Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bisounours-56

quelles balles utilisez vous pour l'entrainement?

Recommended Posts

salut,

je débute un peu dans le tennis et je veux faire de la compétition, mais pour cela, il faut que je m'entraine, et donc que je m'achète des balles.

Quelles balles me conseillerez vous pour un débutant tel que moi (a un prix raisonnable) ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu recherches de bonnes balles à prix raisonnables, je te conseille les balles artengo: bon prix, très bon confort,rien à envier aux wilson ou aux dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tretorn entrainement :w00t:

Non, sérieusment, si tu t'entraines correctement, il y a pas de balles spécifiques à avoir; Sauf si tu commences vraiment le tennis et que tu as besoin de t'adapter avec des balles intermédiaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ossi je debute et dans mon club, on utilise QUE des babolat intermediaire marquer d'un petit rond rouge

je les trouve sensasss' :w00t:

le petit HIC et meme en general avec toutes les balles intermediaire

c'est quelles ne sont vendu que par : 72 :unsure:100€

le site le moins cher trouvé

apres il y a les artengo de decathlon 710 ( tres molles ) et 750 ( intermediare ) 1.10€

achetable a l'unité ^_^

qui sont un peu moins bien mais ........ tellement moins cher :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

entrainement avec le prof, ce sont des dunlop forte et entrainement perso des babolat team ou technififre club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite des balles trop vives genre "roland-garros" ou "artengo"..

A mon avis, mieux vaut investir dans une boite de "dunlop fort" ou "babolat performance" de toute manière elles durent longtemps, donc c'est pas pour les deux euros que tu vas économiser... et puis c'est le style de balle que tu vas retrouver en compet, alors...

j'pense que tu peux faire au minimum une demi-saison avec la même boite, surtout si tu débutes.

Payer 4.5 € pour avoir 4 artengo, ou 6.5 € pour avoir 4 bonnes balles ;) ... mon choix est fait...

Sauf bien sur, si tu veux 40 balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite des balles trop vives genre "roland-garros" ou "artengo"..

A mon avis, mieux vaut investir dans une boite de "dunlop fort" ou "babolat performance" de toute manière elles durent longtemps, donc c'est pas pour les deux euros que tu vas économiser... et puis c'est le style de balle que tu vas retrouver en compet, alors...

j'pense que tu peux faire au minimum une demi-saison avec la même boite, surtout si tu débutes.

Payer 4.5 € pour avoir 4 artengo, ou 6.5 € pour avoir 4 bonnes balles ;) ... mon choix est fait...

Sauf bien sur, si tu veux 40 balles...

Tu retrouves des Artengo en compet, comme des RG, comme des tecnifibre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que les artengo 850 (celle vendu par 4) sont deja assez dur

se qui a mon gout ne permet pas de bien faire de bon echange en etant debutant :unsure:

et surtout j'insiste vraiment sur le fait de prendre (qu'importe la marque) des balles assez molles pour le depart

cela facilite le controle de balle et donc le fait de faire des "echanges" plus long :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu retrouves des Artengo en compet, comme des RG, comme des tecnifibre ...

:huh: sur 40 tournois, j'ai dû jouer en gros 35 fois en "dunlop fort" et 5 fois en "RG"

jamais vu autre chose, p'être ca dépend des coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh: sur 40 tournois, j'ai dû jouer en gros 35 fois en "dunlop fort" et 5 fois en "RG"

jamais vu autre chose, p'être ca dépend des coins

Bonne déduction ...

Par chez moi, (Nord - Valenciennes) : 90% Tecnifibre, 5% Artengo (ca devrait augmenter), 5% le reste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)
Bonne déduction ...

Par chez moi, (Nord - Valenciennes) : 90% Tecnifibre, 5% Artengo (ca devrait augmenter), 5% le reste :)

@hyp: par chez moi ( nord environ valenciennes -douai ) c est des dunlop forte en tournoi pour le circuit gayant et pour le reste , ca depend des club

hyp: montigny recoit quarouble :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gayant c'est Dunlop, on est beaucoup sur des circuits dans le Nord je trouve ! Enfin sur Valenciennes ! Mais là il y a le circuit de Artengo qui va arriver, deja 5 nouveaux clubs qui joueront enArtengo ! Et à mon avis le Mary Sport a du soucis à se faire !

Bon match contre Quarouble ! Tu verras ya une des femmes qui a un bouc :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma femme et une de mes filles (6ans) viennent de se mettre au tennis, je vous depeint pas le niveau ... :P pour eviter de faire des frais inutiles, j'avais un stock de babolat usées mais encore trop vive et trop dures par rapport aux balles utilisées par les débutants ou les enfants.

Avec une perceuse et une meche ultra fine j'ai fait 1 trou dans la bande de caoutchouc blanc: le résultat est top, du rebond mais pas trop et une lourdeur naturelle

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ma femme et une de mes filles (6ans) viennent de se mettre au tennis, je vous depeint pas le niveau ... :P pour eviter de faire des frais inutiles, j'avais un stock de babolat usées mais encore trop vive et trop dures par rapport aux balles utilisées par les débutants ou les enfants.

Avec une perceuse et une meche ultra fine j'ai fait 1 trou dans la bande de caoutchouc blanc: le résultat est top, du rebond mais pas trop et une lourdeur naturelle

Voilou

Bonne astuce merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)
Oui Gayant c'est Dunlop, on est beaucoup sur des circuits dans le Nord je trouve ! Enfin sur Valenciennes ! Mais là il y a le circuit de Artengo qui va arriver, deja 5 nouveaux clubs qui joueront enArtengo ! Et à mon avis le Mary Sport a du soucis à se faire !

Bon match contre Quarouble ! Tu verras ya une des femmes qui a un bouc :lol:

oiu, je sais pour cette femme " :P

j en ai entendu parler et meme de sa position au service :P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiu, je sais cette femme " :P

j en ai entendu parler et meme de sa position au service :P:P

C'est une star régionale :D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×