Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

Coup de gueule contre Intersport

Recommended Posts

Qu'est-ce que tu parles bien Steph :P

Ca rejoint complètement ce que je pense et que j'ai voulu exprimer avec beaucoup moins de talent que toi ;)

Au fait je t'ai envoyé un MP en début d'après-midi...

Au fait je t'ai envoyé un MP en début d'après-midi...

c'est 5€ la reponse :D

Je peux comprendre, mais où est la notion de service dans tout ça ? :whistling:

Pour les skis, ça a toujours été payant donc c'est passé dans les moeurs. Pour les raquettes de tennis, ça n'a jamais été le cas.

Si je te suis bien, tu ne serais pas choqué de payer pour essayer une voiture et qu'on te déduise ce montant du prix de vente si tu achètes le dit véhicule :unsure:

Je ne sais pas quel boulot vous faites tous les 2, mais je ne pense pas que ce soit dans le commerce ou la vente. Ce n'est pas parce que un client essaye mes produits que j'ai la garantie qu'il va l'acheter chez moi et non pas chez un concurrent. C'est rageant mais c'est la dure loi du commerce...malheureusement.

Et qui vous dit que quelqu'un qui essaye aujourd'hui une raquette et qui ne l'achète pas immédiatement ne le fera pas dans 6 mois. Je vous donne un exemple tout bête. Il y a 8 mois, je suis allé voir 2 concessionnaires auto de 2 marques différentes pour essayer des voitures. Lorsqu'ils m'ont demandé quand est-ce que je comptais changer, je leur ai dit que ce n'était pas du tout d'actualité et que je voulais juste essayer. L'un deux m'a fait comprendre qu'il n'avait pas de temps à perdre et m'a demandé de revenir quand je serais décidé ! L'autre m'a laissé le modèle souhaité en essai pour une 1/2 journée et à mon retour m'a seulement demandé ce que j'avais pensé de la voiture, m'a remis toutes les docs existantes (sans que je demande rien) et m'a seulement dit "en espérant vous avoir été agréable et à bientôt j'espère". Ce n'était vraiment pas un achat que je pensais faire cette année (ma voiture actuelle a un peu moins de 3 ans), mais finalement je viens de commander chez le "gentil" concessionnaire la même voiture que celle que j'avais essayé 8 mois plus tôt, sans même aller regarder une autre marque ou faire jouer la concurrence. Et ce n'est pas une question de prix, puisque celle que j'achète coûte plus chère que celle de l'autre marque. Pour moi, c'est ça être commerçant

Je ne vais pas me prendre la tête avec un "fan" de McEnroe pour un sujet aussi peu important que ça :rolleyes:

Dans le cas d'Intersport, notre "client" savait pertinemment qu'il n'acheterait pas la raquette chez le vendeur mais ailleurs où les essais sont moins pratiques. C'est ça qui m'a fait réagir.

Dans ton cas, tu voulais essayer une voiture dans le but de la changer plus tard (pas pour la commander sur Internet plus tard). Un vendeur a été bon et l'autre pas ... tant pis pour lui.

En fait, nous sommes COMPLETEMENT d'accord sur comment les essais/ventes devraient se passer.

bonne soirée,

PS : au fait, comment fais tu pour quoter deux post dans ta réponse ???

Je ne vais pas me prendre la tête avec un "fan" de McEnroe pour un sujet aussi peu important que ça :rolleyes:

Ne t'en fais pas, je suis plus calme que lui... ou pas ;)

PS : au fait, comment fais tu pour quoter deux post dans ta réponse ???

Parce que c'est toi, je vais donner l'astuce gratuitement :D Par contre, attention TRon ! Je vais employer un langage super technique que seuls les initiés comprendront... il s'agit d'un............copié/collé :P Tu vas me dire c'est quoi ce truc de ouf ! Concrètement, tu fais "répondre" sur le 1er message qui t'intéresse, tu le copies en faisant "Ctrl+C", puis tu reviens sur le post initial. Tu fais alors "répondre" sur le dernier message que tu veux inclure dans ta réponse, tu colles le message copié précédemment en faisant "Ctrl+V". Le tour est joué :)

Dans le cas d'Intersport, notre "client" savait pertinemment qu'il n'acheterait pas la raquette chez le vendeur mais ailleurs où les essais sont moins pratiques. C'est ça qui m'a fait réagir.

Je le savais, mais j'ai essayé de faire comme si je l'a prenais chez eux...bon, apprement je suis mauvais acteur ! :lol:

Parce que c'est toi, je vais donner l'astuce gratuitement :D Par contre, attention TRon ! Je vais employer un langage super technique que seuls les initiés comprendront... il s'agit d'un............copié/collé :P Tu vas me dire c'est quoi ce truc de ouf ! Concrètement, tu fais "répondre" sur le 1er message qui t'intéresse, tu le copies en faisant "Ctrl+C", puis tu reviens sur le post initial. Tu fais alors "répondre" sur le dernier message que tu veux inclure dans ta réponse, tu colles le message copié précédemment en faisant "Ctrl+V". Le tour est joué :)

Merci, je pensais qu'il y avait moyen avec le bouton "Citer" par exemple... visiblement il n'y a que la méthode "artisanale" :lol:

Merci, je pensais qu'il y avait moyen avec le bouton "Citer" par exemple... visiblement il n'y a que la méthode "artisanale" :lol:

C'est un peu HS, mais moi le "citer" ne fonctionne pas du tout...

je trouve vraiment nul le comportment d'intersport. ca m'étonne pas car chez moi aussi ce sont aussi de gros trous du cul! :angry:

je préfère largement decath!

Il fallait s'attendre à ça un de ces 4...On a était trop mal habitué et maintenant on râle. Avec la concurrence du net , je trouve plutôt normal que les grands magasins évoluent et fassent payer les tests de raquettes, seuls les clients réellement motivés pour un achat feront la démarche... Et puis 5 Euros pour un bon test, je trouve que c'est pas si cher, ça vaut encore le coup.

C'est un peu HS, mais moi le "citer" ne fonctionne pas du tout...

tu fais " repondre" sur le post directement auquel tu veux repondre ^_^

En effet, ça devait arriver un jour... mais perso, je trouve ça ignoble de la part d'un magasin de sport...

Oui mais à ce moment là il ne faut plus appeler ça du prêt de raquette mais de la location.

Tout a fait d'accord...

^^

Ouais exact, le terme de location est plus adéquat...

je dirais même plus...adapté !!

Bonjour les Toulousains.

Quand je cherchais à acheter mes raquettes il a un an, j'ai forcément fait le tour de Decath, Intersport, Go Sport, Internet, etc... Puis, j'ai découvert le petit Tennis Box à Saint Orens. Petite boutique à l'étage qui paye pas de mine, mais un service, des compétences et une sympathie hors norme !

J'ai finalement acheté une Yonex RDX500 en fin de vie (la RDS001 venait tout juste de sortir) et acheté la RDX500 que j'avais eu en test. Je n'ai plus envie de regarder les prix sur le net... Les quelques euros de plus que je pourrais gratter ne valent pas l'assurance du service de Tennis Box.

Depuis, j'ai pris une bobine chez eux et je corde toujours là bas.

A recommander, en tout cas, je vous le recommande !

(euh, j'ai pas d'actions chez eux, j'vous l'jure !)

Bonjour les Toulousains.

Quand je cherchais à acheter mes raquettes il a un an, j'ai forcément fait le tour de Decath, Intersport, Go Sport, Internet, etc... Puis, j'ai découvert le petit Tennis Box à Saint Orens. Petite boutique à l'étage qui paye pas de mine, mais un service, des compétences et une sympathie hors norme !

J'ai finalement acheté une Yonex RDX500 en fin de vie (la RDS001 venait tout juste de sortir) et acheté la RDX500 que j'avais eu en test. Je n'ai plus envie de regarder les prix sur le net... Les quelques euros de plus que je pourrais gratter ne valent pas l'assurance du service de Tennis Box.

Depuis, j'ai pris une bobine chez eux et je corde toujours là bas.

A recommander, en tout cas, je vous le recommande !

(euh, j'ai pas d'actions chez eux, j'vous l'jure !)

Ah, ça fait plaisir de lire ça !!! :lol: