Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AnthoTCA

Perte de tension pendant le cordage de ma raquette

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai récemment investi dans une machine à corder électronique avec 2 pinces fixes ( Modèle Pro's Pro TX-500N ).

Pendant le cordage de ma raquette ( Pure Drive Cortex ), lorsque je relâche la tension de la machine, je m'aperçois que la pince fixe qui maintient la corde s'incline légèrement sous l'effet de la tension de la corde et me fait perdre quelques Kg de tension. Ce phénomène est amplifié lorsque je tends les travers.

Je tends mes raquettes avec la méthode "Around The World" 24/25 kg. Une fois la raquette finie de corder, je contrôle la tension à l'aide de mon stringmeter; mes montants sont tendus à 18 kg et mes travers à 13 kg alors que je devrais à peu près avoir 22 et 18.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème?

- Ma machine est bien calibrée ( j'ai vérifié à l'aide d'un dynamomètre ).

- Ma corde ne glisse pas dans mes pinces.

Dois-je investir dans des pinces mobiles, plus fiables?

Merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider??

J'ai réessayer aujourd'hui de corder avec du sensation 1.35 avec toujours la même méthode mais à 25/26 et résultat avec le stringmeter les montants à 15 kg et les travers à 11 kg.

Est-ce-que des personnes ont déjà ces soucis?

Est-ce-que l'achat de pinces mobiles résoudrait cette perte de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le recul des pinces fixes est un phenomene inevitable, meme sur les grosses becanes,

maintenant c'est compensé lorsque tu tires la corde suivante puisque la traction recupere cette perte de tension, mais c'est effectivement un phenomene que l'on ne retrouve pas sur les pinces volantes et c'est une des raisons pour laquelle je les prefere,

concernant tes tensions post-pose, se retrouver avec 18 kg de tension pour 25/26 demandés c'est tout a fait normal puisqu'il y a environ 20 a 25% d'ecart entre la tension demandée et la tension reelle.

et pour finir, le stringmeter est fait pour mesurer la tension sur des monos, avec des multis la tension residuelle mesurée est fantaisiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Steph. Je vais certainement changer mes pinces fixes de qualité très médiocre (marquage fréquent de la corde) pour un jeu de pinces volantes stringway afin d'améliorer la qualité de cordage de mes raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux evidement que te recommander ce changement qui va transformer tant la qualité de ton travail que la facilité avec laquelle il sera accompli ;)

adieu le marquage des cordes, le recul des pinces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir une machine a corder TX-500N, et je rencontre un problème pour le calibrage de la tension.

Dans un manuel d'utilisation (en Anglais) il est indiquer que la machine se calibre et s'arrête toute seule en fonction de la tension choisie sur la position 1 du bouton.

J'ai mis le bouton sur la position 1, mais le tendeur de la machine ne s'arrête pas de tourner.

Ai-je mal compris le manuel ?

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment calibrer ma tension ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×