Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois après...
Posté(e)

merci nath pour tes séances mais ce que je voulais c'est une fiche pré-faite: iol n'y qu'à la remplir, j'en ai déja vu c'est des colonnes avec jec crois: theme,objectifs, exercices, temps, observations et d'autres rubrique encore pour préparer ainsi les séances.

Posté(e)
J'aime pas trop, ca laisse trop de temps inactif

Près des deux tiers de la séance, pour chaque élève :unsure:

Tout dépend comment tu organises ton panier ... Je fais du panier sur ma moitié de séance avec 4/5 eleves et ils touchent autant de balles que si c'était des envois. De plus pour appliquer un nouveau point technique ou quand le niveau n'est pas suffisant pour tenir l'échange, le panier est une autre alternative au lancée d'eleves à eleves !

Posté(e)

Le nouveau format de séance enseigner dans les ligues : Méthode du TODSIC

Thème / Ex : Service

Objectif / Recherche du service gagnant

Démonstration / 2 une bien faite l'autre mal faite exprès

Situation / Mise en situation de l'exercice (un serveur, un retourneur...)

Intention / Débordement, recherche de rupture ...

Consignes / Terminer son service1 mètre derrière la ligne, l'épaule qui pass devant ...

Si ça peut t'aider

Posté(e)

merci, mais personne n'a un fichier tout fait ?

je crois qu'ils en donnent pendant les formations Init 1 et 2, peut etre meme BE ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je ne sais pas si cela va correspondre à ton besoin mais j'ai récupéré une feuille de séance dans "Le cahier de l'enseignant - Initiation et perfectionnement"

Je l'ai chargé dans un dossier : http://tcstgermaindubois.free.fr/seance/

Clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous", le mieux est de l'insérer dans un éditeur de texte et de l'agrandir.