autres à 29 et d'un jour sur l'autre, je préfère l'un ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

En général, une raquette cordée est d'environ 24 kg, si tu l'as depuis 1 an, considère que tu es tombé à 21 kg.

Et dire que je l'ai depuis 4 ans , en jouant par tous les temps!!! S'il le faut je suis passé en dessous des 20 kgs!

ca doit expliquer ma baisse de performances ces derniers temps si je suis descendu aussi bas!

Pour les raquettes, je suis en cours de tests (d'ou mes autres messages)...

Je suis assez perdu car il est sans doute évident que en test je ne verrai pas de grosses améliorations voire meme pas du tout avec une raquette qui pourtant sur plus long terme pourrais m'apporter beaucoup.

Il faut sans doute que je fasse confiance a mon entraineur a ce niveau la? meme si ca fait que 5 seances que je fais avec lui il doit certainement avoir un avis plus objectif que mes impressions de néophytes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×