Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nicolas_80

Alimentation progressive?

Recommended Posts

:rolleyes::whistling:

Salut à tous,

Je voudrais savoir quels aliments sont le plus bénéfiques pour la pratique du tennis à raison de 2x2h semaine minimum.

Et quels sont les pires à éviter? Sinon quels ptits plaisirs peut-on garder modérément (ex; biscuits, chocolats etc??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , à part les pâtes et bien s'hydrater avant pendant et après l'effort je ne vois pas, sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a nos niveaux les pates et bien s hydrater c'est deja pas mal, (ma fille s'entraine 10 h par semaine )

apres bien sur il faut manger des fruits et legumes : et pas que pour le tennis, pour ta santé en général

une alimentation équilibrée en un mot

un des 3 premiers mondiaux s offre un mac do ou une pizza de temps en temps ;) les autres surement aussi de temps en temps, les privations ce n est pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A raison de 2x2h par semaine, mange normalement et équilibré, pas besoin d'un régime strict.

une salade de tomate ou autre chose, des pate et viande blanche,un yaourt ou autre produit laitier et un fruit, c'est pas mal avant un match, c'est equilibré.

Mange 2 a 3 heures avant de jouer

Bien s'hydrater avant et pendant l'effort.Mieux de boire une petite gorgée a chaque changement de coté plutot que de descendre un litre d'un coup :P

Une bouteille d'eau avec 1 jus de citron, 1 pincée de sel, et 3 sucres.

Je tourne a la St-Yorre

Une banane pendant le match pour recharger si t'as besoin

Et aprés le match une pizza ou un Mc Bacon :P avec un grand coca

J'ai cotoyer enormement de sportif, c'est mon métier de faire a manger, et il se prive pas, pizza etc, il en mange, aprés tout une pizza c'est de la pate a pain (féculent), avec de la tomate (fruits légumes),du fromage( produits laitiers), du jambon (viandes), et des olives (lipides).

Quoi de plus équilibré ;),mais si tu tu t'enfile 2 saucissons avant et 2 bacs de glace a la vanille aprés,forcement les kilocalories explose.

Il faut manger de tout mais modérement et surtout équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling::rolleyes:

Merci,

Faut dire que moi je ne mange pas fort équilibré, je mange généralement rien de bien gras ou sucré 2/3h avant de jouer mais dans le courant de la matinée ou en soirée, je me prive pas trop... :unsure:

Mes pêchés mignons : Le barres chocolatées (Nuts/Kit Kat/double lait et banane), les pâtes, un milk-shake environ 2/mois, parfois des chaussons aux pommes (certains dimanches 2 avec en + une barre chocolat) et un verre lait grenadine :P

Quand je sens que j'ai abusé, je ne mange plus que des salades et yaourts Activa :lol: mais jamais bien longtemps...

Cependant je sais pas si c'est instinctif mais certains aliments gras ou sucrés me repugnent depuis que je fais du sport regulièrement et pourtant ils sont tjrs aussi bons, cependant plus le plaisir de les manger.

Je pense par là à toute la charcuterie et à certaines patisseries ainsi qu'aux biscuits aperitifs... ^_^

En boisson pour jouer, je prends une bouteille d'eau avec un ptit peu de sirop d'anis :P:P et j'ai rarement soif, c'est par gorgées mais je finis tjours ma bouteille d'1 l envir, + en été naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire la part des choses de manger équilibré et faire un régime

Puis aprés :manger 5 fruits et legumes frais par jour, eviter les grignotage entre les repas, l'abus d'alcool et dangereux pour la santé, fumer tue.

Faut savoir ce faire plaisir aussi, il n'y a pas que des obéses alcoolique qui fument dans notre pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce faire plaisir aussi, il n'y a pas que des obéses alcoolique qui fument dans notre pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis aprés :manger 5 fruits et legumes frais par jour, eviter les grignotage entre les repas, l'abus d'alcool et dangereux pour la santé, fumer tue.

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être végétarien comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu es une alimentation équilibrée. ^_^

Des pâtes "oui" mais pas tous les jours :huh:

Evite les excés, c'est sûr :P

Il y a quelques années, on parlait du 421... Mais je me souviens plus trés bien, ça devait parler des portions de protides, glucides et lipides il me semble mais renseigne toi.

Enfin si c'est toujours d'actualité... :huh:

--------------------

Mon site : http://www.tennis-cours.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une alimentation équilibrée c'est

un petit déjeuner équilibré

repas du midi

goûter

repas du soir

en essayant d'avoir un apport équilibré en glucides, lipides et protéines

et le petit déjeuner "français" café + croissants c'est pas équilibré par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×